Alors que l’arrivée à la Maison-Blanche du plus crypto-friendly des Présidents US n’est désormais plus à exclure, l’univers crypto, où les innovations se succèdent sans se ressembler, fait de plus en plus penser à un feu de tourbière, où les acteurs cherchent à tout prix une alternative résiliente et non censurable aux futures « monnaies numériques de banques centrales » (CBDC en anglais).
Le Collectif « Sortie de banque » est ainsi à l’origine d’une véritable innovation de rupture : un générateur en ligne et gratuit de chèque-crypto qui combine la puissance et la sécurité de la blockchain et la simplicité du papier.
Pierre nous a accordé un entretien dans lequel il explique :
➡️ Qu’il s’agit d’un mode de paiement que vous pouvez imprimer directement chez vous, utilisable même hors ligne ! Rien à installer !
➡️ Que vous pouvez faire des dons à vos proches ou payer des commerçants, même s’ils n’ont pas encore de portefeuille Monero, cette crypto complémentaire de Bitcoin mais non censurable (anonyme).
➡️ Que c’est un vrai soutien à l’économie locale, permettant aux commerçants de proposer des produits essentiels à acheter en Monero.
Ne ratez pas son tutoriel :
https://www.youtube.com/watch?v=mK3AaPkwxSk
Le générateur gratuit de chèques est ici :
Nos dossiers de référence sur ce thème :
En savoir plus : https://samarie-cie.fr
Rejoindre la chaîne « Patrimoine »
À nuancer peut être :
https://fr.cointelegraph.com/news/crypto-traceability-hits-monero-anonymity-in-danger
Il y a certainement un problème réglementaire avec monero puisque kraken le vire des comptes de ses clients européens dans les semaines qui arrivent…
Sujet à creuser pour les spécialistes !