Plus de 34 millions de dollars ont été encaissés par la campagne de Donald Trump dans les six heures qui ont suivi le verdict jeudi 31 mai en fin de journée. 52 millions en 24 heures. L’ancien président a été jugé coupable par le jury d’avoir dissimulé dans ses comptes le versement d’une indemnité à une actrice de films pornographiques avec qui il aurait eu une liaison. Sur le fond, il n’y a aucune raison de douter du sérieux du jury. Mais les partisans de Donald Trump considèrent que le procès, mené dans l’Etat de New York, est orchestré par les Démocrates au pouvoir. Le plus étonnant est l’afflux de dons provenant de petits donateurs jusque-là inconnus de la campagne de Trump. Les premiers sondages enregistrent une (petite) poussée correspondante du candidat dans l’opinion.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Un excellent résumé du verdict de Trump ? En tout cas sur la forme, peut-être pas sur le fonds.
Le choix du tribunal, en l’occurrence celui de New-York City semble avoir beaucoup d’implications sur le cours des jugements aux États-Unis.
https://www.2ndsmartestguyintheworld.com/p/the-trump-verdict-guilty
Trump jugé coupable par le jury de ne pas avoir inscrit dans ses comptes de campagne en 2016 les frais du chantage exercé par la victime autoproclamée d’une histoire de fesse personnelle. Nous attendons la sanction que doit décider le juge, probablement vers le 15 juillet, jour du début de la convention républicaine devant investir son candidat à la présidentielle.
Cela nous ramène à la première élection présidentielle après la guerre de sécession pour laquelle tous les candidats pouvaient être poursuivis pour crime de guerre. Le parlement avait alors institué une trêve juduciaire pour l’élection qui est toujours en vigueur.
14th Amendment Section 3
Quand on voit le montant en plus ça fait marrer…
En principe toute fraude est mauvaise et punissable mais dans ce cas quid de la famille Biden ????
Que Trompette soit condamné ça ne me dérange pas mais dans ce cas faudrait peut-être juger Robinette Biden et sa famille pour se dire que la justice a vraiment envie d’être juste
Ce résultat n’est pas particulièrement du a la popularité de l’ancien président mais au fait qu’il est le rempart ultime a la malfaisance du “Blob”, des néoconservateurs comme les Kagan, Blinken et l’incompétence du gouvernement Biden. Il est le seul a avoir annoncé qu’il allait assainir le “swamp” et nettoyer les services secrets en les purgeant de leurs éléments pernicieux et délétères.
C’est un vaste programme et les autres n’hésiteront pas a utiliser tous les moyens pour l’en empêcher, y compris les plus extrêmes.
Quand on compare les crimes de Joe Biden, de son fils Hunter ( voir le rapport Marco Polo) et le petit écart de conduite de Trump nous sommes heureux du soutien financier à sa campagne électorale par de nombreux américains. Trump promet la fin de la guerre en Ukraine et la libération de julian Assange, s’il tient ses promesses (?) c’est formidable.
C’est du même tonneau que l’affaire Fillon.
Même si ces procès ne détournent pas les Américains du vote “Trump”, le traitement médiatique de l’affaire rendra plausible le résultat d’élections truquées.
Un homme a payé une femme pour qu’elle taise leurs relations, et a essayé de le cacher… la belle affaire ! Des milliers de politiciens en exercice dans tous les pays l’ont fait au moins une fois, et certains même avec de l’argent public. Il y a souvent (toujours ?) des raisons de condamner un homme politique, mais il faut en sortir des plus sérieuses pour ne pas être ridicule.
Comment une fois réélu se comportera-t-il à son tour ? En attendant, de la part du camp Biden, voilà qui ressemble fort aux grossières méthodes de discrédit envers l’adversaire qui ose se mettre en travers de la route, un pli dont nous commençons à avoir l’habitude !
Il est journaliste, new-yorkais, pas pro-Trump et Il n’est pas de votre avis sur le procès de Trump:
https://alexberenson.substack.com/p/the-donald-trump-show-trial-is-almost
On lui reproche de mauvaises imputations comptables, faits qui n’ont porté préjudice à personne, non ?
Oui et ?
Faudrait peut-être aller regarder dans l’autre camp aussi pour se dire que tout ceci est bien honnête et pas de la politique politicienne plutôt qu’un simulacre de justice
Biden a fait bien pire avec son fils