En regardant la cérémonie d’inauguration des Jeux Olympiques 2024 à Paris, profondément ennuyeuse et sinistre, comme tout ce que produit le macronisme, je me suis souvenu de l’arrogance avec laquelle les scribouillards de la presse subventionnés avaient démoli, il y a moins d’un an, la cérémonie d’inauguration de la Coupe du Monde de rugby, jugée franchouillarde. A présent, le petit monde parisien a l’occasion de s’extasier, et il ne s’en prive pas, criant au génie à propos d’un spectacle triste, interminable, assorti de provocations d’adolescents attardés et bien loin de ce qui a constitué pendant longtemps, aux yeux du monde, la beauté française. En réalité, le spectacle était surtout intéressant parce qu’il se voulait une étape de plus dans la manipulation des esprits à laquelle se livre le macronisme. La caste y était lisible à livre ouvert.
Pour m’occuper entre deux baillements que m’inspirait un spectacle insipide, triste, en particulier dans ses provocations, j’ai relu le florilège d’insultes que les médias subventionnés, Libération en tête, avaient adressé à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de rugby, en septembre dernier, conçue par Jean Dujardin.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Vulgarité imitation du plus moche des woke us….
Il ne nous aime pas. Il nous l’a bien montré avec ces scenes burlesques censées représenter les Français.
Pourvu qu’il dégage vite de là.
Cela fait plus de 6 ans que nous supportons ces critiques et son mépris.
Ce qui est extraordinaire, c’est le décalage entre sa logorrhée et les Français. Même les journalistes finissent par être gênés
https://x.com/Kalyneocore/status/1815842642711965719
Vous allez vite en besogne. Ce monsieur est un pantin, et surement dirigé par les plus proches, et les plus néfastes de son entourage: Brigitte, un trans qui l’a violé alors qu’il avait 14 ans, et le Dr Noguies Macron – sa mère – qui a assuré la transition de genre de Jean-Michel en Brigitte, et l’a livré sans défenses à son patient. Pour écarter Macron, il faut d’abord écarter sa mère, puis son violeur, alors perdu, il se livrera de lui meme.
J’ai boycotté le spectacle : je savais à l’avance qu’avec cette caste dégénérée et un tantinet sataniste sur les bords (euphémisme), j’aurais été écœurée et déçue. Mais sans avoir regardé, j’ai quand même la rage en raison du coût de cette cérémonie et je n’oublie pas que j’en paie une partie via mes impôts, avec en majoration le coût des intérêts de la dette correspondante. En fait, j’ai payé pour ne pas voir cette chose. C’est du racket 🙁
En effet même si on est contre , on va tous payer. ! Démocratie nenni ..
A noter qu’au cours de cette cérémonie, le président de CIO a osé proclamer à la face du Monde :
« Célébrons cet esprit olympique de solidarité en vivant en paix, comme une seule humanité, unis dans toute notre diversité. C’est pourquoi ce soir, le cœur rempli de fortes émotions, j’invite le monde entier : célébrons ensemble avec tous les athlètes cette joie du sport. Ayez foi en l’avenir. »
Alors qu’il avait ostracisé la Fédération de Russie et son peuple de plus de 140 millions de personnes qui se reconnaissent comme russes, en leur interdisant de participer aux JO 2024 !
Le Telegraph de Londres ce matin retient surtout l’enthousiasme des athlètes nassés sur les bateaux au risque de développer un bon rhume juste avant leurs entrées en lice du fait de la pluie battante, le final grandiose avec Céline Dion sur la Tour Eiffel et l’envol du chaudron sous montgolfière. Pour le reste, ce journal conservateur juge sévèrement le reste du spectacle : « A glorious finale but otherwise the Olympics opening ceremony was a damp squib ».
Personnellement, je suis sidérée par l’épisode des décapitées aux fenêtres de la conciergerie. d’une part par ce que c’est une insulte à l’histoire de france, ce triste épisode de la décapitation de marie antoinette évoqué comme un moment burlesque (ça c’est le goût israélien, comme la grosse ogresse que vous avez reprise comme image mise en avant pour cet article) mais surtout parce que ça relève de la myopie, voire du sabotage (par des traîtres à l’intérieur du royaume d’Hidalgo?): les têtes macroniennes vont tomber très vite, forcément, après cette incitation sans équivoque. Et j’imagine la rigolade des islamistes et autres habitués à trancher la gorge de leurs moutons sans états d’âme particuliers, j’espère qu’ils vont en faire de belles caricatures, je vois déjà brigitte ou jean michel ou l’Emmanuel ou les trois, la tignasse au bout d’une pique, ou la somptueuse et célèbre perruque jaune et son contenu sur les doux genoux roses qui vont avec, répétée 36 fois dans l’embrasure des magnifiques fenêtres de la Conciergerie. Là, ça ira, oui, je suis d’accord pour la justice révolutionnaire par l’image, pour commencer, avant les châtiments justes, proportionnés, bien médités et mérités, et néanmoins bien définitifs.
La célèbre perruque jaune ? Faites-vous allusion au logo jaune et blanc des JO, qui, si on n’y fait pas attention, fait penser à une flamme blanche dans un rond jaune ?
Le poudré n’a pas voulu subir une nouvelle humilitation après celle de l’ouverture de la coupe du monde de rugby 2023 au stade de France. Dont acte. Il en a résulté un triste spectacle mal conçu, mal exécuté et mal filmé. Sans parler du salissement abject de la France et de sa culture. Au surplus il a couté plus de 120 millions d’euros de nos impôts. En en payant beaucoup, je m’élève contre cette nouvelle gabegie.
Nôtre gouvernement tordu ne fait point dans l’économie quand il s’agit d’abaisser et de ridiculiser la France aux yeux du monde. De plus cela va dans le sens désiré pour la procédure de mise sous tutelle de la troika et amendes qui vont avec pour finir la neutralisation et destruction dans toutes ses formes de la souveraineté du pays.
Ce spectacle nul, triste, moche et destructuré est un moyen de tester notre résistance intellectuelle à notre décadence et de nous faire (rec)onnaître ce que sera notre avenir. Ou pas?
Oui, comme les JO de Londres en 2012, que nous ne pouvions pas décrypter…
Je ne suis plus abonné aux TV mainstream, ce n’est plus la peine.
J’ai ressenti sensiblement la même chose mais s’il y avait eu une unité de lieu nous aurions eu droit aux sifflets du président en mondiovision…
Parigobourge s’amuse entre lui-même. Toujours agaçant mais intéressant de voir comment il s’autocaricature. Si vous suivez la 2, cela fait un bail que Paris fait la promotion des « drag Queens ».
J’ai été plus réjoui de voir les sportifs souriant sur leurs bateaux. Notamment ceux qui n’étaient pas en survêtement.
A la télévision pour la cérémonie d’ouverture des jeux j’ai vu une américaine qui chantait ,une dragqueen avec une barbe qui se trémoussait ,une grosse dame avec des homosexuels autour d’elle pour parodier un tableau biblique ,Philippe Katerine nu avec son sexe sur un plateau, des lasers sur la tour Eiffel ,trop d’américanisation et de sexualité ..rien à voir avec des jeux olympiques c’était laid et ennuyeux et ne représentait en rien la France mais un microcosme parisien dégénéré,bref la France de macron et sa bande de nazes sans âme ni culture.
Il n’y a pas que Paris en France !
tu as tout à fait raison Paris est devenu très sale
Bonjour,
« Deux conceptions du monde s’affrontent désormais ouvertement.
La première est woke, progressiste dans la vilainie, le satanisme et la décadente. Bestiale, elle repose sur la sexualisation de tout concept dans une opposition farouche à toute transcendance intellectuelle ou spirituelle.
La seconde résiste et croit que l’homme, qu’il soit croyant ou non, doit tenter de s’élever au-dessus de la fange. »
(https://brunobertez.com/2024/07/27/une-propagande-scandaleuse-revoltante-et-habile-habile-en-terme-de-manipulation-de-masse/)
Cette cérémonie d’ouverture et tout ce que ces jeux représentent sont l’expression de la pleine puissance de la bourgeoisie actuelle. Bien sûr c’est d’une médiocrité affligeante, et bien plus médiocre que réellement subversif. Ce n’est même pas comme veut l’analyser Attali, qui une fois encore croit que des lieux communs affirmés avec « autorité » ou plutôt des errements bistrotiers de la pensée font preuve d’une élévation de l’esprit, de la transgression, puisque c’est l’affirmation au contraire, même si parfois contrainte et forçant un certain nombre de personnes à manger leur chapeau, de la doxa dominante.
Mais il n’empêche que la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby imaginée par Jean Dujardin était réellement ringarde…
Les jeux pathétiques salissent la France et ses citoyens dignes s’ils en restent !…
Ce n’était pas prevu que je regarde la cérémonie de un parce que ça ne m’intéresse pas et de deux parce que on en avait trop parlé avant.
Finalement une fois le tournoi de padel terminé a Rennes (sport que je recommande à tous tellement c’est fun), j’ai pu ou dû regarder la fin du spectacle sur le grand écran du club house.
Tout n’est pas à jeter dans la cérémonie. Il y a des bons moments voire très bons malgré la météo exécrable.
Par contre il est clair que certains se sont trompés entre cérémonie JO et Eurovision Katherine et Dion notamment et pour ne citer qu’eux. Sans parler des choix des paroles des chansons qu’ils ont interprétées.
Complètement décalé de l’esprit JO. Dion qui chante je suis prêt à abandonner tout mes principes, ma nation bla bla bla par probablement amour, c’est l’esprit inverse des JO. Faut le faire quand même.
Katherine et sa bande à sexualité dévergondée, dans un esprit d’inclusion en même temps que la présence du QR code dans Paris, faut oser quand même.
Soit on a affaire à des demeurés soit à des pervers.
Mais à un moment il va falloir que les gens choisissent quel type de monde ils souhaitent parce que là on navigue dans la contradiction permanente sans parler d’un infantilisme idiot
Cette cérémonie affligeante n’était ni plus ni moins qu’une grande célébration parisienne du courant LGBT+. Je n’ose imaginer les commentaires prononcés en coulisses par les chefs d’état invités à la Tribune d’Emmanuel MACRON auxquels on a imposé ce spectacle consternant sous une pluie battante et sans protection
Je souscris à une étude approfondie de cette cérémonie. Il y a certainement un lien à faire entre tous ces « symboles », il y a un message caché. Cette cérémonie a été pensée et n’est pas simplement une addition de gestes provocateurs. Je n’ai pas pu tout regardé, j’ai le mal au coeur facile mais j’ai noté dans le désordre la tête du veau d’or, le cavalier pâle, la Cène, les enfants dans les souterrains, la copulation à trois, etc. Quel est le lien avec l’ouverture des J O? A moins qu’il s’agisse d’un message à l’intention des inititiés.
correctif: regarder
J’attend avec impatience l’analyse de la caste à travers cette cérémonie sans génie, cet étalage culturel fast food, pauvre, assez laid et incohérent saissonné de provocations inutiles. Un vrai travail de publicitaires. Je ne peux m’empêcher de penser à ce que le génie créatif aurait pu obtenir d’un scénario aussi extraordinaire que La Seine. Mon humble apport à cette future analyse serait le triomphe de la forme sur le fond.
Plus qu’une imagination triste, je dirais plutôt enfermement dans une volonté destructrice. Face à cela, il faudra unir eux qui croient au ciel et ceux qui n’y croient pas, dans un même amour pour notre pays et notre civilisation…
« Supposons que le catholicisme soit une escroquerie. Un baratin obscurantiste. Un ramassis de fables idiotes. Eh bien j’affirme que même dans ces conditions, rien ne serait plus sensé que de souscrire à ces fables idiotes, à cet obscurantisme, à cette escroquerie. Parce qu’une escroquerie qui aboutit non pas à avilir l’homme, mais à l’élever ; un ramassis de fables idiotes qui embellit la Terre de cathédrales gothiques, d’églises baroques et d’innombrables chefs-d’œuvre de la peinture, de la sculpture, de la musique et de l’architecture ; un baratin obscurantiste qui propulse l’humanité vers les plus hautes cimes de l’intelligence, qui crée une atmosphère favorable au développement de génies comme Rubens, Raphaël, Mozart, Le Corrège, Pergolèse, Le Pérugin, Le Bernin, Le Tintoret, Giambologna, Borromini, von Erlach et quelques milliers d’autres embellisseurs du monde (quand notre brillante « civilisation » progressiste est infoutue de produire un seul artiste qui vaudrait la crotte d’un de ces géants) ; un tel baratin obscurantiste, une telle escroquerie, un tel ramassis de fables idiotes, je ne sais pas vous, mais moi, j’en redemande. Oui, je réclame ardemment d’être dupe de ces mensonges qui suscitent un tel souffle de vérité, de ces fadaises qui rendent l’homme si profond, de cette imposture qui mène l’humanité vers un si haut degré d’accomplissement. Sans hésitation ni regret, je garde la bêtise du catholicisme, et vous laisse l’intelligence du progressisme. Je garde Saint Louis, et vous laisse Macron. Je garde Rome, Florence, Vienne, Venise et Prague, et vous laisse La Courneuve. Je garde Mozart, et vous laisse Youssoupha. Je garde Molière, et vous laisse Yann Moix. Je garde Saint Augustin, et vous laisse BHL. Je garde Borromini, et vous laisse Jean Nouvel. Je garde Jeanne d’Arc, et vous laisse Sibeth N’Diaye. Je garde les églises, et vous laisse les éoliennes. Je garde mes foutaises superstitieuses de demi-trisomique crédule et trépané, et vous laisse à votre culte de Sainte Greta, à votre dévotion à Saint Vaccin, et à votre si rationnelle terreur devant le virus le moins mortel de l’Histoire. Oui, je garde mon piteux obscurantisme, et vous laisse vos brillantes Lumières. Vos étincelantes, vos flamboyantes, vos éblouissantes Lumières qui ont rendu l’homme si grand, si admirable, si enivrant d’intelligence et de beauté, quand mon obscurantisme n’a produit que laideur, tristesse et médiocrité. Je me demande seulement, quand je compare les bilans du progressisme et du catholicisme, où est l’obscurantisme. Où est le baratin. Où est l’escroquerie. Enfin non, justement, je ne me le demande pas.
Je n’adhère pas à 100% à ce qu’il dit et reste infoutu de croire, mais je reconnais (et ce n’est pas nouveau) que c’est un bon outil pour valoriser le capital humain.»
(Texte de Nicolas L, trouvé sur X)
merci pour nous partager ce texte !
Votre commentaire est un chef d’œuvre !
Cette volonté de destruction est en fait la confirmation du nihilisme ambiant. Comme l’écrit Olivier Todd : « Si ce besoin d’affirmer le faux, de lui rendre un culte et de l’imposer comme la vérité de la société prédomine dans une catégorie sociale (les classes moyennes plutôt supérieures) et ses médias (le New York Times, le Washington Post), nous avons affaire à une religion nihiliste. Pour moi, chercheur, je le redis, juger n’est pas mon affaire mais il m’appartient de donner des faits une interprétation sociologique correcte. Étant donné la large diffusion de la thématique transgenre en Occident, nous pouvons de nouveau considérer que l’une des dimensions de l’état zéro de la religion, en Occident, est le nihilisme »