Lors d’une réunion avec les personnels du Ministère des Affaires étrangères, Vladimir Poutine a exposé en termes simples les conditions et l’objectif d’une négociation pour mettre fin à la guerre d’Ukraine. Une manière pour le président russe de prendre date puisque l’OTAN a aussitôt rejeté ce qui était proposé.
Ce vendredi 14 juin au matin, le président russe a posé le cadre d’une négociation de paix pour mettre fin à la guerre d’Ukraine:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
L’OTAN est ignoble et si on demandait l’avis des ukrainiens qui pourraient en avoir assez de voir leur jeunesse fondre comme raspoutitsa au soleil. Espérons que le gouvernement Bardella adoptera une attitude pacifiste pour la France. J’ai l’impression que Macron a dissout le parlement pour échapper à ses folles promesses guerrières comme au prochain vote du budget Titanic pour l’année 2025.
le broyage de l’armée ukrainienne va continue et l’Ukraine continuer à rétrécir.
La prochaine proposition de Poutine sera bien moins favorable… (s’il y en a une).
Nous voyons encore la un effet de “l’Exceptionalisme américain”. Ils refusent la main tendue de V.Poutine puisqu’il n’y aura pas de “bottes yankee” en Ukraine, mais que par contre les Européens vassalisés sont invités a se faire trouer la peau. Comment sommes nous assez stupides pour accepter ce jeu de dupes?
Il est temps de se désolidariser des diktats de Washington et de claquer la porte de l’OTAN.
Avec un peu de chance la nouvelle donne politique en France pourrait favoriser une telle opportunité.
Laissons faire la Providence!
Absolument pas étonné, puisqu’ils veulent aller jusqu’au bout.
Décidemment, je radote…
Dans toute guerre il y a un gagnant et un perdant. Pour le perdant la difficulté est d’identifier le moment où il vaut mieux arrêter les combats et geler les pertes, pour éviter de perdre plus encore. Or pour l’Ukraine le risque évident est de perdre Odessa et l’accès à la Mer Noire !
En revanche les Etats Unis et l’OTAN s’en foutent de perdre Odessa. Il est plus important pour eux de continuer à affaiblir la Russie, et tant pis si tout mort russe se paye de 5 à 10 vies ukrainiennes…
????????????
Exactement.
jusqu’aux élections aux états unis, Washington refusera la paix, la défaite de l’Ukraine, et sa neutralité!
Force est de constater que depuis que Macron a déclenché cette crise d’hystérie en France, on n’entend plus parler de la guerre en Ukraine. On aimerait pourtant savoir ce qu’en pensent “les mecs” qui sont déjà sur place ? Sont-ils prêts à mourir jusqu’au dernier pour Zelinsky, le pianiste debout ? Que diront les Français lorsque les cercueils reviendront à Paris ? Après l’hommage qui leur sera rendu avec éclat, dans la cour d’honneur des Invalides, exigeront-ils de leur nouveau gouvernement qu’il décide, le peut-être nouveau Président, à balancer une bombe nucléaire sur Moscou ?
Comme le dit si bien Henri Guaino : “Le pire n’est jamais sûr mais si on ne pense jamais que le pire peut arriver, on est mort !”