Après l’annonce de notre candidature à Montreuil, certains lecteurs ont manifesté une inquiétude vis-à-vis d’une éventuelle alliance avec Emmanuel Macron, notamment au second tour. Nous rappelons ici quelques points pour dissiper tout malentendu.
Rappelons donc le sens de notre alliance de circonstance avec l’Alliance centriste pour les élections législatives.
- Nous investissons une dizaine de candidats qui conservent leur indépendance et leur autonomie vis-à-vis de notre allié
- Cette alliance nous permet d’espérer avoir quelques moyens pour notre parti, qui en manque cruellement
- Nous avons bien noté le nihilisme de certains de nos lecteurs, qui condamnent notre démarche sans répondre sérieusement à la question du manque de moyens, validant donc par avance une stratégie de marginalité qui n’a pas d’avenir pour nous
- L’Alliance Centriste n’appellera pas à voter Macron au second tour et ne donnera aucune consigne de vote
- Nous maintenons notre appel à battre Macron coûte-que-coûte
- Nous ne pratiquerons aucun désistement en faveur des macronistes
Bravo Éric et Edouard, chercher un partenariat pour se renforcer est stratégiquement sain et indispensable dans le contexte chaotique de la politique actuelle. Bien entendu a la condition d’isoler totalement Macron, ce qui est la prémisse élémentaire. Sept ans d’un gouvernement sciemment destructeur ont mené notre pays a la ruine. Il est temps d’isoler ce prédateur et de l’empêcher de faire davantage de dégâts. Il semble que la majorité des Français ont enfin compris et que lui et ses sbires soient enfin considérés comme des pestiférés.
Vae victis!
Bonjour,
Merci d’avoir clarifié votre position (que j’approuve). Pourrez vous nous indiquer dans quelles circonscriptions vous avez des candidats ?
Cordialement
Vous avez raison ! Nous Français adorons parler politique mais nous sommes mauvais quand il s’agit de faire vraiment de la politique, c’est à dire planifier, avoir une stratégie réaliste pour prendre le pouvoir.