Depuis plusieurs mois maintenant, le Courrier vous annonce qu’il « propulse » une liste aux européennes. Après de nombreuses discussions (qui ne sont pas finies), nous avons jeté les bases d’une liste citoyenne qui regroupera des personnalités civiles de toutes les sensibilités de l’arc politique, dès lors qu’elles sont déterminées à s’opposer à une Europe fédérale. Cette liste sera conduite par Michel Goldstein, proche de Renaissance, et épaulée par Edouard Husson, bien connu de nos lecteurs. D’autres sensibilités devraient rejoindre rapidement cet ensemble. En voici le communiqué de presse…
Voici le communiqué de presse déposé par la liste.
Nous rappelons ici ses « grands points » :
- la liste est citoyenne mais n’exclut pas des alliances
- elle est un regroupement « tactique » pour s’opposer à la création d’une Fédération européenne
- elle est ouverte à toutes les sensibilités qui se retrouvent dans ce combat
- la participation à la liste ne présume en rien d’un accord sur des points au-délà du refus de la Fédération européenne
Concrètement, il est donc possible d’appartenir à LFI, au RN, ou à d’autres partis et de rejoindre notre liste qui constitue une coalition au sens propre contre la nouvelle étape de la construction européenne qui se prépare.
En tant que futur électeur averti je dois dire très sincèrement avoir été étonné de ce » Non ! prenons nous en mains » j’aurais plutôt attendu un » Oui ! Prenons nous en mains » parce que au delà d’un refus du projet de l’Europe fédérale, il y a dans votre projet libertaire la remise en question de la place de l’Etat en France avec donc une reprise de l’initiative par les citoyens pour définir leur projet de société – d’où le » prenons-nous en mains » et une remise à plat de notre rapport à l’Europe – à débattre suivant les sensibilités- qui va bien au-delà du refus d’une Europe fédérale mais possiblement d’un refus plus large de l’Europe. Et là aussi le mot d’ordre » prenons-nous en mains » est de rigueur.
Je ne sais pas ce qui a motivé le choix du « Non » mais le choix étant fait il restera à préciser sa portée et celle du » prenons-nous en mains » et ce, si dans la liste figurent des personnalités avec des sensibilités partisanes de l’arc politique actuel. Sur ce point ma conviction est que plus votre liste sera citoyenne au sens civil du terme, mieux ce sera.
Personnellement j’avais proposé STOP
Très tactique !
Pendant le long silence de ces dernières semaines, je me doutais que cette liste allait surprendre comme un coup de tonnerre et je ne suis pas déçue sur ce point.
Toutefois, il y a urgence à nous présenter ce Michel Goldstein.
Ce choix est pour le moins osé et nous avions justement besoin d’audace. Reste quand même à vendre le bonhomme en interne tant son profil est inattendu.
J’ai confiance en vous. Si malice il y a, elle sera portée sur le clan d’en face. Passée la petite sidération et une courte réflexion, je vois poindre un coup de génie.
Quel est votre objectif avec l’Europe ?
Pas de fédéralisme OK
Mais peut-on réellement encore espérer quelque chose de cette marmite technocratique ? C’est quoi le plan ?
Il faut mettre toutes nos forces pour contrer la fédération européenne, mais le souci est d’éviter l’éparpillement de nos voix aux élections. Je ne suis pas très au fait des mécanismes électoraux mais comment user des alliances avec un scrutin à un tour ? La première malédiction en France est la désinformation officielle, autour de moi les français sont transformés en zombie, porteur d’une carte d’identité française mais dont la nationalité est évanescente.
Question subsidiaire : qui est monsieur Goldstein ? Un transfuge de Renaissance ?
Encore un coup d’épée dans l’eau et un moyen pour affaiblir (très petitement) les souverainistes-populistes qui représentent 40 à 145% de l’électorat français. On se demande ce qui fait courir à leur perte financière et politique des gens qu’on supposait intelligents…
Une liste de plus qui, soi-disant, défend la souveraineté de notre pays.
La souveraineté d’une nation n’admet aucune structure supranationale. La seule solution est le FREXIT. Le courrier des stratèges, que j’aime pourtant bien pour ses analyses documentées et convaincantes, a-t-il peur du FREXIT?
Dommage; les adversaires des souverainistes doivent se réjouir: ils n’ont pas besoin de les diviser; les souverainiste s’en chargent eux-mêmes; et, ainsi, se sabordent.
J’acquiesce !!
Proche de Renaissance! Et puis quoi encore?
Quelle déception.
Le ver dans fruit : quelle audace ! Est ce bien raisonnable ?
Une liste qui va saper les fondations déjà fragiles des souverainistes actuels dont Philippot qui se bat sans relâche depuis longtemps.
« Cette liste sera conduite par Michel Goldstein, proche de Renaissance, et épaulée par Edouard Husson » . J’ai bien cru tomber de ma chaise !!! Proche ? qu’est ce à dire? Transfuge, déçu , ancien,
mais PROCHE ????
Tout est dit dans la vidéo, regardez-la, et faites-vous votre opinion.
Bonjour
J’aimerais bien savoir qu’elle est la position de ce monsieur, tête de liste quand même, sur les évènements honteux qui ce passe au moyen orient.
J’avouerai facilement que je n’ai aucune confiance, sans remettre en doute votre jugement, envers une personne qui était journaliste, macroniste, et écologiste, et donc pour ma part me fait penser à un opportuniste qui vogue, tel un coucou, de nid en nid.
Pour ma part, c’est rédhibitoire, trop facile de changer de casaque au gré du vent, demain il nous diras qu’il vous abandonne car il est maintenant zemmouriste ou que sais-je !
Je pense, donc, que vous faites une erreur en mettant ce personnage en avant.
Cordialement
En effet seul le départ de cette UE mortifère peut nous redonner espoir.
Certes la tâche ne sera pas aisée ceux d’en face qui tiennent la bourse ne nous ferons pas de cadeau.
Ce départ sans nul doute en inspirera d’autres.
Questions ? :
A part le nom de Michel GOLDSTEIN et d’Edouard HUSSON quels sont les autres co-listiers.
En ce qui concerne le financement des bulletins de vote et de la propagande quel est le budget prévu ?
Quel(s) type(s) de propagande prévoyez-vous ? (TV – Radio – PQR – hebdo – meeting – débat ….)
A vous lire. D’avance merci.
Cordialement
Un ancien macroniste….. J’aurais aimé voter pour vous….. Mais là, je peux vraiment pas