Discrètement, depuis plusieurs mois, des députés européens organisent un “pont” entre les différents mouvements paysans qui surgissent dans les pays européens membres de l’Union. J’ai interrogé Patricia Chagnon sur ce sujet. Elle a bien voulu se prêter au jeu de nos questions. C’était l’occasion de l’interroger sur les positions de son parti quant aux prochaines échéances en Europe, notamment sur la prochaine conférence sur l’Avenir de l’Europe qui risque de marquer une étape nouvelle dans la construction européenne.
On retiendra de cette interview :
- que des discussions entre mouvements paysans européens se nouent depuis plusieurs mois au Parlement à Bruxelles
- que la question du libre-échange et du poids des normes environnementales se pose de façon concomitante dans différents pays européens
- que la question générale est celle de la vision normative simpliste de la Commission
- l’enjeu est désormais de construire l’Europe sur d’autres bases et fondements
Bonjour,
Quitter et vite!!
Rappel : un livre écrit par le Dr Lyllian Le Goff, “Mangez bio c’est pas du luxe”, une excellente approche économique, environnementale et sanitaire … tout est expliqué, à découvrir et redécouvrir…
« Nous prenons une décision, puis nous la mettons sur la table, et nous attendons un peu pour voir ce qui se passe. Si elle ne provoque ni tollé, ni émeutes, parce que la plupart des gens ne comprennent rien à ce qui a été décidé, nous poursuivons – pas à pas, jusqu’au point de non-retour.» (Jean-Claude Juncker, président de l’Eurogroupe, 1999)
Les difficultés durement ressenties facilitent la compréhension des causes, quoi qu’en pensent les prétendues élites européennes dont le mépris n’égale que l’idéologie. Les émeutes, ils finiront par les avoir…
Remarquable cette Dame.
Entretien remarquable avec madame Chagnon une vraie politique comme Virginie Joron qui connaît ses dossiers. Le RN fait du bon travail quand le traite FX Bellenemi ne vote pas l’enquête sur la présidente de la commission E. Nous regrettons madame Rivasi, j’espère que son enquête sera poursuivi.
Je rêve souvent, qu’un jour mes congénères humains, finissent par admettre qu’étant donné la difficulté d’être entendus, par les gouvernements nationaux, qu’ils ont élus démocratiquement, il est à fortiori bien illusoire, pour ne pas dire davantage, d’espérer être entendus, par un gouvernement supranational, dont les pouvoirs sont illégitimes, si l’on considère que ce dernier n’a pas affronté le suffrage universel.
C’est un détournement de la démocratie, une arnaque que trop peu de gens, osent dénoncer.
Plutôt une nouvelle étape dans la DECONSTRUCTION européenne et son ANIHILATION, j’espère !
Merci, très intéressant, et encore plus intéressant de constater que le RN maille le terrain de manière intense. C’est intelligent et en dit long sur leur stratégie long terme.
Bonjour,
Interview intéressante quant aux intentions du RN si elles sont bien suivies d’effets… ce qui reste à prouver tant les messages sont contradictoires (interventions diverses Bardella).
Ceci pose néanmoins question sur la liste “Non”.
Malgré le travail de qualité de tous les volontaires et de monsieur Husson, il lui faut ~800K€ pour figurer et il est fort probable qu’elle n’en disposera pas. Outre ce problème, avez-vous bien pesé le risque de dilution des votes pour notre camp, dans le cadre crucial de cette élection pour l’avenir de notre pays ?
Il est peut-être trop tôt pour évoquer publiquement votre stratégie électorale mais c’est un sujet qui de mon point de vue devra être ouvert rapidement.
La première action à faire serait de virer Pascal Canfin, ex-directeur du WWF envoyé spécial de Macron au Parlement pour placer la France en première ligne pour tout ce qui est écologie punitive et asservissement du peuple.
Oui le danger de la dilution des voix de notre camp est un vrai problème !
Pourquoi Macron engage un ex directeur de WWF qui est un rouage de la CIA ?