Ce dossier – que vous nous avez réclamé – aurait pu s’intituler : « Et si l’euro s’effondrait ? ». En effet, avant de savoir comment ouvrir un compte à l’étranger (et notre proposition se tournera en effet, pour des raisons que nous expliciterons, vers notre voisin helvétique), il faut être convaincu du bien-fondé de cette « opération d’urgence » dans le contexte économique très singulier que les vingt pays de la zone euro traversent, au premier rang desquels nous retrouvons l’Allemagne, qui est en récession, et la France, qui va au-devant d’une crise de sa dette publique qui pourrait ne pas être sans rappeler la situation de la Grèce en 2010-2012… Ah, le bon vieux « couple franco-allemand » !
Nous vous présentons donc dans ce 52ème dossier :
– Les principales raisons qui commandent d’ouvrir un compte à l’étranger ;
– Trois pistes selon votre profil pour le faire en Suisse rapidement et facilement;
– La mise à jour du baromètre général des portefeuilles (en annexe).
En savoir plus : https://samarie-cie.fr
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
En suivant vos conseils, j’ai essayé d’ouvrir un compte chez CA Next bank, en ligne puis au téléphone auprès d’un conseiller.
C’est absolument impossible si on n’a pas de lien économique avec la Suisse : il faut être résident Suisse ou frontalier, contrairement à ce que vous dîtes dans votre vidéo et votre dossier.
Je vais essayer les autres banques …