Je n’arrive pas à m’abonner
L’interface d’abonnement fonctionne bien et de manière intuitive.
Toutefois, plusieurs problèmes peuvent se poser, qui expliquent les problèmes d’abonnement :
- votre banque ne vous autorise plus à effectuer des achats en ligne ;
- vous vous trompez dans vos coordonnées bancaires ou votre cryptogramme ;
- votre compte n’est pas approvisionné ou votre carte n’est plus valable.
Merci de bien vérifier ces points avant toute mise en cause de nos procédures.
Nous n’acceptons ni les virements ni les paiements par chèque.
Je ne reçois pas mon mot de passe
Ce grand classique se résout dans 99% des cas en consultant ses spams.
Le mot de passe est envoyé par un mail WordPress et non Courrier des Stratèges. Pensez bien à le consulter. S’il n’arrive pas, ou pas immédiatement, c’est probablement parce qu’il est dans les indésirables, ou parce qu’il est arrivé dans la catégorie « Réseau » de votre boîte Gmail, ou sous l’étiquette WordPress qui n’a pas attiré votre attention.
Exceptionnellement, vous avez peut-être mis en place un pare-feu qui bloque son arrivée.
Je suis abonné mais je n’arrive pas à me connecter
Autre grand classique des remarques formulées par les lecteurs, voici les cas les plus fréquents :
- vous renseignez une adresse mail qui n’est pas la bonne, soit parce que vous l’orthographiez mal, soit parce que vous l’orthographiez bien, mais ce n’est pas sous cette adresse que vous vous êtes abonné. Beaucoup de lecteurs disposent de plusieurs adresses mails et ne se souviennent pas de l’adresse qu’ils ont utilisée pour s’abonner ;
- vous renseignez un mauvais mot de passe. Si vous utilisez la réinitialisation, pensez à consulter vos spams pour disposer du lien de connexion ;
- votre abonnement n’est plus valide : c’est le cas des abonnements mensuels anciens, si vous ne l’avez pas renouvelé au nouveau tarif.
Je dois me reconnecter à chaque article
Si vous utilisez la navigation privée, que ce soit sur votre portable ou sur votre smartphone, vous devez vous reconnecter à chaque consultation.
Vérifiez bien ce point, en particulier sur votre smartphone.
Je suis adhérent à Rester libre ! et je ne peux me connecter aux articles
L’adhésion à l’association Rester libre ! est indépendante de l’abonnement au Courrier des Stratèges.
L’adhésion à l’association sert à financer le fonctionnement de l’association.
L’abonnement au Courrier des Stratèges sert à financer les frais de fonctionnement du site que nous avons exposés lors de son lancement.
Si, malgré ces conseils, vous ne parvenez pas à vous connecter, écrivez-nous à l’adresse : [email protected].