Ukraine, Israël, Taïwan: le Pouvoir américain ne maîtrise plus ses créatures. On connaît l’histoire de Frankenstein, le savant qui voit lui échapper le monstre qu’il a créé. A observer les Etats-Unis en ce début d’année 2024, il est évident que « l’Etat profond » est dépassé par les monstres qu’il a créés. Car à Washington on a été encore plus arrogant que le héros de Mary Shelley: on a créé des monstres successifs, qui aujourd’hui sont devenus difficiles voire impossibles à maîtriser. Rien ne le montre mieux que l’actualité, en Europe et au Proche-Orient. La CIA, les néo-conservateurs, le fascisme ukrainien, Netanyahu, Macron; les généraux de la Luftwaffe etc….; toutes ces figures du nihilisme occidental échapperont-elles définitivement à leur créateur?
Comment ne pas être frappé par l’enchaînement de ces dernières semaines?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Tout cela nous fait surtout penser au Golem serviteur qui échappe à son maître et créateur, un rabbin de Prague. Que l’Ukraine aux abois se livre aux atrocités de l’attentat du Crocus city hall, nous comprenons son désespoir sans le justifier. Mais que la CIA ait prêté main forte à ce crime contre l’humanité m’épouvante. Je mesure la puissance de la propagande des médias mainstream : Navalny a été empoisonné, l’élection de Poutine est truquée, les russes sont les agresseurs le 24 février 2022. Il est impossible d’argumenter avec un simple entourage amical.
Ce qui est marrant, c’est qu’un taré comme Macron qui n’est plus soutenu par aucune base et qui est en passe de se faire lâcher par ses maîtres continue à tenir en l’air par une opération mystérieuse. Un tweet hilarant qui a eu du succès la semaine dernière et qui va probablement tourner au même viral en dit plus long que tous les manuels de géopolitique sur le climat actuel: https://twitter.com/Wertrand/status/1770091620366524510
Les Etats Unis d’Amérique et Israel, en quête de domination du monde, deviennent de plus en plus dangereux pour la paix globale. Tous les pays qui veulent échapper à la guerre doivent avant tout s’y préparer selon le viel adage « si vis pacem para bellum ».
La France prétend avoir l’une des plus puissantes armées du monde après les USAI. McRon vient de faire la démonstration qu’il n’en était rien. Son classement mondial est passé de la 7ème place à la 11éme de 2021 à 2024, pendant que la Turquie passait de la 11ème place à la 8ème et l’Italie passait de la 12ème à la 10éme devenant l’armée la plus puissante de l’UE. L’UE est de fait dans l’incapacité de faire la guerre pour se défendre de façon autonome.
Merci pour ces analyses, toujours passionnantes.
Mais je me demande si la question ne serait pas à quels maîtres Macron obéit-il ?
Pourquoi Klaus Schwab l’a-t-il adoubé, le désignant comme “ le meilleur d’entre nous “, celui “qu’il faut suivre “?
Je me souviens de ses déclarations étranges sur sa mission transcendante, sur sa spiritualité et sur l’arrivée prochaine de la bête de l’événement.
Je ne puis m’empêcher de penser à la lettre d’Albert Spike à Mazzini datée de 1871, dans laquelle il développe le programme des trois guerres mondiales à venir et le moyen de les mettre en œuvre par l’infiltratIon et la manipulation.
Auquel cas, il n’aurait pas du tout échappé à ses maîtres mais accomplirait au contraire leur volonté.
C’est difficile à imaginer, mais j’en suis arrivée à me dire que tout est possible dans ce monde inprobable où nous nous trouvons.
il s’agit « d’Albert Pike » et non pas Spike qui est la protéine du coronavirus !!!
Merci Edouard ! c’est un régal de lire vos articles toujours si bien documentés … même si ce qu’ils contiennent est loin de me rassurer …