Dans ce numéro de Chaos global, nous revenons sur l’actualité de la semaine, et tout particulièrement sur le guerre ukraino-russe qui entre dans une phase de dénouement probable. Dans la pratique, les dernières semaines ont donné lieu à une agitation et à une confrontation “ouatée” dont nous vous révélons la teneur. Personne ne vous l’a dit, et tout particulièrement la presse française subventionnée, qui s’est prudemment abstenue, mais des événements dramatiques sont intervenus “sous les radars” : Poutine a brandi la menace d’un affrontement nucléaire pour mettre Emmanuel Macron le va-t-en-guerre à genoux.
Plusieurs points dans l’actualité de la semaine méritent d’être notés :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Votre entretien est très intéressant surtout à propos du remplacement de Choïgou par un nouveau ministre de La Défense. Très tôt Poutine a freiné la prédation des corrompus et des corrupteurs. Il avait envoyé en Sibérie l’oligarque Kodorkovski et il avait pu payer les retraites des personnes âgées. A l’époque les occidentaux avaient pris la défense de l’oligarque et avait traité Poutine d’anti sémite. Aux USA la politique est dirigée par Black rock et autres GAFAM, dans l’ancienne France le Général rappelait « la politique ne fait pas à la corbeille » de la bourse.
On ne met pas Macron á genoux. C’est le sol qui se redresse à son niveau
on aimerait bien savoir ce qui a été dit à l’ambassadeur de France à Moscou pour que Macron tourne complètement casaque devant Xi… Je ne pense pas à la menace nucléaire (trop théorique).
A moins que ce soit le président chinois qui ait livré une explication de texte à Macron…
Pourquoi une liste supplémentaire aux européennes ? Il faut au moins 5% des suffrages. Plus personne n’est crédible. Mettez vos fonds en commun. Faites des alliances: Philippot, Cheminade, Dupont Aignan, juving brunet, Gallois, Poisson etc, ceux qui sont contre le gouvernement actuel. Créer un parti c’est très bien et utile pour avancer. Présenter une liste aux élections, c’est autre chose, en plus si c’est aux européennes !
Le vote n’aura jamais de sens si personne n’est capable de faire des alliances. Seuls Philippot, Dupont Aignan, Gallois, Poisson, Juving Brunet pensent à en faire.
Vous avez bien raison, et pour suivre votre impressionnant tissu de conneries, on devrait / 1° interdire la démocratie et proclamer le monopole de quelques personnalités sur les postes électifs, 2° interdire les libertariens et réserver la politique aux amis de l’Etat et de la domination verticale. Les autres devraient être emprisonnés. Et waf waf ! continuez bien à dire merci à tous ceux qui se partagent le pouvoir, et surtout arrêtez de regretter d’être mise en esclavage. Vous adorez ça…
C’est le mauvais côté des élections qui est une machine à diviser les français, l’extrême gauche l’avait très bien compris en disant « les élections piège à c…. ». La vraie démocratie serait le tirage au sort athénien des magistrats ou la démocratie directe suisse.