Le 13 avril au soir, l’Iran a tiré drones et missiles vers des objectifs militaires en Israël. Il est encore trop tôt pour mesurer l’impact des destructions éventuelles. En début d’après-midi, le Corps des Gardiens de la Révolution iranienne a arraisonné un navire commercial dans le Détroit d’Ormuz, signal envoyé au monde qu’il est possible de bloquer l’économie mondiale pour faire plier Israël. L’Iran a fait passer le message aux USA qu’il ne souhaitait pas une extension du conflit. Cependant la riposte israélienne provoquera inévitablement une deuxième série de frappes iraniennes.
L’Iran a lancé ce samedi 13 avril une attaque contre Israël. Ce que nous savons jusqu’à présent selon le résumé de Slavyangrad :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Comment l’état d’Israel de 9 millions d’habitants peut il provoquer l’Iran de 90 millions d’habitants ? Ils se croient dans le récit de David et Goliath ? Par contre ils ont oublié que c’est le roi Perse Cyrus qui a libéré les hébreux de Babylone ? Comment expliquer la politique de Netavoyou sinon qu’il est habité par un délire messianique.
9 contre 90, c’est un rapport de un à dix. Une mégatonne de TNT contre les petits bras d’un ‘gardien de la révolution’, c’est un rapport de un à quelques milliards de joules. Autrement dit, dans la prétendue ‘communauté internationale’, qui est plus que jamais une jungle sans lois, il y a, comme dans les films de Sergio Leone, ceux qui tiennent la Bombe, et ceux qui creusent des abris. Les Iraniens, les Ukrainiens, les Palestiniens, ne creuseront jamais assez vite. Les Français, vu l’inanité de notre force de frappe en comparaison de ce qui existe ailleurs, sont plutôt de la famille des palestiniens.
les américains les défendent : ils pensent donc pouvoir tout se permettre.
https://www.youtube.com/watch?v=CfGAR-Mogl8
A part l’Iran, ils sont tous d’accord pour libérer le Sud Liban.
Ca ete long a venir mais bravo a l’Iran. Si Israel seme la zizanie un peu plus , comme l’a si bien dit Scott Ritter je le cite » Israel aura perdu le droit d’exister ».