Selon le Times de Londres, les autorités britanniques ont proposé leur aide à la France pour assurer la sécurité aérienne des Jeux Olympiques du fait des graves défaillances du système Parade, développé par Thalès pour lutter contre les drones. Ce système à 350 millions € ne détecte qu’un drone sur trois et confond drone et appareils de climatisation. Macron a beau expliquer que nous sommes parfaitement prêts… l’amateurisme de sa gestion nous ridiculise…
C’est donc une mauvaise nouvelle supplémentaire pour la France à l’approche des Jeux Olympiques : selon le Times, le système Parade développé par Thalès moyennant 350 millions € ne fonctionne pas. Il ne détecterait qu’un drone sur trois, et confondrait les hélices des drones avec les pales des climatiseurs. La Grande-Bretagne, déjà échaudée par le manque de sécurité dans les stades français, et par les violences policières systématiques contre les personnes, s’inquiète pour la sécurité de ses ressortissants…
La Royal Air Force a donc proposé son aide pour éviter une catastrophe. Les autorités françaises démentent ce point.
Les services de renseignement britanniques sont probablement mieux informés que la présidence de la république qui dément l’information.