Avec l’Alliance Centriste, Rester libre ! a investi une dizaine de candidats en France, dont Philippe Goujard, dans l’Aisne. Il vient d’être abusivement (et arbitrairement) classé comme “extrême droite” par Thomas Campeaux, Préfet de l’Aisne, et par son jeune directeur de cabinet Damien Tournemire. Motif : un trop grand attachement aux libertés, valeur désormais suspecte aux yeux de l’énarchie, et donc, selon la terminologie appauvrie de la caste, forcément d’extrême droite. Pourtant, le ministère de l’Intérieur classe bien l’Alliance centriste… en “divers centre”. Voilà une bizarrerie locale qui illustre les résistances que tout changement politique en France rencontre du fait du gouvernement profond, convaincu d’avoir raison contre les apparences et contre le peuple français.
Alors que les candidats Rester libre ! concourent sous l’étiquette Alliance centriste, et sont reconnus comme “divers centre” dans les départements où ils concourent, l’excès de zèle de Thomas Campeaux, Préfet de l’Aisne, et de Damien Tournemire, son directeur de cabinet, font que notre candidat Philippe Goujard, concourra sous une étiquette infamante d’extrême droite, dont le sous-préfet Tournemire rappelle, dans sa réponse au recours gracieux introduit par Philippe Goujard, qu’elle est du pouvoir “discrétionnaire” du Préfet !
Comme le rappelle le jeune Damien Tournemire, dans son rejet du recours gracieux introduit par Philippe Goujard :
Pour ces élections législatives 2024, les nuances politiques sont attribuées discrétionnairement par les préfectures, dans un cadre fixé par une circulaire du ministre de l’intérieur. Ces nuances servent à l’analyse électorale et à la lisibilité des résultats par les citoyens, au-delà des étiquettes politiques déclarées, qui ne sont pas normées ; elles peuvent différer tant de l’étiquette déclarée que des partis de rattachement du candidat au titre de la campagne audiovisuelle ou au titre de l’aide publique.
Damien Tournemire, directeur de cabinet de Thomas Campeaux, Préfet de l’Aisne
Voilà, donc, une décision discrétionnaire, qui repose sur des attendus hallucinants (notamment l’idée selon laquelle Edouard Husson serait Président de Rester libre ! (ce qui est faux) et serait “présenté dans les médias comme “un ancien proche de Marion Maréchal” et “un historien français, connu dans les médias pour ses engagements à l’extrême droite et le partage de désinformation”. En fait de média, il s’agit simplement d’une fiche Wikipedia, dont on connaît le manque de rigueur. Mais enfin, si l’énarchie était rigoureuse, ce pays ne serait pas ruiné comme il l’est.
Il n’y a pas pires clowns incompétents que ceux qui s’imaginent mieux savoir que les autres.
Dans la motivation du classement de Philippe Goujard à l’extrême droite, on relèvera cette autre clownerie :
le parti Rester libre auquel vous êtes affilié, déclaré dans ce scrutin comme engagé dans une “alliance centriste”, porte des thèmes de campagne proches des thématiques traditionnelles des formations d’extrême-droite tendance libertaire : souverainisme, contestation du système institutionnel européen au sens élargi, focalisation sur l’épisode de coronavirus, accent porté sur l’ordre et la liberté individuelle, etc
Damien Tournemire, directeur de cabinet de Thomas Campeaux, Préfet de l’Aisne
Ben voyons, porter l’accent sur la liberté individuelle, c’est d’extrême droite.
Et soudain, on comprend la loyauté du corps préfectoral au maréchal Pétain. Le vieux Philippe reviendrait, rien ne changerait.
Aujourd’hui, tous les préfets sont macronistes. Dès le début de son premier mandat, EM a pris soin de changer tous ceux qui ne lui convenaient pas. Et certains sont particulièrement zélés.
Merci pour cette information incroyable : bien que la première valeur de la République Française soit la Liberté, des préfets de la République osent la qualifier d’extrême droite. Ainsi la médiocratie, dictature de la médiocrité conformiste, a remplacé la méritocratie, en se substituant à la deuxième valeur républicaine qui est l’Egalité de droit. Quant à la troisième valeur, l’esprit commun dans la Fraternité universelle, elle à été remplacée par le bien commun matériel administré par les préfets. Dans une République dont l’obsolescence est ainsi programmée, rien d’étonnant que l’intelligence artificielle promette de surpasser l’intelligence bridée des crétins.
Ce n’est pas de la stupidité, c’est de la manipulation mentale appelée fenêtre d’Overton, c’est le pied sur le seuil qui bloque la fermeture de la porte. Le mot extrême droite bloque les neurones des simplets et une fois que le mot liberté sera devenu une obscénité comme raciste ou complotiste le reste s’engouffrera.
Cela fait plaisir de voir les macronistes paniquer. Pour en arriver là c’est que l’on a vraiment plus aucun argument. Espérons que ce soit pas l’occasion pour eux de rebondir vers plus de manipulation de contrôle….
Que l’on met tous ces Préfets et sous préfets dans les champs et que l’on mette à la place des personnes qui connaissent bien l’art d’être Préfets et Sous Préfets.Et ne parlons pas des ambassadeurs et des Diplomates incultes et nuisibles.