Prenez le temps de lire les conclusions du Conseil européen des 14-15 décembre 2023. Vous serez étonné de lire un texte qui fait le choix de vouer l’organisation au soutien des guerres occidentales. A l’opposé de ce qu’ont voulu les pères fondateurs de l’Union Européenne au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Comment sort-on alors de ce choix imposé par des gouvernants qui veulent le contraire de l’aspiration des peuples à la paix et à la prospérité? Le débat est lancé pour les élections européennes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Le plus grave est de pousser à la guerre sans aucune stratégie. La bureaucratie ne fait qu’aligner des phrases et des concepts vides de sens et de vie, du style “coopération structurée permanente”. Beaucoup d’entraves et de mesures restrictives sont mises en place dans le but de ne rien faire de structurant.
Le chant migratoire est du plus beau jargon de style noeud gordien: “L’Union européenne continuera de suivre une approche globale en matière de migrations qui associe une action extérieure accrue, des partenariats globaux mutuellement bénéfiques avec les pays d’origine et de transit, la lutte contre les causes profondes des migrations, les possibilités offertes par la migration légale, une protection plus efficace des frontières extérieures de l’UE, une lutte résolue contre la criminalité organisée, la traite des êtres humains et le trafic de migrants et l’instrumentalisation des migrations en tant que menace hybride ainsi qu’une intensification des retours”.
Qui tranchera?
Nous. Avec une révolte, et le plus tôt sera le mieux.
Voici 4 réflexions : 1/Nous sommes en train d’assister à un coup d’état totalitaire de Big Brother. Vous avez tous dû remarquer l’affiche de propagande de l’UE « liberté, paix et indépendance énergétique c’est toi, you are EU » c’est une affiche orwellienne, 2/ merci de m’avoir rappelé que c’est l’UE qui n’a pas respecté les traités initiaux, en ne respectant pas les principes d’attribution, de subsidiarité et de proportionnalité. C’est une trahison et toutes les décisions de l’UE depuis lors sont nulles et non avenues. 3/ « prenons nous en main » est un slogan trop gentil, il faut dire « sortir de l’UE » un slogan est un cri de guerre pas une simple incitation. 4/ l’heure est grave nous livrons la dernière bataille de France.
Bonjour,
Une observation mal-t- à propos d’ un Gueux .
Si vous entamez une campagne électorale , n’ hésitez pas à leur permettre de vous lire….gratuitement.
Bon courage, bien cordialement.
Tout d’abord l’UE est une escroquerie, et comme tout escroquerie l’instrument principal, le mensonge, n’engage que ceux qui y croient. Ensuite si cette escroquerie a servi a enrichir les pontes de big pharma, il n’y a aucune raison à ce qu’il ne sera pas de même pour ceux du complexe militaro-industriel dont la sous-jacence peut-être commune.
Quant à l’idiotcratie, il lui incombera de s’acquitter de l’ardoise.
L’union Européenne devient un proetctorat américain au service des guerres de Washington!
C’est une honte, comment a t on pu en arriver là , quels chefs d’état avons nou pour accepter cela?
Il faut mettre en cause fondamentalement le fonctionnement de l’Union, en commençant par assécher financièrement et licencier l’actuelle bureaucratie européenne ?