Beaucoup d’observateurs se demandent pourquoi les Russes ont attaqué à Kharkov. L’erreur de diagnostic la plus couramment commise à propos de la Guerre d’Ukraine, c’est de croire que l’armée russe combat – et échoue partiellement dans – une guerre de mouvement et de conquête. En réalité, l’armée russe mène une guerre d’usure où elle avance prudemment et recule quand elle courrait des risques de pertes trop élevées. A Kharkov, comme auparavant à Bakhmout ou Avdeïevka, l’objectif est d’user l’armée ukrainienne et les munitions occidentales.
Pour comprendre ce qui est en jeu à Kharkov, on se reportera à l’intéressant article de Stephen Bryen dans Asia Times:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
On ne peut que se morfondre à la pensée de ses jeunes soldats et des civils, russes ou ukrainiens, sacrifiés pour les financiers des USA. J’ai été surpris quand Stoltenberg a annoncé une vérité « la guerre d’Ukraine a débuté en 2014 ! » N’est ce pas contredire le narratif de la méchante invasion russe en 2022 ?
Quel gachis d’argent Francais envoyee a cet escroc Zelensky; le produit de l’ingenenierie sociale de la derangee mentale Nuland. Comme si l’armee Francaise , si elle avait toute la jugeotte de l’armee Roumaine ,ne devrait pas etre a l’Elysee deposer Macron avec obligation de soins a vie et repos a la campagne ou il ne peut plus nuire a personne surtout au peuple Francais.ais non elle continue de cirer les bottes de ce psychopathe. A se demander si les gamelins de plateaux ne sont pas eux aussi atteinds de psychopathie.