Le gouvernement allemand a perdu une occasion de se taire: face à la requête sud-africaine devant la Cour Internationale de Justice, l’Allemagne prend le parti d’Israël. L’argument invoqué si l’on pousse les Allemands dans leurs retranchements: le soutien à Israël relève de “la raison d’Etat” pour la République Fédérale d’Allemagne.Une expression qui prend une allure sinistre dans le contexte de la guerre actuelle.Et qui montre comme l’actuel gouvernement allemand a perdu tout contact avec la réalité du monde.
Le gouvernement allemand a fait une déclaration officielle concernant la requête sud-africaine devant la Cour Internationale de Justice:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Les allemands ne sont pas sortis de la névrose post traumatique de la Shoah, le peuple israélien reste le peuple persécuté pour toujours même s’il passe objectivement de victimes à bourreaux. Nous assistons au suicide de l’Allemagne qui avait commencé en étant une nation sans armée puis une nation sans énergie nucléaire bon marché. Les centrales électriques à charbon dégagent tant de particules fines qu’elles ont tué 200000 habitants en 20ans ( a comparer à la poignée de morts directs de Tchernobyl, la question des cancers induit indirectement est compliquée)
Les allemands et les israéliens devraient méditer la phrase de l’ermite Vaast au roi Clovis: « les victimes ne sont innocentes que tant qu’elles sont impuissantes, dès qu’elles ont le pouvoir elles se transforment en bourreaux «
Je me demande pourquoi faudrait-il un État pour les juifs. N’y a t il pas là une anomalie et des sous entendus, un tabou? Les gens du voyage de toute l’Europe auront peut-être l’idée de demander la création d’un État qui les protège et qui nous protège d’eux, à voir tous les faits divers qui marquent leurs differents pèlerinages. Aussi pour de bonnes et multiples raisons il serait opportun la création d’un État wokiste, on verait en pratique comment avec leurs bonnes idées ils arriveraient à faire prospérer leur communauté n’en doutions pas. Et tous imbriqués (BRICS?) ça ouvre des perspectives pour un monde meilleur, c’est tout le mal que l’on peut souhaiter pour 2024.
le gouvernement allemand agit certainement selon les ordres des USA.
Le monde occidental est devenu plus que dingue. Oh, quelle fadaise de dire ceci! Et pourtant.
Sa folie dévastatrice est pitoyable, son hubris tue, son avidité tue, sa panique face à sa décrépitude tue. Depuis des siècles me direz-vous, pour un tas de raisons qui nous dépassent! Histoire de se planquer derrière un fatalisme de confort. Eh oui!
Cependant, ne serait-il pas temps de changer de type de gouvernance? D’entrevoir le monde autrement que par cet instinct de prédation qui nous caractérise souvent et nous ramène au stade de la bête au lieu de faire de nous des Humains? Oh fadaises encore, et puis c’est bisounours tout ça! Et pourtant.
Faut pas rêver, bof, on ne changera pas l’Homme, faut pas s’fatiguer avec ces pensées là!.. Et hop! On se met la tête dans le sable ou (bien plus confortable) on se greffe un cerveau débranché en le rebranchant sur un tas de trucs préfabriqués prédigérés formidaaaables!!! Vive la télé et les jeux, pas les nations, ça saoule d’y penser! Et pourtant.
Ça fait tout oublier les écrans: que les dinguos tuent, que leur hubris tue, que leur avidité sans fin tue, que leur triste décrépitude tue. On le voit, on l’entend mais on l’assimile en s’en offusquant tout en restant impuissants. Muets surtout quand il s’agit de sujets malaisants. On devient timide alors, tout planqué dans sa tanière, cervelles éberluées et toutes branlantes de peur du jugement de l’autre. Cet autre qu’on nous a appris à craindre, même son voisin sa famille son pote son chat-chien bientôt, parce qu’on a été assez cons pour accepter de s’autocensurer. C’est bien bête ça! Et pourquoi?
Alors on laisse les dinguos se prendre pour des dieux aux pouvoirs surnaturels détruire les peuples qu’ils décident d’éradiquer ou d’exploiter ou de trier parce que ce ne sont que des bêtes selon eux. Et puis on regarde tout ça tout ça à la télé spectacle comme les bêtes que nous sommes aussi dans le fond! Et pourtant! Ce n’est pas ce que nous sommes!
Alors, la conclusion est la suivante selon mon petit cerveau de bisounours: dans un monde mené par des bêtes érigées au rang de quasi dieux, et en acceptant de demeurer quasiment demeurés, nous risquons fort de devenir aussi des bêtes, ou des idiots, au choix. Si nous continuons à nous abrutir et à nous taire.
Ils le savent parfaitement et nous les laissons en profiter à fond! Et sur tous les sujets ils nous ont assujettis.
Merci à celles et ceux qui ont le courage de se prononcer sur l’ensemble des événements gravissimes qui se déroulent sous nos yeux car ils subissent bien souvent la vindicte. Parfois ils sont éteints socialement par ces satanés faux dieux, salis en dépit de leurs professionnalismes, insultés comme jamais. Et pourtant…ils s’engagent! Bravo!!!
Merci.
.
Il est démocratiquement et géopolitiquement inadmissible que des gouvernements ou le pouvoir exécutif fassent pression sur des juges ou le pouvoir judiciaire, sous couvert de la raison d’Etat ou la raison Globale. Ce jugement d’inconsistance est aussi bien applicable à Olaf Scholz contre la cour internationale de justice qu’à la prise de position d’Emmanuel McRon dans l’affaire Depardieu contre la cour pénale française de justice. Ce sont là des indices de la montée du fascisme dont le principal but est l’extension d’un pouvoir de caste pour conduire la violence et la guerre.
Le”plus jamais!” de 1945 est visiblement entendu en Allemagne dans un sens nominaliste: plus jamais rien contre des Juifs. encore une fois voir le livre de Robert Katz Black sabbath dernier chapitre et conclusion qui explique en partie la genese de l’holocauste. En gros les elites Juives etaient loin d’etres innocentes dans le massacre des populations d’abbyssinie aux cote des armes fascistes de Mussolini.
Black Sabbath: A Journey Through a Crime Against Humanity Hardcover 1969. genocide repete en Ukraine par Zelensky qui a decime toute une generation d’homme jeunes pour ses maitres ||Americains. Zellensky coreligioniste de Robert Katz. Toute action has its re-action certains appelle cela karma et Karma comme tout le monde is a b…itch
J’étais sur le point de produire un commentaire de mauvais esprit sur la non-dénazification de l’Allemagne de l’Ouest en complément de votre article… Mais j’ai la déception de constater que vous avez couvert le terrain. Cela me coupe l’herbe sous le pied. Ce n’est pas gentil.
Merci Zoé Zylberman pour ton commentaire. Il résonne fortement. Tu décris au fonds la croisée des chemins à laquelle nous sommes acculés: soit on abandonne et on devient des sous-hommes, soit on reprend son destin en main. C’est ce que font beaucoup plus de gens que l’on pourrait le penser ou le savoir (puisque pour le savoir il faudrait que les média le relaient…). Ceux qui refusent le destin de sous-hommes sont peu nombreux au regard du tout mais … ils pensent! Ils se mobilisent! Ils s’unissent! Ce qualitatif là est potentiellement beaucoup plus puissant qu’une grosse masse dormante. Il contient déjà sa forme future. Il faut bien créer d’abord à l’intérieur ce qui un jour apparaît et se construit aussi à l’extérieur! Peut-être as-tu entendu parler de ce processus en U décrit par O. Scharmer? Le mouvement de résistance en est, à mon avis, à la phase Downloading-Seeing-Sensing, nous n’avons pas encore atteint le fonds du U. Et cependant, bien des éléments du Crystallising sont déjà perceptibles. Je rejoins ceux qui pensent qu’il y aura nécessairement beaucoup de casse, mais du chaos naît la forme, pas le contraire.