La dernière sortie du président Macron sur l’envoi possible de troupes françaises en Ukraine a bénéficié de la complaisance de nos médias de connivence, mais à l’étranger a suscité des réactions moqueuses, comme cette Une de la presse allemande : « Ach, Macron », qui correspondrait à l’anglais « So-so… » ou au français « Ah-la-la, sacré Macron, va ! ». En politique, tout peut changer très vite, et il reste encore trois ans de présidence, mais si plus rien ne se passait durant ces trois années à venir – ce qui est hautement improbable – gageons que l’image que le monde retiendrait de l’actuel président de la République française serait celle-là : l’homme qui a parlé d’envoyer des troupes au sol, avant que l’OTAN ne le désavoue, et à son sommet, les États-Unis.
Mais pour nous, tâchons de nous élever au-dessus de ces péripéties – que, il est vrai, nos descendants auront du mal à croire, celle-ci et bien d’autres d’ailleurs – et livrons-nous à une évaluation de la chose militaire en Europe, en dehors, bien sûr, de la puissance russe.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Le trouble de la personnalité de Macron n’en fait pas un imbécile pour autant, il sait que notre armée est rachitique, donc Macron/Néron donne dans la gesticulation théâtrale belliqueuse, à l’image de ses biceps photoshopés, pour camoufler derrière un écran de fumée la banqueroute de l’Etat. La faillite ce n’est pas de sa faute mais à cause 1/de la guerre, 2/du Covid, 3/ de l’extrême droite, 4/des cathos anti LGBT, anti GPA, anti étatnazi,….etc…. Monsieur Adeline nous vous lançons un appel , faites en sorte que notre bon Roi Louis XX restaure la royauté en France. Le moment est venu.
Mesurée par le “global firepower index”, la force armée française est passée de la 5ème place en 2017 à la 11ème place en 2024. Merci McRon, pour la désastreuse gestion des dépenses publiques.