Avec Yves-Marie Adeline, nous inaugurons une nouvelle chronique hebdomadaire, consacrée à la monarchie, et plus encore au retour de la royauté en France. Cette série est particulièrement destinée à ceux qui s’intéressent au sujet et qui souhaitent en savoir plus… Nous commençons par faire le point sur les prétendants légitimes à la couronne de France.
De cet entretien, on retiendra plusieurs points :
- la famille la plus proche du trône reste la famille d’Orléans, conduite par le prince Jean, comte de Paris, largement ruiné par son grand-père
- les Bourbon sont installés en Espagne et l’héritier en titre se tient éloigné de la France
- au fond, c’est par la famille Bonaparte qu’un prétendant légitime pourrait survenir, puisque les liens tissés au cours du temps entre les descendants de Napoléon et la noblesse d’Ancien Régime rapprochent plus les Bonaparte de Louis XIV que les Orléans ne peuvent le prétendre.
La semaine prochaine, nous évoquerons les relations du général De Gaulle avec le comte de Paris.
Le prochain roi de France sera un Bourbon, il est d’ailleurs très souvent présent à paris.
Le Grand Monarque dont il est dit que personne ne le connait ni ne pourra prévoir sa venu avant les événements qui pourraient être imminents.
La monarchie constitutionnelle pourrait être la solution pour retrouver la grandeur de la France. C’est la généalogie et donc la naissance qui désigne le roi, cela évite la volonté d’être élu qui habite la plupart des sociopathes au pouvoir dans le système républicain. Aujourd’hui c’est le prince Louis de Bourbon qui a la double nationalité Française et espagnole qui est notre Roi de jure. La vertu politique du général De Gaulle s’explique par son catholicisme et par le fait que c’est l’épreuve de la guerre qui le désigne comme chef d’état. Les élections présidentielles étant un concours de menteurs qui nous mènent à Macron. Aujourd’hui nous avons plus que besoin de la restauration car selon Montesquieu « le despotisme ne rencontre de résistance que dans la pensée religieuse » . Bien entendu il ne s’agit pas de théocratie.
Il me semblait que les Bourbons étaient a priori les plus proches, puisque descendant en droite ligne de Louis XIV, alors que les Orléans descendent de Philippe Egalité et du Régent Philippe d’Orléans branche cadette ? Mais évidemment, vivant en Espagne, le trône putatif de France ne doit guère l’intéresser.
Mais, question sérieuse : un roi, en France ???
LREM : le roi Emmanuel Macron.
Il n’y aura pas de prochain roi parce que les Français sont fondamentalement républicains, ce que le général de Gaulle, qui naquit dans une famille royaliste, avait compris dès les années 1920.
Ce dernier nous a laissés trois choses : un chef de l’État élu directement par les Français ; l’idée référendaire selon laquelle tout ce qui est important pour les Français (« La France ? C’est les Français, la France ») doit être décidé directement, non pas par un monarque mais par les Français eux-mêmes; la « dictature momentanée » (article 16) qui permet de donner les pleins pouvoirs, pour une durée déterminée, au chef de l’État, en cas de problème majeur qui impose l’unité du commandement et la rapidité dans la prise des décisions. La dictature est une invention républicaine (romaine), bien qu’étant fondamentalement monarchique dans son esprit. Comme l’a expliqué Cicéron, la république est un système mixte qui a une dimension monarchique (la dictature plus que le double consulat) mais le monarque républicain temporaire (6 mois dans la Rome républicaine) ne peut modifier la constitution. Les Français veulent davantage de référendums (75% d’entre eux sont favorables au RIP); ils ne rêvent pas plus d’un monarque tout puissant que d’un roi d’ornement à l’anglaise.
Les monarchies constitutionnelles avec leurs rois “d’ornement”, comme vous dites, c’est ce qu’on nous a vendu.
Ils n’ont aucun pouvoir bla bla bla …
Juste du conseil…
J’y ai cru moi aussi longtemps.
Mais quand on se penche sur ces familles royales européennes, toutes cousines, sur leurs connexions et leurs fortunes, on découvre autre chose.
Les Windsor anciennement Saxe-Cobourg et Gotha ( comme la famille royale belge) et leur immense fortune ainsi que leurs possessions foncières sont loin d’être les gentilles poupées qu’on nous présente.
Il faut écouter le roi Charles parlant au WEF, édifiant.
La famille hollandaise, avec le prince Bernard des Pays-Bas ( qui a porté l’uniforme de la SS ) est un des fondateurs du club de Bilderberg en 1954 ( de mémoire) dont la première réunion s’est tenue en Hollande.
Ils ont d’ailleurs été hués par une partie de la population juste après la crise Covid pour leurs prises de position.
Le roi de Norvège, une des plus anciennes familles d’Europe qui est la même que la danoise, est aussi ouvertement mondialiste.
Bref, tous apparentés ( ne disait-on pas que la reine Victoria était la grand-mère de l’Europe ?) et souvent très puissants ( pas tous, bien entendu) sans en avoir l’air.
Et mondialistes.
Vu les commentaires, à part un, on n’est pas sorti de l’auberge…
Depuis le vote fatal de Philippe Égalité les Orléans ont le sang de Louis XVI sur les mains et ne remonteront jamais sur le trône de France.
Les gauchistes qui ont vendus et dépèce la France depuis le départ de de Gaulle pensent que la Monarchie ne reviendra jamais. Voyons si la Révolution et le chaos qui s’annonce va leur donner raison.
J’ai quelques doutes!
Oui c’est le moment où Macron chassé du pouvoir par les agriculteurs, les français appellent à la restauration monarchique en France, je pense que le prince Louis de Bourbon, cousin du roi d’Espagne, descendant du Louis XIV serait disposé à retrouver sa place.