A peine remis de l’attentat qui a failli lui coûter la vie, Donald Trump a désigné celui qui entrerait comme vice-président à la Maison Blanche avec lui en janvier 2025. Il s’agit de James David Vance, sénateur de l’Ohio. Il est intéressant de regarder de plus près les raisons pour lesquelles l’ancien président a fait ce choix. Un célèbre libertarien américain, Wayne Roote, a son idée sur la question.
Le candidat à la vice-présidence choisi par Donald Trump, James David Vance, sénateur de l’Ohio
Le choix d’un vice-président est toujours complexe pour un candidat à la présidence des Etats-Unis. Et Donald Trump a fait une mauvaise expérience, puisqu’il a été trahi, en fin de premier mandat, par Mike Pence, un homme politique catholique, très opposé à l’avortement mais qui a refusé d’aider Trump à démasquer la fraude du camp Biden lors de l’élection présidentielle de 2024.
Certains s’étonnent, pour cette raison, que l’ancien président ait chois, cette fois, un homme qui le critiquait durement il y a quelques années. Mais écoutons ce qu’a à en dire Wayne Root, célèbre libertarien américain:
Les raisons pour lesquelles Trump a choisi J.D.Vance
Tout d’abord, JD n’était pas seulement mon choix personnel, j’avais prédit qu’il serait le choix de Trump. J’ai appris à bien connaître Trump au cours des dix dernières années. Je sais comment il pense. Nous sommes tous les deux des combattants de rue new-yorkais qui ne mâchent pas leurs mots. Toutes les prédictions que j’ai faites sur Trump se sont avérées exactes. (…)
Un ancien des Marines
Deuxièmement, JD est un vétéran des Marines. Il sera le premier vétéran des Marines à occuper le poste de vice-président des États-Unis. Trump a déjà 80% des vétérans de l’armée. Maintenant, il va passer à plus de 90%.
Un fils d’ouvrier qui a connu une ascension sociale
Troisièmement, JD est un enfant pauvre issu de la classe ouvrière du Midwest. Il a une histoire américaine rare similaire à la mienne. C’est pourquoi il a attiré mon attention. Je suis passé de S.O.B. (fils de boucher) à la limite du Bronx à Valedictorian et diplômé de l’Université de Columbia. JD est passé de « racines pauvres » dans l’Ohio et la Pennsylvanie à un diplôme de droit de Yale et à un poste de rédacteur en chef de la Yale Law Review.
Ce sont des histoires comme celle-ci qui prouvent la grandeur de l’Amérique.Un porte-voix des « oubliés de la classe ouvrière américaine »
Quatrièmement, JD a écrit exactement le même livre que moi, au même moment. J’aime bien ce type ! Il pense exactement comme moi. C’est vraiment bizarre…
J’ai écrit « Angry White Male » au début de l’année 2016. JD a écrit « Hillbilly Elegy » exactement au même moment. Les deux livres parlaient des espoirs, des rêves et des problèmes rencontrés par les Blancs oubliés de la classe ouvrière américaine.
C’est exactement comme cela que le président Trump et le GOP remportent les élections – tout passe par les racines de la classe ouvrière du Midwest. Comme je le dis depuis des mois, si Trump gagne le Michigan, le Wisconsin et la Pennsylvanie, il remporte un raz-de-marée électoral.
JD Vance va maintenant se voir confier une tâche primordiale : faire campagne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur le terrain, pendant les 120 prochains jours dans le Midwest. Il faut insister sur le fait que Trump protégera, défendra, renforcera et enrichira la classe ouvrière américaine oubliée du Midwest (et de partout ailleurs).Il va aider Trump a renforcer son avance chez les jeunes
[Cinquièmement] JD est jeune (41 ans). Il est télégénique, éloquent et passionné. Trump est le premier républicain, certainement dans l’histoire moderne, à être en tête auprès des jeunes électeurs. La jeunesse et l’enthousiasme de JD scelleront l’accord avec les jeunes électeurs.
Il fera également la nique à Kamala Harris lors du débat des vice-présidents. Vous imaginez ? Un marine américain devenu un avocat de Yale éloquent contre une crétine caquetante, qui n’a même pas réussi à attirer le soutien des Noirs dans les primaires présidentielles démocrates de 2020 (en tant que seule personne noire dans la course).Il n’ a pas toujours aimé Trump mais il n’est pas un notable du parti
Enfin, JD a été de loin le choix le plus MAGA (Make America Great Again) pour le poste de vice-président. Son choix excitera la base MAGA. Pour la première fois dans l’histoire moderne, la base n’a pas été mise de côté pour un RINO (Republican In Name Only) qui ne représente rien en tant que vice-président (pensez à Pence, Cheney et Paul Ryan).
Le seul point négatif est que JD a dit du mal de Trump il y a plusieurs années. Mais cela peut être positif. Voici les mots qui transforment les citrons en limonade et qui peuvent être utilisés comme une arme pour gagner les votes de millions de démocrates modérés de la classe ouvrière et d’indépendants….
« Oui, je n’aimais pas Donald Trump et je ne lui faisais pas confiance. J’ai dit des choses négatives et oui, même méchantes. C’était il y a de nombreuses années. Tout comme des millions d’Américains aujourd’hui, je ne connaissais pas le vrai président Trump. Mon opinion a changé parce que j’ai appris à le connaître personnellement. J’ai vu son amour pour l’Amérique. J’ai été témoin de son cœur pour les Américains de la classe ouvrière oubliée. Et j’ai vu les résultats qu’il a obtenus en tant que président. Il a rendu à l’Amérique sa grandeur. Il a ramené l’industrie manufacturière. Il nous a rendus indépendants sur le plan énergétique. Il a augmenté les revenus de la classe moyenne plus que quiconque dans l’histoire moderne, sans inflation. Il a réduit les impôts des Américains de la classe moyenne. Nous avons connu la paix dans le monde entier. Comparez cela au désastre des quatre dernières années de Biden. Vous connaissez maintenant l’alternative. Croyez-moi, Trump est le seul choix possible. Je suis désolé d’avoir douté de lui. J’avais tort. J’ai appris ».Fin de l’histoire. Affaire classée. Le seul point négatif devient un point positif.
The Gateway Pundit, 15 juillet 2024
Trump/Vance gagne haut la main.
A suivre….