Le monde n’est pas habitué à des conflits sociaux de grande ampleur en Allemagne, parce que ce pays, en dépit du fait qu’il a donné naissance à Marx, s’est forgé depuis Bismarck une tradition de concertation entre patrons et employés. Mais la crise actuelle est d’un autre ordre, elle ne dresse pas les prolétaires contre le Capital, elle dresse la population contre l’Etat. Que s’est-il passé ?
Tout a commencé par une révolte des agriculteurs qui protestent contre la taxation de leur carburant indispensable au déplacement de leurs engins. Quelque chose qui ressemble à ce qui avait déclenché le mouvement des Gilets jaunes, même si, en Allemagne, la situation des ruraux est moins grave que chez nous : les taxes pèsent pour 40% dans le prix de leur gazole, contre 60% en France… Cependant la grève s’est étendue ensuite à d’autres secteurs d’activité, notamment dans les transports.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
L’Allemagne est le leader économique incontestable de l’Union Européenne, mais ne veut pas risquer de jouer le rôle géopolitique qui devrait lui revenir dans son propre intérêt et dans l’intérêt de l’Europe. Elle préfère rester sans contestation possible, dans le camp du bien sous la houlette des USA qui veulent limiter le progres industriel allemand.
Seule le couple Franco-Allemand aurait pu jouer un rôle mondial de premier plan pour le progrès de la planète et de l’humanité. Sauf que le progressisme allemand est d’abord technologique et industriel et que la France a choisi de laisser tomber son industrie locale depuis la création de la zone euro qui a manifestement et statistiquement favorisé l’essor et la compétitivité des industries allemandes (+36% versus -2% selon OCDE). Depuis l’errance fiscale et sociale de McRon, on ne compte plus les industries européennes ou américaines qui ont quitté la France pour se relocaliser ailleurs en Europe (Ford, Intel, IBM, Michelin, Scheider, Sanofi, etc.).
Excellent article didactique qu’il faudrait mettre sous le nez des idéologues-intégristes -écologistes l’histoire de l’humanité est illustrée par 3 courbes qui sont étroitement liées : 1/ production d’énergie, 2/ croissance économique, 3/ espérance de vie. Aujourd’hui nous comprenons que les soit-disants énergies renouvelables ne remplaceront pas les énergies fossiles et se priver d’énergie condamne à la baisse de l’espérance de vie. L’Inde a déclaré que le manque d’électricité tue annuellement 200000 enfants en Inde, vous aurez du mal à leur expliquer l’intérêt des COP.
Le
Les agriculteurs français se trompent de cible en croyant que déverser du purin ou du fumier sur les préfectures ou sous préfectures fera changer quelque chose. Comme les Gilets jaunes se sont trompés en cassant les biens communs et cela les a rendus impopulaire grâce au système médiatique
La France n’est pas comme l’Allemagne, elle a dégringolé depuis longtemps et simplement les français sont apathiques passifs, stupides et endormis, grâce d’abord aux médias tv radios journaux dominants qui les desinforment les manipulent et font une propagande vicieuse pour le profit des pantins qui les gouvernent mis en place par les oligarques Davossiens propriétaires de ces médias.
Les médias français subventionnés ont un pouvoir gigantesque et ont anesthésiés les français. Les médias, eux et leur propriétaires, ne subissent aucune conséquence de leurs méfaits mensonges manipulations malversations corruptions désinformation, et prévarications et ils n’en payeront jamais les conséquences, car ils continueront comme avant et comme si de rien n’était grâce aux subventions d’Etat et au soutien financier des oligarques pour l’intérêt desquels ils travaillent. Car pour ces derniers la presse et les médias grand public sont un investissement lobbyiste visant à défendre leurs intérêts à long terme comme la publicité c’est le court terme. l’Europe soumise au US et dollars est leur jardin et leur fromage. . L’éducation nationale et la drogue de l’assistanat après les médias ont fini le reste du boulot de destruction des cerveaux.
Ce n’est pas un hasard si les putschistes et les révolutionnaired s’emparent immédiatement de la TV et de la radio. Le médiatique en Europe est un pouvoir jamais puni de ses méfaits et entre des mains malfaisantes.
C’est pourquoi Je recommande aux agriculteurs aux Gilets jaunes et à tous ceux qui veulent que “ça change” de déverser le purins et le fumier chez TF1 Bouygues, la TV publique, la 6 Arte cnews la 8 de Bollore Canal+ de Bollore sans oublier BFM de l’escroc Drahi, soutien inconditionnel de Macron, idem pour les radios, et qu’ils aillent joyeusement taper à la tractopelle dans leurs beaux immeubles et les coincer en deversant purin puis fumier puis béton à l’entrée de leur parking souterrain pour s’attaquer à leur bagnoles qu’ils veulent interdire aux sans dents. Je n’oublie pas la presse papier de Bernard Arnault de son gendre Niel le Monde le Parisien Libération le Figaro des Dassault le grand lobby militaro industriel français sans oublier le petit de Valeurs Actuelles le Point de Pinault et l’express et Mediapart.
Car tous sont pour l’Europe l’Euro et l’Otan, tous sont inféodés aux US, à son soft power et, finalement à DAVOS et servent les intérêts des 13 familles possédant le fond VANGUARD 7000 milliards de $ (non côté en bourse donc impénétrable + de 2 fois le PIB de la France ) qui contrôle les 10 000 milliards de BLACKROCK (1/3 du PIB des US) puisqu’ils en possèdent au moins 10%.
Pour les paysans il y a aussi la presse régionale qui contribue largement à leur misère comme les autres. Sud ouest de la famille Lemoine au beau château acquis grâce aux subventions etToute la PQR aussi puante que la presse nationale.
L’idée c’est
1 qu’ils soient bien obligés de montrer et de parler de ce qui leur arrive et qu’ils tiennent un discours stupide sur la soi disant liberté de la presse
2 de les obliger à dire la haine dont ils sont l’objet et par conséquent à changer leur discours
3 obtenir la popularité et l’adhésion des français
4 si c’est insuffisant ou si un discours malhonnête de leur part ressort quand même il sera toujours possible de s’en prendre aux relais fm ou tv.
En conclusion je pense que s’en prendre à lEtat ne sert à rien et qu’il faut s’en prendre aux oligarques qui profitent allègrement de l’Etat et qu’il faut mettre fin à L’UE (ses différents bureaux et représentations pourraient aussi être une cible efficace pour Gilets jaunes et agriculteurs, mais par pitié pas les cheminots cgt… ) ou à la France dans l’UE l’Europe et l’Otan et que tous les moyens légaux et institutionnels n’y arriveront jamais. Une révolution est souhaitable mais sans la cgt et sans drapeaux rouge mais bleu blanc rouge.
Pouvez passer ce message à toute les organisations coordinations Gilets jaunes et agricoles non fnsea ??? C’est urgent…
.
Excellent article!!!!!!!!!