Evidemment, les questions de finances publiques, de dette, de monnaie, ennuient tout le monde. Il n’en demeure pas moins que la dérive dans les comptes de l’Etat observée avec le trio de choc Macron, Attal et Le Maire est tout sauf un problème mineur. Alors qu’il faudrait un plan d’économies au minimum de 70 milliards pour retrouver notre ligne de flottaison, le gouvernement n’annonce aucune réforme de structure suffisante pour atteindre l’objectif. Bref, Macron compte sur l’opération du Saint-Esprit pour sauver le pays. Et cela risque de ne pas suffire…
Sur ce sujet aride, mais central, on retiendra plusieurs points majeurs :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
En moins de 4 mois, le président Javier Milei vient de créer un excédent des finances publiques sur le premier trimestre 2024 en Argentine. Le premier depuis 2008. L’Argentine peut être comparée à la France en trois chiffres multiplicateurs : population 4/5; surface du sol 4; PIB 1/2.
Ce que le président McRon a été incapable de faire en 7 ans sans épargner à la France des mouvements sociaux et la croissance de la pauvreté jusqu’à 330.000 sans-abri en 2024.
Beaucoup de gens ne s’en moquent pas… mais ils ne passent pas dans les médias que nous subventionnons. Lesquels se contentent de 10 petits milliards et de la face de ravi de BLM…
Macron au service des mondialistes a besoin du chaos pour passer pour le sauveur de la France en faillite, il pourra imposer l’euro numérique salvateur et fondateur de l’Europe fédérale, nous aurons la laisse définitivement autour du cou. Attal nous prépare à la douleur « en cas de victoire de la Russie les français vont payer un coût exhorbitant » Le bruit court que Macron a l’intention après ses mandats de pantoufler chez Black Rock, j’espère qu’un Ravaillac fera office d’exécuteur des hautes œuvres.
Exactement !
Ce n’est pas un dilettante, c’est une marionnette.
Ses amis financiers se gavent en prêtant à l’État.
Il n’a pas d’enfant, après lui le déluge.
Il compte peut-être sur le pillage du pétrole russe après la guerre.
Il compte sur l’absorption-dilution de la dette française dans un État Unitaire Européen en devenir.
Macron s’en fout royalement !
Macron dilettante ? C’est surtout un profiteur qui accapare les finances de la France travailleuse pour les partager avec toute une bande de voyous dans la haute administration, et les services financiers américains. Dans un mode idéal, ces gens là devraient être rattrapés par la justice à un moment où un autre, mais nous vivons dans un monde imparfait. Cette soit disant élite me dégoutte. Comment la faire tomber ? Elle est bien protégée…
France en faillite ? Mais c’est ça l’idée.
Il me semble que la plupart des gouvernements comptent sur l’arrivée des monnaies numériques pour rembourser les dettes de façon indolore… Arrivée prévue vers 2026-2027.
Mais dans le cas de la France, si de nombreux responsables tirent la sonnette d’alarme, c’est parce qu’ils craignent que la faillite survienne avant !
????????????