Pourtant, le règlement de l’Eurovision est formel : les chansons présentées au concours ne peuvent comporter aucun mot “politique”. Mais le gouvernement israélien ne l’entend pas de cette oreille. Sous peine de ne pas participer, les Israéliens exigent que leur chanson sur le 7 octobre soit autorisée. Vont-ils exiger de gagner ? Ce serait le pompon.
Donc, la chanteuse qui doit représenter Israël au roboratif et inintéressant concours Eurovision de la chanson (nouvelle preuve du vide spirituel européen et de l’effondrement culturel de notre continent) s’appelle Eden Golan. Elle devrait chanter un morceau impérissable de l’art lyrique intitulé : “Pluie d’octobre”. Octobre ? à cause du 7 octobre, jour où le Hamas a semé la terreur en Israël ?
Un couplet dit notamment :
“Dansant dans l’orage/Nous n’avons rien à cacher/Ramène moi à la maison/Et laisse le monde derrière/Et je te promets que ça n’arrivera plus jamais/Je suis toujours mouillée par cette pluie d’octobre/Pluie d’octobre”
Pluie d’octobre
Israël menace de se retirer du concours si les organisateurs n’acceptent pas de faire exception au règlement…
Je suis assez d’accord avec cette analyse mais il n’ y a pas contradiction pour moi entre souverainisme et acceptation du jeu du libre-échange. La question fondamentale est bien donc où l’on situe le niveau de définition des termes de l’échange. Et si ces termes se sont dégradés c’est’au suivisme européiste que nous le devons. Et c’est bien la logique suivie de Macron et c’est bien la même logique dans laquelle s’engagera le RN. Vous comprendrez mon allergie qui ne se dément pas quand je vois des candidats issus ou repentis des partis politiques dans la liste ” prenons-nous en mains”.
Difficile d’atteindre l’intensité dramatique musicale d’octobre rouge avec la pluie d’octobre.
Je partage très souvent vos commentaires bien fouillés et étayés. La plupart du temps vous sitez vos sources. Je vous suis depuis plus de deux années sur plusieurs sites.
Israël n’a rien a faire dans des concours Européen qu’ils soit musicaux ou sportifs . Israel n’est pas l’Europe !
“…menace de se retirer du concours si…” Ben qu’ils se retirent, no problem!
Comprends pas que cette “menace” en impose ?!? Faut dire que ce concours n’échappe ni à la crétinisation ambiante ni au système de corruption systémique. Le meilleure chose serait que la presse n’en parle pas plus qu’un fait divers de village.
Bon debarras on s’en balance d’Israel. Qui’il se retire personne ne va pleurer. Qui plus est ‘ Israel ne fait PAS partie de l’Europe. Diaspora ou pas.