On le sait, Ursula von der Leyen, malgré la fracture des achats irréguliers de vaccins Pfizer, est candidate à sa propre succession à la tête de la Commission Européenne. Elle devrait être désignée comme candidate conservatrice. Visiblement, contre l’avis des LR français, qui voteront contre sa reconduction. Ou comment faire appararaître aux yeux du monde que l’on est devenu un micro-parti…
Parfois, on se pince en se demandant si tout cela est bien vrai… François-Xavier Bellamy, l’intellectuel versaillais qui devrait conduire la liste des Républicains aux européennes, et se trouve crédité de 7% des voix (certains prophétisent un passage sous la barre des 5%…), vient de déclarer qu’il ne soutiendrait pas la candidature d’Ursula von des Leyen pour un prochain mandat à la tête de la Commission européenne. Celle-ci doit être aprouvée par les partis membres du PPE.
« Nous ne l’avons pas soutenu en 2019. Nous ne la soutiendrons pas dans l’élection qui vient »
François-Xavier Bellamy
L’élu français considère que von der Leyen est la candidate de Macron, ce qu’on peut comprendre. On peut saluer ici sa cohérence politique. Mais Bellamy voudrait rendre sn parti inaudible au plan européen, il ne s’y prendrait pas autrement. En tout cas, si von der Leyen « repasse » à la tête de la Commission, elle saura qu’elle ne le doit pas aux Français membres de son parti. S’il en reste, en juin 2024…
Et alors ?
Quel problème ?
Navalny, nouveau critère d’évaluation des partis politiques?
https://youtu.be/yNwsZdE2mow
Le LR aurait dû commencer par prôner la sortie du « machin » comme l’appelait de Gaulle. Cela eût été une façon crédible de se réclamer de son esprit fondateur.
De toute façon l’EU.RSS est un système soviétoïde, donc pas grosse différence entre Brejnev et Kroutchev.
IL FAUT SORTIR ! C’est simple.
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un suicide. C’est une position cohérente, puisqu’ils n’ont pas voté pour elle en 2019.
De plus, le fait de prendre parti pour ou contre Ursula VDL ne présume pas de votre succès aux élections en France. C’est un élément parmi d’autres de la politique des LR.
J’écoute de temps en temps les réflexions de FX Bellamy et je dois dire que ses positions sont souvent justes, mesurées, pas du tout dogmatiques et qu’il maîtrise bien les dossiers. Malheureusement, il se heurte à la Macronie au parlement, qui vote souvent contre les intérets français.
Bizarre votre raisonnement.
Pour que la France soit bien vu de VDL, il faudrait que LR vote pour elle ?
Il arrive un moment où votre critique de LR devient totalement irrationnelle !
Tellement irrationnelle que cette cortique a été reprise largement dans la presse subventionnée ce matin. Il y a le raisonnement moral, et le raisonnement politique…
Et donc le raisonnement politique est plus important que le raisonnement moral ?
C’est comme ça qu’avant de commencer on detricoque ses convictions pour arriver au pouvoir et qu’une fois arrivé au pouvoir on ne fait rien pour changer les choses
Si quelqu’un a entendu parler d’election pour cette horreur Von der Crazy Lhyene j;aimerais vous connaitre Cette « dame « , ce qu’il ‘en reste, a etee mise la par Merkel ( encore un desastre pour l’UE)soucieuse de se debarrasser de cette corrompue et par Macron le chef mafieux Francais. Donc parler de soutenir une « election » qui en fait n’a jamais eue lieu est une contradiction dans les termes.
Pour ou contre élire la Hyene impératrice de la coalition européenne, cette question posée aux candidats députés au Parlement Européen paraît bien essentielle.
Ne pas vouloir donner sa voix pour une éventuelle réelection de Van der Leyen … on ne va quand même pas lui en vouloir? ????
Bellamy a voté contre la publication des contrats avec Pfizer. Il est donc pour la Hyène.
Les LR ont voté tous les abandons de souveraineté, validé d le traité de Lisbonne malgré le non des électeurs.
Chiottie se voyait déjà a Matignon.
Ces gens n’ont aucun honneur. J’espère qu’ils se prendront une grosse taule aux élections. Leur place est dans la grande poubelle de l’Histoire.
Qu’il s’agisse d’une faute politique, d’un suicide même, c’est possible, je n’en sais rien. L’effacement de LR de l’échiquier politique, au point où en est ce parti, a t-elle une quelconque importance? Des bâtons dans les roues de von der Leyen, même si c’est vainement, en a davantage. Pourquoi faire la fine bouche?