La semaine dernière, Gabriel Attal a annoncé qu’il allait taxer la rente, dans une véritable confusion. En exclusivité, aujourd’hui, nous vous indiquons les pistes sur lesquelles il travaille. Pour l’ensemble des détenteurs d’un contrat d’assurance-vie, pour les bénéficiaires de dividendes et pour l’ensemble des propriétaires immobiliers, les projets du Premier Ministre pourraient être très douloureux s’ils aboutissent. Voici ce qu’on sait à ce stade des idées qui seront déposées sur la table de Matignon pour combler le déficit avec des impôts nouveaux. Chaud devant !
Pour bien comprendre ce qu’Attal prépare pour le mois de juin, il faut d’abord comprendre la logique des économistes qui préparent pour lui un plan d’action. On rappelle ici qu’entre les pistes qui lui seront proposées, et l’atterrissage final des textes, probablement pour 2025, puisqu’Emmanuel Macron a exclu à ce stade un projet de loi de finances rectificative qui permettrait d’adopter des mesures en cours d’année, il peut y avoir d’aussi loin que de la coupe aux lèvres. La légitimité du pouvoir est tellement amenuisée que rien ne prouve la capacité qu’aura Gabriel Attal à traduire politiquement les pistes qui vont échouer sur son bureau au début de l’été.
Toujours est-il que ces pistes s’inspireront d’une logique assez simple :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
On attend toujours la liste des économies que le gouvernement compte faire sur le train de vie de l’Etat…
Faire voyager les costumes de Macron en classe économique et non en classe Affaires
Dénommer rente le produit de l’épargne lui donne un côté revenu indu pour profiteur. L’épargne de la fourmi est un effort qui consiste à retarder sa consommation à plus tard. Au contraire de la cigale imprévoyante qui consomme immédiatement . Notre société est cigale, elle vit à crédit et contrairement à la fable de La Fontaine c’est la fourmi qui est pillée.
Bozio le clown ?
Le loyer implicite est ce qui me choque le plus. C’est une atteinte grave à la propriété privée et à la liberté:
* Le profil du propriétaire moyen est plutôt dans la catégorie des acharnés par opposition aux avachis, il a beaucoup travaillé sans percevoir d’allocs et en versant un max de cotisations,
* Combien se sont saignés pour se mettre à l’abri. Au lieu de partir en voyage ou autres distractions, ils ont économisé et/ou se sont payés en temps et/ou en argent des formations qualifiantes,
* Le loyer implicite est déjà versé par la taxe foncière, que ne paient pas les locataires, elle même augmentée en partie par la disparition de la taxe d’habitation.
* Combien à la retraite sont ric-rac et seront obligés de vendre, d’abandonner leur rêve de toute une vie pour prendre plus petit ?
* Les travaux d’entretien, de rénovation et de mise aux normes, que ne paient pas les locataires, valent bien un loyer sinon plus.
Ma conclusion est que ce loyer implicite favorise la paresse, va aggraver la crise du logement, plus personne ne voudra rénover, nous verrons de plus en plus de ruines abandonnées ou squattées, la beauté du patrimoine français cher aux touristes va prendre le coup de trop, fatal.
C’est une folie !
Est-ce une promesse à BlackRock qui rachètera tout à prix cassé ? La question se posait déjà avec les nouvelles normes contraignantes pour vendre ou louer.
Franchement, cette dépossession progressive qui s’accélère pourrait être la goutte d’eau qui fera sortir les fourches voire les fusils par endroits.
Si l’État obèse ne veut pas se mettre au régime de lui-même, on va l’y aider en commençant par les mots et les urnes. Au-delà, la colère grondera.
“travaux d’entretien, de rénovation et de mise aux normes” assujettis à la TVA…
“Le loyer implicite est déjà versé par la taxe foncière, que ne paient pas les locataires, elle même augmentée en partie par la disparition de la taxe d’habitation.”
Je ne pense pas. Dans le logement social, le locataire paie, l’organisme social sort de sa poche ce qu’il perçoit des locataires.
Sinon, il faut me donner l’adresse des employés faisant partie de ces organismes et qui paient pour les autres.
Il n’y a pas de repas gratuit, sauf si bien sûr, vous carburez intégralement aux aides diverses.
J’ajoute que bien des prestations que l’on paie ne sont plus assurées par ces organismes, à commencer par le renouvellement minimum de certains équipements.
Veuillez noter que je n’ai rien contre les propriétaires et comprend leurs diverses exaspérations, car si on commence avec eux, ça continuera avec d’autres lorsque la caste aura rincé ceux qu’elle définit comme étant des soit-disant “rentiers” : un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas.
“Ma conclusion est que ce loyer implicite favorise la paresse, va aggraver la crise du logement, plus personne ne voudra rénover, nous verrons de plus en plus de ruines abandonnées ou squattées, la beauté du patrimoine français cher aux touristes va prendre le coup de trop, fatal.
C’est une folie !”
Non, c’est le projet, la volonté de la caste pour tout ramasser.
Il y a changement de paradigme, que ce soit au niveau économique, ou dans ce que l’on définissait autrefois comme étant la nature de l’état, et bien des gens ne l’ont pas encore compris.
“Est-ce une promesse à BlackRock qui rachètera tout à prix cassé ? La question se posait déjà avec les nouvelles normes contraignantes pour vendre ou louer.”
Oui, je pense.
Une forme d’hybridation entre l’état (certains états dans le monde) et quelques acteurs mondiaux.
“Franchement, cette dépossession progressive qui s’accélère pourrait être la goutte d’eau qui fera sortir les fourches voire les fusils par endroits.”
Non, car bien des gens, des “populations”, bénéficient pour le moment des retombées de cette dépossession à bas bruit, et par conséquent, ne se sentent pas concernés par cela.
“Si l’État obèse ne veut pas se mettre au régime de lui-même, on va l’y aider en commençant par les mots et les urnes. Au-delà, la colère grondera.”
Les voies légales sont systématiquement contournées par ceux qui les mettent en place, donc, ne rêvez pas : tout ce que nous subissons depuis tout ce temps aurait dû vous éclairer…
L’état ne se réformera pas, car il a besoin de toute cette armée de fonctionnaires pour continuer à mettre en place toute l’idéologie, ainsi que la politique dont il se réclame.
Peut-être l’IA, une fois que le plus gros de la destruction aura été fait, prendra la place de ces légions, je ne sais pas…
Si l’état est un imbécile incompétent dans la gestion des deniers publics et de dépenses encore plus imbéciles qui feraient passer un irresponsable sous curatelle pour un expert-comptable, dites vous bien que cela va que cela va parfaitement dans l’objectif des pontes de Davos qui sont leurs employeurs. Et cela vers un système de caste où la majorité de la population ne possèdera absolument rien, même pas leurs sous-vêtements payables en abonnement à perpétuité (si, si tout est annoncé dans leur agenda), une monnaie qui sera une laisse pour chien et un modèle sociétal à la chinoise dont le terreau est l’intelligence des singes délinquants dont l’énergie est aussi coupable que la futilité des avachis et de petits ou grands fonctionnaires bien obéissants dans le tant-que-tout-va-bien-pour-ma-p’tite-bille-après-moi-le-déluge.
Une bonne gestion devient un crime. Ceux qui gèrent bien leurs affaires n’ont pas à payer pour les impécunieux.
En 2017, la CJUE a condamné l’Etat à rembourser une taxe sur les dividendes d’un montant de 10 milliards (pris dans la popoche de ducontribuable) car contraires aux traités.
Les plus-values n’en sont pas car lorsqu’on vend un bien immo deux fois plus cher qu’on l’a payé initialement cela ne permet pas d’en racheter deux pour autant. Ce faux enrichissement donne un effet richesse qui n’a rien de réel. D’ailleurs une fois payée la taxe sur la plus-value le solde restant ne permettrait pas de racheter le bien qu’on vient de vendre.
Encore une belle arnaque de ce Système socialiste spoliateur.