Dans ce nouveau numéro de Chaos Global, nous disséquons l’offensive de l’Iran, par drones, sur Israël. S’agit-il d’une dangereuse escalade vers un conflit international ou vers une régionalisation d’un conflit local, ou bien s’agit-il d’une mise en scène qui permet aux parties en présence de préserver les apparences sans remettre en cause un équilibre précaire ? Loin des affirmations propagandistes, nous remettons la réalité dans ses justes dimensions.
Personne n’a pu échapper à l’attaque d’Israël par des drones iraniens, samedi soir. Beaucoup de médias occidentaux ont présenté cet événement comme une première historique et comme une escalade vers un conflit régional. Il n’était pas inutile de rappeler quelques points essentiels :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Des missiles iraniens sont passés, alors que les Israéliens et les USA étaient prévenus de la frappe (ce qui a permis de faire décoller la chasse… https://www.youtube.com/watch?v=CfGAR-Mogl8&t=33s).
Quid en cas de surprise… ?
Une nouvelle fois je vois 3 victoires iraniennes : 1/ victoire diplomatique l’Iran a une riposte proportionnée dans le cadre de l’article 51 de la charte des NU sur la légitime défense. 2/ victoire militaire 7 missiles balistiques ont touché 3 objectifs militaires, le dôme de fer n’est pas étanche. 3/ victoire politique les US déclarent ne pas soutenir Israël en cas de riposte israélienne. Le bilan de Netanvoyou est catastrophique.
Esacalade engendree (voulue? tres probablement)par l’etat sioniste par son attaque , contre toutes les lois internationales d’un consulat Iranien en terre etrangere. Remettons les pendules a l’heure. Israel est L’AGGRESSEUR. Ne nous trompons pas de recit/narratif.
35 millions de $, c est pas cher pour des missiles balistiques !