Dans ce quinzomadaire avec Thierry Meyssan, nous abordons évidemment la question de la situation en Palestine, mais aussi la question circonstancielle, mais encore plus cruciale, de la démocratie. L’exemple du scrutin qui vient d’avoir lieu en Moldavie soulève de nombreuses questions. Il est évident que les résultats de ce vote ont été manipulés. Mais la technique utilisée pour y parvenir est-elle vraiment surprenante ? Ne rappelle-t-elle pas d’étranges incidents survenus en France à l’occasion des deux derniers scrutins d’ampleur ?
→ en Moldavie, une double élection (présidentielle et référendaire) nourrit les doutes sur la régularité des processus électoraux, dans l'ensemble de l'Occident
→ la même question se pose sur le processus électoral aux USA
→ en Palestine, les Droits de l'Homme existent-ils encore ?
Dans cet entretien quinzomadaire, Thierry Meyssan passe en revue les problématiques internationales.
C’est l’occasion de passer en revue différents sujets d’actualité.
En Moldavie, l’Union Européenne a-t-elle utilisé des modalités de “trucage” qui rappellent ce que nous avons connu en France depuis 2022 ?
Aux Etats-Unis, les élections donnent lieu à des tensions typiques qui, au fond, ne sont pas éloignées, des problématiques que nous rencontrons en Europe?
En Palestine, la situation humanitaire interroge notre capacité occidentale à respecter les Droits de l’Homme et le droit international que nous posons comme base des relations entre les Nations.
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même
Rejoindre la chaîne “Patrimoine”
Toujours aussi passionnant. Merci.
L’électeur fait confiance au système électoral parce qu’il voit les assesseurs dans son bureau de vote et que le dépouillement est public…
En réalité, c’est ce qui se passe après qui est important…
En 2017, une observation étrange avait été faite le 24/04/2017 (nuit du premier tour) “Selon le ministère de l’Intérieur” :
à 00h47, 42 699 321 inscrits
à 01h26, 44 272 895 inscrits
Jouer sur le nombre d’électeurs est simple.
Une fonctionnaire territoriale a expliqué, dans une vidéo aujourd’hui censurée, comment le contrôle des listes électorales était passé des mairies au ministère de l’Intérieur.
Ministère qui s’occupe également du découpage des circonscriptions… qui sont aujourd’hui moins rurales dans la mesure où les circonscriptions urbaines ont été éclatées sur les zones rurales voisines.
Plus récemment, un député avait demandé des comptes à Darmanin suite à la nouvelle disposition concernant les procurations.
https://x.com/verity_france/status/1789281435632673149
Si l’on ajoute l’inégalité du temps de parole lors de la campagne qui évince, de fait, les candidats nouveaux ou minoritaires, les parrainages orientés ou distribués au bon vouloir de M. Bayrou, et les possibilités d’intervention sur les serveurs concentrateurs des résultats, cela fait beaucoup de moyens de fraude qui se cumulent…
Beaucoup trop, ce qui fait que les électeurs conscients de tout cela passent leur tour, ce qui laisse encore davantage de poids aux voix aux spectateurs assidus du 20 heures…