Dans ce nouveau numéro de Chaos global, nous nous concentrons sur l’enjeu des élections européennes. Emmanuel Macron ne peut pas se permettre d’afficher une défaite monumentale par rapport au Rassemblement National. Comment réussir la remontada de la liste “Renaissance” conduite par Valérie Hayer ? Nous vous disons tout sur le contexte et ses coulisses…
Comme on le voit, la “remontada” de la liste conduite par Valérie Hayer est tout sauf garantie. Pour limiter les dégâts, Emmanuel Macron doit faire feu de tout bois, ce qui suppose plusieurs passages obligés :
- Emmanuel Macron organise la stratégie du bloc conformiste face aux décentrés, en l’espèce face au Rassemblement National
- pour ce faire, il clive autour de la prétendue menace russe et de l’impératif d’aider l’Ukraine
- la stratégie d’envoi de troupes en Ukraine participe de cet objectif de clivage et d’activation des blocs
- il affaiblit celui-ci en soutenant la constitution de petites listes rivales, comme nous l’avons évoqué hier (voir la vidéo ci-dessous), susceptibles d’éroder la base électorale de Jordan Bardella
- il braconne ouvertement sur les terres de la “gauche libérale”, notamment sur celles de Raphaël Glucksmann, susceptibles de lui rapporter des “points supplémentaires”
- c’est dans cet esprit qu’il faut comprendre la proposition de texte sur la “fin de vie” qui constitue une véritable ouverture vers la gauche, destinée à élargir la base électorale de Renaissance avant les élections
Chaos global suivra de semaine en semaine l’avancée des opérations électorales. Rendez-vous chaque lundi soir pour un point d’actualité.
Poutine = Hitler?
Quelles sont les caractéristiques du nazisme?
A-t-il vraiment perdu la guerre?
Inversion accusatoire?
Cette vidéo se termine sur l’euthanasie…
Quel parti a éliminé les “inutiles”?
C’est la phraséologie habituelle de nos élus et des journaleux.
Les teinter d’odeurs nauséabondes, les qualifier de nazi, leur rappeler leur origines supposées en travestissant bien sur l’histoire, leur affubler des maladies comme la peste-brune.
Tout identique à la révolution culturelle menée par Mao ou les jeunesses communistes (brigades révolutionnaires) ont massacrés dans la joie tous les opposants du régime. Tout ça pour le bien du peuple évidemment.
Reconquête ! Le nom de formation politique, le plus usurpé. Car le nom de reconquête, implique qu’il y ait déjà eu (au moins) une conquête. Nous attendons donc de M. Zemmour ou de Mme Maréchal, qu’ils nous rappellent, en quoi eut consisté cette (éventuelle) précédente conquête…
Il me paraît assez clair que c’est une référence au monde d’avant, celui de la Monarchie, ou celui de la IIIème république, où la France avait des valeurs et où ses dirigeants la conduisaient avec l’obsession de l’intérêt public !
Charles Martel peut être.
analyse intéressante qui me conduit à affirmer fortement qu’il faut voter RN aux européennes pour faire le plus grand écart avec la liste Macron, et que toutes les petites listes n’ont plus aucun sens sinon celui d’aider le pouvoir en place.
Bien d’accord avec vous sur le choix du vote utile, même si je suis peiné pour reconquête, le Cds et l’UPR…
MACRON veut faire de tout bois pour inverser la position de son parti dans les sondages qui donnent le R.N. vainqueur avec 31% d’intention de votes, alors que son propre parti est crédité de seulement de 18% d’intention de votes ; cela fait quand même une grosse différence et même en essayant de prendre des voix au P.S., je doute qu’il arrive à faire le plein avec leurs voix, car ce n’est pas avec sa proposition de loi sur l’euthanasie, qu’il veut faire passer en catimini qu’il arrivera à acheter la majorité des voix du P.S., bien au contraire !!! Que MACRON arrête de nous suriner tous les jours avec Zelenski et Poutine, pour occulter tous les problèmes qu’il y a à régler en France, alors qu’il n’en strictement rien à faire, car il n’aime ni la France, ni les Français depuis très longtemps, lui qui avait envie d’emmerder à tout prix les non-vaccinés, en pleine pandémie…! Qu’il se regarde donc dans la glace pour voir sa gueule de crétin qui squatte sans cesse les chaines de TV d’information et autres, pour nous ennuyer en parlant longuement sur des sujets, dont les Français n’en ont que faire !!!
Enfin, il faudrait carrément qu’il soit destitué pour vouloir à tout prix se faire passer pour un chef de guerre, en entrainant la France et l’Europe dans une guerre nucléaire contre POUTINE, dont il est loin d’imaginer la gravité de ses propos !!!
D’accord en tous points
oui, stratégie de la peur de la guerre, pour présenter l’Europe comme un rempart et nous forcer à “bien voter”…
Seuls les Macronistes invétérés , les mêmes qui ont acclamé le Maréchal en 40 et jeté à la vindicte populaire le terroriste De gaulle , les mêmes qui ont mis Mitterrand au pouvoir , source originelle de tous nos maux, sont indécrottables. On leur fait avaler n’importe quoi.
Il n’ y a qu’à voir le mobile de la guerre en Ukraine invoqué par notre Caporal en jupette, que seul Poutine serait responsable , alors que si on prend la peine d’analyser à froid les origines de ce conflit on s’aperçoit qu’en réalité c’est une guerre entre les US et la Russie par Europe interposée. Encore faut-il vouloir s’informer réellement , réfléchir aux diverses sources et ne pas prendre son idéologie pour vérité et accessoirement regarder autre chose que Gilles Bouleau ou la clique de la Cinq.
La manipulation marche à fond avec les journaleux collaborateurs.
Et accessoirement je ne suis ni pour Poutine , ni pour le clown Zélinski, encore moins pour le grand responsable des guerres des 40 dernières années, les USA, seule la réalité historique m’importe.
Il est insupportable d’entendre un oligarque nous expliquer sa vérité pour des motivations de pure politique interne et d’agiter l’épouvantail de la guerre pour faire rentrer les brebis , pardon, les moutons à la bergerie. Une bonne guerre pour pour refaire une unité nationale, avec des soldats pardon des mecs, morts pour la patrie..
Quel foutage de gueule.
Si les Européens pensent encore êtres les bien-pensant de la planère, la camp du bien , faut se réveiller. Le BRIC originel ils étaient 4, maintenant ils sont 27. Leur population est bien plus importante. A quand le réveil ?
Le caporal en jupette qui montre ses muscles, est le jouet utile des USA, qui exploitent son narcissisme pour envenimer la situation.
Une armistice n’arrangerait ni le gouvernement Américain ni l’Europe de Van der Leyen, tous motivés par ses considérations de politiques interne à savoir, la perte de leurs pouvoirs.
Les seuls concernés à savoir les Ukrainiens et les Russes ne sont que des variables d’ajustement.
Sans prendre parti, car je n’en ai pas, si je me met à la place des Russes, faut avoir les nerfs solides pour ne pas se laisser aller à l’escalade verbale et décisionnelle devant de tels irresponsables.
Et ceux qui espèrent la disparition de poutine, ne doivent pas oublier qu’il y a des faucons bien plus radicaux autour de lui. Personne n’a intérêt aujourd’hui à sa disparition.
Sinon, continuer à regarder TF1 c’est moins stressant.