Traditionnellement, les Français s’occupent peu de la vie privée de leurs gouvernants. C’est pour ainsi dire une habitude d’Ancien Régime, seulement démentie en 1789 avec les commentaires sur les relations extra-conjugales de Marie-Antoinette, et sur ses prétendues moeurs évoquées lors de son procès en 1793. Assez curieusement, Emmaneul Macron ravive ce vieux souvenir, en s’entourant excessivement et visiblement de membres de la communauté gay, à tel point que, même sur une chaîne soumise à la censure active de l’Arcom (ex-CSA), la question du poids du réseau homosexuel dans la décision publique est devenue un sujet de débat. Un signe qui ne trompe pas…
L’histoire est croustillante ! Reçu sur le plateau de LCI hier, pour ajouter son commentaire à la masse des autres commentaires aussi vides et abyssaux que les autres, Guillaume Roquette, du Figaro, a détonné en osant affirmer que la possible nomination de Gabriel Attal à Matignon était liée à son orientation sexuelle, et, plus largement, à son appartenance au réseau gay. Bien entendu, la séquence a été retirée, et Pujadas a supprimé le tweet qui répercutait cette analyse qui mérite d’être prise en compte.
Mais le seul fait qu’ne chaîne Bouygues évoque ouvertement la question est en soi révélateur d’un malaise dans le pays. Redisons-le, chacun est libre de sa vie privée, et l’homosexualité n’est en rien un problème. En revanche que des réseaux affinitaires se tissent dans l’ombre autour de telle ou telle orientation sexuelle pour confisquer le pouvoir et dégager de nouveaux privilèges est un problème. Autrement dit, tant qu’un comportement relève de la vie privée, il est un droit absolu. Lorsqu’il devient un outil politique, il est nécessaire qu’il soit encadré et transparent.
Pour l’instant, l’accusation d’homophobie interdit d’évoquer le sujet. Mais le problème demeure… Souvenons-nous d’Olivier Dussopt, qui a opportunément fait son coming out dans Têtu après avoir bu le bouillon dans la réforme des retraites et qui, semble-t-il, aborde son maintien en poste de façon extrêmement sereine.
Avons-nous encore le droit “d’activer” l’article 15 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, qui prévoit la possibilité, pour tout citoyen, de demander des comptes sur la façon dont le pouvoir est exercé ?
J’ai 4 remarques : 1/ Je ne comprends pas pourquoi «l’accusation d’homophobie interdit d’évoquer le sujet» si l’homosexualité est une orientation sexuelle autorisée «comme une autre » ? 2/ il apparaît que la classe politique française est peuplée d’homosexuels ce qui constitue le Gay Pouvoir qui forme un puissant réseau d’entraide. Mais cela est vrai pour une religion que je ne nommerai pas ou associations initiatiques bien connues. 3/ pourtant le LGBTISME est un phénomène sociologique caractéristique de notre époque déchristianisée, une époque où l’on n’a plus le souci de transmettre la vie, la natalité s’effondre, la France disparaît , la non reproduction étant une caractéristique de l’homosexualité, Maïmonide au XIIIe siècle « un homme qui n’est pas père ne peut pas gouverner », « après moi le déluge ». 4/Je ne suis pas le seul à penser que le couple présidentiel semble vouloir sauver les apparences . Un couple Potemkine.
bien vu, je suis entièrement d’accord avec vous; les groupes de pression cherchent à obtenir toujours plus d’avantages pour leur groupe; la communauté homosexuelle en est un aux côtés de beaucoup d’autres; c’est un véritable corporatisme cherchant à obtenir les faveurs du pouvoir en place
Le ressort de notre époque c’est de se faire passer pour une victime pour gagner du pouvoir : homophobie, islamophobie, antisémitisme.
L’Europe entière sait à quoi s’en tenir au sujet de Macron et de sa bande de mignons, aussi ouvertement homos qu’incompétents.
Comment les Français peuvent cautionner cette classe à part qui est plus hors sol encore que les autres “élites”, sachant que les pédérastes, en général, disposent d’un fric de dingues pour leur seules petites gueules d’amour ?
Au -delà de l’homosexualité, le pouvoir est confié à des personnages qui semblent très narcissiques. Et il me semble qu’il y a un lien entre les deux
Absolument l’homosexualité est psychologiquement une forme de narcissisme incapable d’aimer l’altérité, le différent. Notre époque s’effondre dans le narcissisme, le nihilisme et la decivilisation.
“Absolument l’homosexualité est psychologiquement une forme de narcissisme incapable d’aimer l’altérité, le différent.”
Ayant fréquenté les milieux gay dans les années 70 donc avant la mode, les homos, des folles, m’ont expliqué cela mais comme UNE sorte ou raison. D’après eux, qu’il y avait plusieurs types d’homosexualité.
Ceci m’a été expliqué bien avant le communautarisme gay importé dans les années 80 sous l’influence américaine.
Éric, si je partage votre analyse sur le respect de la vie privée, l’instrumentalisation pathologique des médias autour des vies falsifiées et l’agenda LGBT qui ronge les sociétés depuis des décennies est un vrai problème : PMA, GPA, PACS, consentement, éducation sexuelle, pedophilie, c’est tout un environnement culturel qui envahit l’espace public et l’esprit des enfants. Les délires autour du faux couple Macron en témoignent. Cela devient pathogène dans le domaine public, je souhaiteras que l’hétérosexualité ait le droit de citer ????
Délires, délires ??? Va savoir!
Tout cela rappelle le très documenté article marocain déjà judicieusement évoqué sur le site
Cela ne va pas aider les relations avec personnes et peuples musulmans!!
Veuillez me pardonner, je pense que vous avez tort de penser que notre façon de conduire notre vie privée n’a pas d’impact sur notre vie publique. En l’occurrence, l’homosexualité d’un homme politique du devant de la scène, même s’il ne fait pas publiquement de son homosexualité un cheval de bataille, aura nécessairement des répercussions dans sa vie publique et donc dans l’orientation des affaires de la nation.
Bien entendu, sur le plan moral ou éthique vie privée et vie publique sont l’avers et le revers de la même médaille, les américains ont raison pour une fois.
C’est un vrai sujet. Pourquoi n’y a-t-il quasiment aucun hétérosexuel au pouvoir, président compris ? le pouvoir est entièrement LGBT depuis 2017…
Macron choisi majoritairement des mignons.
Bravo, bravissimo!
Vous êtes courageux, vous êtes braves, vous êtes intrépides, limite casse-cou, et ça me plaît, me donne envie d’être des vôtres… en dépit de toutes les réserves que je peux faire sur la pente libertarienne de la ligne générale du Courrier.
C’est pourquoi je vais vous rejoindre aujourd’hui même, en vous envoyant mon obole.
Monsieur Verhaeghe,
On parle du corporatisme et du favoritisme entre les énarques ?????
Petit rappel d’un article :
https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/09/26/le-maroc-a-t-il-ouvert-la-chasse-internationale-au-macron/
Salutations , il m’est avis que nous avons à faire à des homos 2.0 , cad des gens ayant un très lourd passif psychiatrique, le cas Jmbrigitte le symbole avec son mari. Cette caste totalement débridée allergique à la frustration ne sert pas du tout la cause homosexuel bien au contraire . Le pequin ordinaire va le voir d’un très mauvais oeil et ça risque de se retourner contre les homos (hommes ou femmes) , cela risque fortement d’être un retour à la case départ , le retour à la clandestinité pour ne pas à subir de violences. Ceci n’est qu’une opinion et j’espère qu’elle est fausse car le pequin ordinaire homo vit très bien sa sexualité et ne néglige pas la communauté.
C’est le dernier cycle des gouvernements…
Il n’y a pas si longtemps, à l’assemblée nous n’avions que des agriculteurs… Ensuite que des enseignants barbus… Ensuite que des médecins… Ensuite que des avocats… Et, maintenant, c’est gloire aux LGBT débridés que la loi m’interdit de qualifier. Pourtant, c’en est tous. L’un dans l’autre, pourrait-on dire, non sans risque, c’est chacun son tour, et inversement. Quand les plombiers arriveront au gouvernement, il y aura des robinets partout, et le joint, forcément, sera légalisé.
l’Elysée est devenu Sodome et gomore ! Lamentable
La nomination d’Attal me gene aux entournures…Expliquer pourquoi est interdit de nos jours. Mais appartient à 2 communautés dont on connait les forts pouvoirs lobbyistes. Genant. Tout cela sent la perversion.
L’important est pour ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre de bien tenir par les C. les politiciens qu’ils propulsent au pouvoir.
Et plus ces politiciens ont des casseroles ou des comportements déviants mieux c’est pour bien les tenir.