Nous avons évoqué la semaine dernière l’accord secret de gouvernement entre Macron et le Front Populaire. Peu à peu, les langues se délient. Non seulement les déclarations durant la soirée électorale ont confirmé les désistements d’après élections, qui indiquent la constitution d’un « Front Républicain », mais des paroles malheureuses affirment explicitement qu’un accord antérieur aux élections a bien été passé. Avec un Premier Ministre issu de la France Insoumise.
Donc, Sophia Chikirou, dont on connaît la proximité avec Jean-Luc Mélenchon, n’a pas mâché ses mots (il faut bien écouter l’interview ci-dessus jusqu’au bout), il y a bien un accord pour un Premier Ministre de la France Insoumise.
S’agit-il d’un accord interne à la gauche ou d’un accord avec le Président de la République ?
Nos lecteurs savent désormais que, depuis plusieurs jours, nous soutenons que le Président a dealé avec la gauche pour garder le pouvoir. D’où, dès 20 heures ou presque dimanche, l’appel de Jean-Luc Mélenchon à se désister en faveur des candidats macronistes quoi qu’il arrive. Et, réciproquement, l’appel d’Emmanuel Macron à se désister en faveur dans candidats de gauche. Même prononcé du bout des lèvres, cet appel en dit long sur les tractations qui ont précédé le scrutin.
Macron a toujours été socialiste, même si certaines de ses déclarations ont laissé croire le contraire.
Plus profondément, en étudiant le mouvement mondialiste, il est facile de repérer les nombreux liens avec les courants révolutionnaires de gauche.
Bref un échange de bons procédés entre un président qui veut rester en place et des gauchistes qui vont précipiter la faillite française pour la plus grande satisfaction des mondialistes…
C’est la convergence de deux courants opportunistes sans fond politique, juste attachés à conserver leurs prérogatives de caste et les émoluments qui les accompagnent. Le rebut de la politique … Il est logique pour eux de s’unir. Les français seront-ils assez bêtes pour rejouer ce qui c’est passé en 2022 ? nous entrons ici dans le domaine de l’incertain. Beaucoup de « poissons rouges » suivront. Mais, au fait, cette espèce n’est-elle pas en voie d’extinction ? je l’espère.
On ne comprendrait pas le retour de Hollande sans un bout de gras en échange.
Je le dis depuis des années, le RN ne sera jamais au pouvoir.
Que dis-je sur ce site depuis plusieurs mois dans certains de me commentaires ?
Que Macron et la Méluche sont tous les deux la même face d’une même médaille.
Je me tue à la répéter, et pas qu’ici.
Ca n’était pourtant pas bien difficile à voir, et ce, depuis plusieurs années.
Rien que voir la presse subventionnée nous poser dès 2017 la Méluche comme étant la seule et vraie opposition en disait déjà long : Massimo a toujours fait partie du système, il vient du PS (comme Macron)
Ils sont pour la Révolution (i.e wokisme), et chérissent l’arrivée de populations nouvelles.
Européïstes, écologistes, aussi.
Macron n’a quasi que du soce autour de lui, et il en nomme ici et là (conseil d’État, par exemple).
Et il y a bien d’autres points communs entre eux !
Que se cache t-il de l’autre côté de la médaille ?
Cette dissolution récente cache à coup sûr d’autres étapes à venir passées sous silence. Les pronostics pleuvent, les « soit », « soit »… Au bout de ces douteuses tractations entre frères ennemis qui, une fois à la manoeuvre ne devraient pas s’entendre, ou s’ignorer, le Président dirigeant seul par décrets successifs, pourrait émerger « un premier ministre NEUTRE » (!) : qui va croire ça ? qui peut croire à une NEUTRALITE avec Davos comme application ?… Cette girouette de service, d’une neutralité à toute épreuve serait directement sous la coupe de Bruxelles, à tous les coups. Une manière sournoise de nous faire renoncer aux hommes politiques de notre pays, fin des partis politiques gauche-droite, centre, extrêmes : tout se déciderait d’un coup au niveau européen, la boucle bouclée… Un tour de passe-passe pour nous autres, citoyens français, électeurs aux oubliettes ! Selon les évènements dans le futur proche, il serait question aussi que notre monarque de son plein gré démissionne à un moment (lui qui assure vouloir rester en poste jusqu’en 2027) … pour ensuite se représenter… et être forcément réélu, vains dieux, quel délire !