Faut-il continuer à accorder une importance prioritaire au COVID dans le traitement de l’information ? Cette question se pose à tous les medias, y compris aux medias « résistants ». Assez rapidement, le Courrier a considéré qu’une priorité accordée au COVID par rapport aux autres crises nourries en Occident (l’Ukraine, les émeutes, puis Israël) présentait un risque de filter-bubblisation de l’opposition et de détournement de l’énergie militante dans la lutte contre le mondialisme. Nous avons donc décidé de limiter la question du COVID à environ 15% de nos contenus. Nous expliquons ici le débat qui a existé en notre sein sur ce sujet.
On retiendra donc que le Courrier accorde une priorité absolue à la déconstruction du narratif mondialiste tel qu’il est élaboré par la caste. Dans ce travail large, nous donnons la priorité aux crises les plus brûlantes. Donc :
- nous continuons à parler du COVID
- nous accordons toutefois la priorité aux crises « actives », à commencer par le conflit israélo-palestinien et par la mise en évidence du projet fédéral européen
- nous nous méfions de la filter-bubblisation de l’opposition autour de quelques thèmes obsessionnels
- nous défendons le principe d’une information centrée autour de l’important, et non du « populaire » qui permet de dégager de l’audience
Bien entendu, chacun est libre d’interpréter l’information comme il le souhaite.
Tout de même, il serait très interessant d’aller au delà des messages trompeurs comme: le virus s’est échappé d’un laboratoire de wu-han. Les recherches préalables dans les laboratoires militaires US, le dépôt de brevet de Moderna en 2017, qui ressemble comme 2 gouttes d’eau au virus et tant d’autres éléments. Il ne s’agit pas là de la maladie mais de l’intention d’une pandémie. De plus, les dégâts réels ne sont pas abordés par les médias, du moins en France.
Sauf que, à ce stade, nous ne disposons pas de preuve formelle. Des médias peu sérieux extrapolent, nous nous en tenons, pour notre part, aux faits connus.
Vous avez eu un Covid « carabiné », M. Verhaege, parce que les médecins ne vous ont pas soigné avec les médicaments connus depuis longtemps, bon marché et efficaces, et interdits pour ces raisons. Ils ont presque tous accepté d’oublier leur métier, de renier leur vocation, de violer leur serment et de faire taire leur conscience, faisant souffrir leurs patients, en faisant mourir certains. Le Covid a existé parce qu’on l’a fait ainsi exister, et qu’on l’a traité comme un problème majeur de santé publique qu’il n’aurait pas été sans ça. Malgré tout, vous êtes toujours vivant… Y a-t-il eu dans l’histoire de l’humanité, incluant le Moyen-âge et l’Antiquité où l’on ne comprenait rien aux infections, un autre moment où tous les médecins ont refusé de soigner les malades ? C’est inédit, je crois.
Mais qu’est-ce que vous en savez ? C’est extraordinaire, ces gens qui ne vous connaissent pas mais qui vous expliquent votre vie. Vous mesurez bien dans quel état la propagande COVID vous a mis, j’imagine.
C’est extraordinaire d’interpréter mon commentaire et de supposer que je prétends connaître votre vie ! Et ça ne vous retient pas de faire votre diagnostic personnel sur mon « état » suite à la propagande !! Qu’est-ce que je sais de votre maladie et des soins que vous avez éventuellement reçus ? C’était une question, pas une devinette ! Ce que je sais: moins de 5% ont soigné. Donc je vous demande : avez-vous été soigné, si oui avec quoi ? Parce que les rares médecins qui ont effectivement soigné, ont tous guéri tous leurs patients avant que des symptômes majeurs (carabinés) se déclenchent. Du moins c’est ce qu’ils disent et je n’ai pas de raisons d’en douter. J’attendais surtout une réponse à la question bien plus importante sur l’attitude historique des médecins.
Courageux mais pas téméraire, ces commentateurs commissaires politiques. Ils adorent agresser les gens personnellement et s’attendent à ce qu’on leur dise merci. Votre commentaire est déplacé, Monsieur, et prouve que la Chaillotlatrie rassemble une masse de sectaires zinzins et haineux, mais surtout incapables d’assumer la moindre de leurs positions. Dès qu’on les prend face-à-face pour leur demander raison de leur haine, ils font de l’huile dans leur pantalon comme des collégiens de banlieue qui disent « j’ai jamais dit ça, M’sieu ».
Bonjour Édouard et meilleurs vœux au courrier
Ils ont échoué concluez-vous sur la crise covid…
Encore faudrait il être au clair sur les auteurs et leurs objectifs.
Je suis moins affirmatif que vous.
La depopulation n’a-t-elle commencé avec une surmortalité touchant tous les pays occidentaux ?
L OMS n est elle pas en train d imposer une loi d exception type art 16 lui permettant établir une dictature sur des populations largement préparées à l accepter ?
L identité numérique et la monnaie numérique sont là.
Les lois sur la propriété aussi.
Le grand reset est toujours sur les rails, plus que jamais.
Non ?
Bonjour, je suis assez étonnée que vous disiez que parler encore du Covid vous assurerait plus d’audience. Si vous en aviez fait votre sujet principal, je ne me serais pas abonnée. J’adhère à votre présentation des événements en Ukraine et en Palestine, et je vous remercie d’apporter de l’information régulièrement.
Nous sommes tous d’accord les mondialistes cherchent des problèmes mondiaux ( Covid, réchauffement climatique, islamisme) pour imposer une réponse mondiale idéalement portée par un gouvernement mondial. Pour cela les démocraties nationales doivent disparaître (UE) et nos libertés individuelles disparaîtront ipso facto. Je crois que Pierre Chaillot a raison, il reprend l’idée du professeur Raoult cette épidémie aurait été une épidémie respiratoire virale banale si l’on n’avait pas interdit les médecins de ville de la soigner, avec des médicaments simples, pas chers et accessibles : Azithromycine, Invermectine,hydroxychloroquine. Les intubations à l’hôpital ont tué beaucoup de malades. Monsieur L’indépendant fait l’hypothèse que si l’on présente un « Covid carabiné » c’est que vous n’avez pas reçu de traitement adapté, c’est une hypothèse (peut-être d’un médecin?) mais c’est votre vie privée. Je rappelle encore une fois la tricherie del’OMS qui, à la demande de son financeur Bill Gates, a baissé les critères épidémiologiques d’une pandémie = de 200 à 50 tests positifs par 100000 habitants pour déclencher l’alerte pandémique.
Meilleurs voeux 2024 au Courrier et à ses lecteurs, bien entendu qu’on nous laisse tranquilles côté santé : foin des traquenards visant le contrôle absolu du monde en plus des guerres hors sol : mais attention à la fine équipe au sommet : ce lâchage d’insectes au Brésil, présenté comme vertueux doit-il instaurer la confiance perdue ? A nouveau présenté comme protection, le projet serait étroitement lié à la Fondation Bill & Melinda Gates… https://www.epochtimes.fr/cinq-milliards-de-moustiques-volontairement-infectes-seront-laches-au-bresil-en-2024-2506571.html?utm_medium=email&utm_campaign=daily&utm_source=dailymail
Comment oublier l’énormité de l’épisode COVID ? alors que certains ont enchaîné les symptômes indésirables depuis les injections, que leur santé est toujours inexplicablement toujours perturbée. Comment oublier les mesures d’enfermement, de discrimination, de chantage à l’injection ? Comment ne pas penser aux soignants et autres suspendus laissés sans ressources ? Comment ne pas rapprocher, l’inflation en tout ou partie aux mesures Covid ? Le Quoi qu’il en coûte à généré l’appauvrissement du pays.
Vous avez entièrement raison, mais l’inflation remonte à la création monétaire due au Quantitative easy décidé aux mépris des traités européens par Mario Draghi pour sauver l’Euro, sortons de l’UE et de l’Euro, la liste PNEM est peut-être un trop timide, il nous faut une révolution à 180 degrés.
La lutte doit se faire par plusieurs portes d entree,la grille de lecture de ce qui nous arrive étant pluridisciplinaire:sanitaire,scientifique,historique,psychologique et geopolitique.Pour avoir une vision globale du puzzle qui se met en place contre la volonté des peuples.Nos ennemis ont plusieurs angles d attaque donc il est bon de garder nous aussi une vision globale pour mieux apprehender le reel