Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Il existe deux lectures possibles de la bataille en cours menée en faveur de la vaccination tous azimuts à l’ARN messager.
Une lecture « progressiste » ou scientiste de la campagne de vaccination repose sur l’idée que le vaccin, c’est le progrès qui sauvera l’homme. Cette lecture très élitaire, qui relève de plus en plus du dogme, fait l’impasse sur la capacité de l’industrie pharmaceutique à influencer les gouvernements et l’opinion. Elle fait aussi l’impasse sur les lézardes grandissantes de la doctrine : non seulement les vaccins n’empêchent pas d’être contaminé, ni de développer des formes graves de la maladie, à tel point qu’on parle désormais de 4è dose pour lui assurer une efficacité minimale, mais encore produit-il des effets secondaires dont les bases statistiques publiques montrent l’étendue.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
La guerre des plantes a commencé… Combat féroce contre l’artemisia d’abord contre le paludisme puis contre la covid. L’huile essentielle de lavande sur la touche au niveau de Bruxelles… pour les exemples les plus connus.
Big Pharma ne va pas se laisser faire.
Aux USA, attaque contre la vente libre d’un complément alimentaire phare, le NAC (N-acétyl-cystéine, naturel ou pas) qui est utile pour lutter contre le stress oxydatif et aide à produire du glutathion qui booste l’immunité. Très recherché contre la covid ainsi que contre les effets pervers du vaccin.
https://merylnassmd.com/fda-attempts-to-stop-otc-sales-of-n/
A force, il ne nous restera que les yeux pour pleurer.
Merci pour cet article, je me suis abonnée rien que pour le lire, une fois vous avoir connu grâce à votre si belle discussion sur France Soir. En effet il m’interpelle car « le grand ménage » dont vous parlez me semble être plutôt celui qui s’opère en ce moment entre personnel médical non vacciné et vacciné car refuser ce vaccin au prix de son emploi est un acte trop fort pour ne pas « parler » d’une vision de la médecine différente de celle qu’on nous impose de pratiquer, de plus en plus. Je trouve fort intéressant le lien que vous proposez entre l’agressivité de l’industrie pharmaceutique dans cette crise et le possible rapport avec sa peur à elle de devenir cantonnée aux soins d’urgence sévère en milieu hospitalier. Je suis par contre moins encline à une « catégorisation » des propositions de médecines « différentes » : finalement, l’explication de la méthode revient au praticien et le choix de l’essai de la méthode revient au patient. Je dis ceci parce que « ma » méthode relève de « mon parcours » d’apprentissage qui, par exemple dans mon cas, combine une expérience médicale conventionnelle dans les pays « développés au sens conventionnel du terme », une d’urgence dans les pays « développés autrement » § et tout l’apprentissage reçu ainsi des « tradipraticiens » rencontrés sur ces terrains, un intérêt pour le décodage biologique etc. N’enfermons rien svp, écoutons sans préjugés…la logique sait faire son tri, et apprendre c’est aussi essayer, se faire son opinion, et puis aussi, la changer