“Il faut supprimer la Commission Européenne”. Nicolas Dupont-Aignan présentait ce 18 janvier ses vœux à la presse. L’occasion, pour lui, d’annoncer que Debout-La-France, son parti, présentera une liste aux élections européennes du 9 juin 2024. Et de préciser sa vision de l’avenir de la France: en Europe mais hors des institutions bruxelloises.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
C’est à l’image de cette énième girouette du RN : il ne veut pas sortir de l’UE, et donc il raconte n’importe quoi pour se faire mousser… Je me demande sérieusement qui sont les français qui sont encore assez niais pour écouter ce type ?
Girouette ou réaliste ? Demain vous faites un référendum sur la sortie de l’UE et bien, malheureusement, je ne suis pas sûr que la ‘sortie’ l’emporterait.
Quand j’interroge les gens autour de moi, allez en étant généreux, un sur dix veulent quitter l’UE.
Cela ne sert à rien de proposer des solutions extrêmes, qui soit seront rejetés, soit conduiront à un effondrement très coûteux aussi. Il faut revenir au plans de travail originaux de l’exécutif, c’est à dire se limiter aux actions et aux programmes générique à valeur ajoute dans l’intérêt et l’accord de tous (y compris des citoyens) et donc à effet de réduction de coût. Se limiter strictement à la valeur ajouté et aux effet positifs évidents, selon la vrai définition de la subsidiarité). Cela fera une réduction budgétaire considérable et bien sûr supprimer le budget militaire lethal qui n’est même pas dans le traité. Il faut refuser un alignement à 100% sur l’agenda UN, qui est biaisé à la fois dans ses objectifs et ses moyens de les atteindre et avoir ses propres objectifs (European countries, europe and citizen first”) Du point de vue décisionnel, le changement de décisions de l’unanimité à majorité doivent être revus de manière démocratiques pour respecté à la fois souveraineté et donc la vraie démocratie
Je partage votre analyse mais par pitié ne tombez pas sous le joug de nos destructeurs avec des expressions anglo-saxones.
Nous sommes dans une situation extrême ! Quand on est dans une ornière, il faut commencer par en sortir.
Il faut détruire cette UE utopique et dystopique pour commencer et laisser revivre l’Europe des nations naturelle qui, libérée de ce carcan totalitaire, pourra se laisser vivre au fil du temps les accords multilatéraux adaptés au réel et non contraints par une idéologie dictée par des fonctionnaires non-élus qui sont un coup d’Etat permanent.
Cela ne peut se faire que sous la pression des peuples conscients du danger et déterminés à sauver leurs identités et donc leurs libertés.
Oui il faut quitter la commission de Bruxelles et l’OTAN. Si le mot frexit fait peur, le mot bruxit passera mieux ? . Il faudrait former un noyau européen qui refuse de mourir. Est il possible de faire alliance avec les NDA, Phillipot, gilets jaunes et Asselineau ? Est il possible de faire passer la France avant nos égos ?
Faire passer la France avant les egos ? Vœu pieux !
M. Asselineau refuse tout dialogue avec d’autres souverainistes, toute alliance.
Les autres souverainistes peuvent s’accorder.
Apparemment lui et Philippot feraient liste commune aux européennes.
???
Cela ‘étonnerait copte tenu des noms d’oiseau de lun envers l’autre.
Un voeux pieux…
Restez couché !
Il faut faire alliance avec tous ceux qui veulent, open bar.
Et effectivement les mots sont importants pour convaincre.
Il faut aussi expliquer simplement comment on refonctionnera sans Bruxelles le lendemain du plan de licenciement, le préavis commence quand?
C’est un frexit sans le mot car de toute manière nous on n’avait pas l’intention de déménager.
On ne peut pas supprimer la Commission Européenne, ce n’est pas possible, une organisation mafieuse ne se laisse pas faire comme ça. Il faut sortir de l’UE Mr Dupont Aignan. Cela nous coutera un bras? Sans doute. Mais y rester nous en coutera deux et risque bien de détruire la France
Salutations , NDA est un YGL et il ne souhaite pas que cela s’ebruite , ses positions sont fluctuantes en fonction des astres solaires, il y a en plus de ses indécisions une certaine mollesse semblant rebelle du système . Ceci n’est que mon opinion, je ne souhaite pas ébranlé les croyants, je ne veux pas les priver de leurs illusions comme dirait Nietzsche.
NDA n’est pas Young Global Leader, mais Young American Leader. Il s’en est expliqué très ouvertement sur notre chaîne. Prétendre qu’il ne souhaite pas que cela s’ébruite est don cune affirmation mensongère.
En suivant les propos de NDA au cours de ces 4 dernières années, je trouve qu’il a une certaine cohérence en mettant en avant l’importance de la France en tant que Nation et qu’il est difficile d’ignorer ses voisins géographiques. Il cherche des solutions pour se libérer du joug de Bruxelles. Je ne pense pas qu’il y a une solution miracle qui apparaîtrait de facto simpliste. Il cherche aussi à rassembler et pas à se désagréger en de multiple petits partis. Je trouve cela très positif de sa part.
L’Union des Nations Européenne pourrait simplement être organisée à la façon de l’ONU à savoir: une assemblée parlementaire composée de députés représentatifs élus des peuples européens membres qui sont bien plus nombreux que les nations européennes qui les administrent ; et un secrétariat général chargé administratif d’examiner tous les conflits d’intérêt ou problèmes d’organisation des échanges entre les pays européens et d’élaborer des directives soumises au parlement européen.
Le secrétaire général, nommé par le parlement sur proposition du conseil des chefs d’Etats de l’UE, est responsable devant le parlement. Clairement le comportement actuel de la Présidence de la Commission qui est de fait celui d’un président illibéral non responsable devant le parlement, est inacceptable dans une démocratie. Le blob de Bruxelles doit cesser de travailler principalement pour le blob de Washington.
L’UE ne doit jamais devenir une fédération “à l’américaine” où la constitution de chaque état membre est contrôlée par les pouvoirs fédéraux jusqu’au point de provoquer une sanction militaire et l’interdiction de quitter la fédération (guerre de sécession).