Mardi 12 mars, les députés vont débattre sur l’accord franco-ukrainien signé par Emmanuel Macron avec Vladimir Zelensky le 16 février 2024. Le président de la République est dans un déni de démocratie: le texte dont il s’agit est bien plus qu’un accord. C’est un véritable traité! Il engage notre pays pour dix ans. Or le président, dans sa grande mansuétude, s’il accorde un vote sur le soutien français à l’Ukraine, ne fait pas voter sur le traité lui-même. Une manipulation de plus, qui pourrait se retourner contre lui?
Nous donnons le texte entier de l’accord franco-ukrainien qui est le prétexte au débat parlementaire des 12 (Assemblée) et 13 mars (Sénat) ^prochains.
Plusieurs éléments sautent aux yeux:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Le maître ès manipulations a encore frappé.
Et ils vont encore tous tomber dans le panneau…
D’accord Macron propose un accord qui sera désavoué par le parlement donc son honneur est sauf, le refus ne viendra pas de lui, il croit défendre son honneur avec un petit coup tordu à Zelensky. Est ce que notre opposition est dotée d’un cerveau ? Nous savons que ce n’est pas le cas des députés Renaissance.
Évidemment que non, les députés sont une grande bande de c… molles ayant peur pour leur mandat, ce qui face à un individu psychopathe plurisexuel sans mandat a venir ne pèse évidemment pas grand chose…
Pour être valide, un accord de ce type doit être validé juridiquement par les services juridiques des ministères concernés, a minima le Quai d’Orsay, puis être voté par les deux assemblées du Parlement, puis être signé par le président ou un représentant accrédité.
L’accord présenté n’est donc qu’un papier sans valeur et sans obligation.
Non. Vous donnez les conditions pour ce document d’être de bonne qualité. Ce n’est évidemment pas le cas ici.
La validité vient de la signature du Président, et le cas échéant de la ratification parlementaire.
“Nous sommes en guerre” (mars 2020).
Cela tourne décidément à la monomanie.
Comment obliger ce pauvre garçon à ramasser ses soldats de plomb et aller jouer dans sa chambre?
Il aura ruiné le pays, abîmé ses libertés, achevé d’aliéner sa souveraineté, à peu près tout abaissé, et voici que maintenant il joue avec l’idée de l’entraîner dans la guerre.
Comment l’empêcher de continuer à nuire? Hélas aucun moyen ne semble s’offrir.
Il est là pour détruire, comme vous le dites vous même dans votre message.
et ou est l’armee ????????????? question simple dont nous n’avons aucune reponde depuis plus de 6 ans maintenant.
Je n’ai qu’une confiance très limitée dans la “représentation” nationale…
S’ils étaient un peu lucides, les parlementaires engageraient une procédure de destitution, histoire (au moins) de donner une leçon au fou de l’Elysée (allusion aux “fous du sou-sol” de la Maison Blanche)
bonjour,
Merci pour votre travail. Petite doléance cependant : peut-on avoir le texte de l’accord dans un format exploitable, c’est à dire lisible ? un pdf serait bienvenu, ces slideshare sont une galère. Merci d’avance.
Que signifie : “Toute invasion russe future” ?
S’agit-il de toute avancée au delà des lignes au jour de la signature de ce traité ? Ce qui arrivera demain matin.
Jusqu’à présent, la France était préservée d’une entrée en guerre pour défendre l’Ukraine au titre de l’Otan, car l’Ukraine, Dieu merci, ne fait pas encore partie de l’OTAN.
Avec ce nouveau “Traité”, plus rien ne peut arrêter l’engagement de moyens militaires donc l’entrée en guerre de la France contre la Russie. Seule une action en destitution, ou le manque de finances, pourra nous sauver. La première action du prochain Président devra être de dénoncer ce “traité” fou.
cela ne fait pas très “sérieux” comme document, genre élaboré sur un coin de table…
Il s’agit d’un accord ou intention de coopération bilatérale entre la France et l’Ukraine valable 10 ans mais résiliable à tout moment par l’un des 2 participants avec un préavis de 6 mois.
La France s’engage néanmoins à installer des usines d’armement en Ukraine (entreprises financées par l’épargne des français notamment le livret A?) et développer des partenariats industriels avec l’Ukraine dans les équipements de défense et de sécurité.
Le participant France soutient l’Ukraine dans son développement administratif, militaire, humanitaire, technique et de reconstruction, ainsi que dans ses opérations diplomatiques internationales.
Les Participants s’efforceront de faire en sorte que les capacités militaires de l’Ukraine soient d’un niveau tel qu’en cas d’agression militaire extérieure contre la France, l’Ukraine soit en mesure de fournir une assistance militaire efficace.
Pur macronage.
Bonjour,
Votre revue n’appelle t’elle pas vos lecteurs à se prendre en main au lieu d’attendre le salut des autres et plus particulièrement de nos représentants politiques?
Que chacun et chacune relève donc le défi et commence dès maintenant à engager le combat là où il, elle, pensera être le plus utile et efficace, en commençant par se réformer puis en aidant celles et ceux qui se feront proches d’eux.
Nul doute qu’en faisant cela dès aujourd’hui, nous éviterons des lendemains douloureux en atténuant les conséquences induites par le non respect du droit naturel qui a sa source en Dieu, plus particulièrement depuis que la France, sans véritables oppositions, a eu l’arrogance d’inscrire dans sa constitution le droit de tuer l’innocent.
Bien à vous.
Aujourd’hui si un responsable politique d’opposition déclare être pro russe c’est un suicide électoral. Force est de constater que la propagande a été remarquablement efficace.