Marine Le Pen a publié un communiqué astucieux en réponse à la censure d’un tiers de la loi immigration par le Conseil Constitutionnel. Se gardant de mettre en cause le Conseil, elle attribue la censure au travail bâclé du gouvernement. Et elle donne rendez-vous aux Français, pour un référendum, qu’elle organiserait dès son éventuelle élection à la présidence. C’est malin, mais n’est-ce pas éluder l’obstacle européen?
Marine Le Pen a répondu de manière astucieuse à la censure d’une partie importante de la loi par le Conseil Constitutionnel.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Et elle sait très bien que si elle promet un référendum sur l’UE, elle ne sera pas « élue »…
Pardon mais, Non ! Elle sait très bien que, JAMAIS, elle ne sera élue, ce n’est pas pareil ! Dans le fond, je crois qu’elle ressemble à s’y méprendre à son géniteur. Il a aimé être un trublion dans le monde politique français mais n’a jamais eu le désir de se trouver tout en haut de l’échelle !
C’est un débat passionnant !
Si elle voulait être comme son père le trublion du paysage politique français, elle n’avait pas besoin de le virer du parti, et il aurait été plus valorisant de continuer à proposer, comme en 2017, sortie de l’UE et sortie de l’euro.
Depuis lors elle a abandonné ces deux objectifs clivants et a accédé à la respectabilité : les médias l’invitent, les attaques des chiens de garde (fisc, PNF, justice, associations diverses) ont cessé. Le seul thème fort de son programme est la lutte contre l’immigration, pour lequel elle a l’assentiment d’une large majorité de Français. Il est bien possible que, comme Meloni, la caste la laisse accéder à la plus haute marche du pouvoir…
Lui, il fait des convictions, elle non, la girouette qui tourne avec le vent.
Si Marine le Pen ne propose pas la sortie de l’UE elle fait le jeu des mondialistes, à moins qu’elle avance masquée et impose après son élection un référendum sur l’immigration et la sortie de l’UE.
Le Pen pur produit du système qui ne fera rien demain ; toute aussi inutile que maintenant avec ses 89 dé.putes à l’assemblée. Du théâtre pour amuser la galerie. A bas la ripoublique franchaise…
Il faut virer les hauts fonctionnaires accrochés à leur poste depuis des lustres
MLP affirme que la France est encore libre de voter le texte de loi qui convient à ses citoyens et à ses intérêts économiques par référendum puisque le gouvernement actuel est incapable de le faire.
Cela met de fait les français devant la porte de la liberté qui va se refermer avec la transformation du traité d’organisation européenne actuel (UE) en fédération des pays d’Europe. Le pouvoir fédéral en cours d’instauration pourra contrôler la conformité du droit de chaque Etat aux normes fédérales et imposer la conformité par des sanctions.
Les jacqueries actuelles des paysans Allemands et Français n’augurent rien d’une fédération paisible et prospère.
Le peuple français a déjà refusé le principe de la fédération européenne par le référendum de 2005.
En 1994, la fédération de Russie obligeait par les armes la République de Tchétchénie à rejoindre la fédération sans garantie de liberté religieuse
En 1861 les Etats d’Amérique sudistes ont tenté de faire sécession par la guerre contre le pouvoir fédéral qui imposait un nouveau droit au travail pour les immigrés forcés venant d’Afrique.
Une fédération de peuples n’ayant pas grand chose de commun n’a que bien peu de chances de durer bien longtemps. Les exemples, certains récents, abondent:
Empire austro-hongrois,, URSS, Yougoslavie, sans même remonter à Napoléon ou à l’empire romain…