Alors qu’en France, les médias subventionnés et la classe politique s’obstinent à diaboliser le mouvement de révolte étudiante pour Gaza, une image venue des Etats-Unis en dit plus que de long discours. Il s’agit de l’arrestation par deux policiers d’un professeur de l’université du Wisconsin. La réalité hideuse du fascisme occidental apparaît.
La répression s’installe sur les campus universitaires aux 4 coins des USA.
Ici, à l’université du Wisconsin, un professeur est arrêté comme un criminel après avoir été frappé à la tête. pic.twitter.com/gJ3PjetGiI
— Claude El Khal (@claudeelkhal) May 1, 2024
Je recommande le compte X de Claude El-Khal pour suivre le conflit universitaire aux USA. Et, plus globalement, le conflit à Gaza. Attribuons-lui, d’ailleurs, le « tweet der la semaine »:
Le tweet de la semaine! https://t.co/5e5VOHUzvG
— Edouard Husson (@edouardhusson) May 3, 2024
« Si vous voulez savoir qui détient le pouvoir, regardez qui vous ne pouvez pas critiquer. »
Peu importe que cette phrase soit de Voltaire ou pas. Je remarque que, nonobstant son ego démesuré, on peut critiquer Macron…
On peut le critiquer mais au risque se faire emmerder (dixit lui même), de voir arriver les forces de l’ordre forcer vos fenêtres à 6h du matin, de perdre un œil ou une main, de perdre son emploi, de voir ses comptes bancaires fermés, de finir devant les juges et pour les journaux et journalistes se voir fermer ou interdire d’être publier.
Son ego ne semble pas aimer les contradicteurs.
Une bombe ne sait pas faire la différence entre un civil et un membre d’une organisation terroriste.
Quand on massacre des dizaines de milliers de civils, qu’on les prive de nourriture et de soins, ça s’appelle un génocide. N’en déplaise au fascistes de plateau.