Nous l’avions souligné: Marine Le Pen a mis KO le gouvernement Borne sur la loi immigration. Le rapport de forces des dernières présidentielles s’inverse lentement. Du coup, sous l’impulsion discrète d’Emmanuel Macron, le pouvoir à bout de souffle se lance dans un jeu de fléchettes contre la future candidate à l’élection présidentielle. Avec une finesse désarmante.
Par deux manoeuvres parlementaires habiles (vote de la motion de rejet de la loi immigration; puis vote de la loi immigration révisée), Marine Le Pen a tellement mis KO le gouvernement qu’on parle d’un remaniement.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Désolé, Madame Le Pen, ne représente pas l’extrême droite. D’ailleurs, Darmanin l’avait trouvé un peu molle lors d’un débat télévisé.
Alors, les fléchettes que veut lui adresser Macron, c’est comme pisser dans un violon. Caramba, encore raté.
Les français savent qu’un seul « être » nous nargue et tout sera nettoyé.
En attendant Godot, la prophétie va s’accomplir cette année 2024 puisqu’il est dit : »Malheur au pays dont le prince est un enfant ». Le dommage secondaire de la chute de la république française sera que le Mozart de la finance ne retrouvera pas son pognon dans le coffre d’une banque du Delaware ou d’un paradis fiscal exotique, car l’Amérique sera en sécession.
Comme disait le grand politologue Coluche : « les sondages permettent aux gens de savoir ce qu’il faut penser »