Macron se moque de sa légitimité. Il n’est plus légitime depuis longtemps. Sa déculottée aux européennes en est une preuve supplémentaire. S’il avait le sens de l’honneur, il aurait démissionné. Il a choisi une autre voie.
La dissolution de l’Assemblée nationale, le soir même des élections européennes, a pris de court beaucoup de monde.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
quel putassier!!!!!!!!!!!!!
Cette idée a du sens. Et si par miracle elle se produisait, je serai très curieux d’observer la réaction de notre prez à cette situation…
Avec sa nouvelle assemblée majoritairement de gauche (319/577) siégeant à partir du 12 juin 1997, Lionel Jospin a conduit la politique du gouvernement que la chambre des députés a approuvée. Chirac en a été réduit à ne faire que de la figuration. La politique de Jospin favorisant la désindustrialisation n’a pas réussi à remettre la France sur le chemin de la croissance économique et de la prospérité. Il a donc perdu l’élection présidentielle de 2002 dès le premier tour.
Parmi les hommes politiques actuels, il y a peu de dirigeants exécutifs ayant une véritable expérience managériale du service public. Hervé Morin, président de la région normande et ancien ministre serait un parfait candidat.
C’est clair il faut renverser la table où passer dessous.
analyse intéressante, l’idée de demander à macron de démissionner en cas de nouvelle défaite, est excellente. Espérons qu’un candidat premier ministre en fera usage le moment venu!