Darmanin est-il crédible quand il donne dans le discours identitaire dur ?

Avec Darmanin, plus besoin de lire la presse à scandale. Il devient pourvoyeur des informations sensibles que Laurent Obertone lui-même diffuserait avec précaution. On relèvera par exemple son tweet très offensif sur le cas d'une jeune musulmane martyrisée sa famille parce qu'elle était amoureuse d'un Chrétien. Reste à savoir si cette dénonciation salutaire de la christianophobie de certains Musulmans dépassera le stade des mots. Attention aux effets déceptifs...

On reconnaîtra un mérite à Gérald Darmanin : c’est celui de briser un tabou sur la violence que de nombreuses musulmanes subissent au sein de leur famille. Soumises, contraintes de respecter des règles de comportement complètement arriérées, elles sont très souvent recluses dans l’appartement familial jusqu’à leur mariage avec un coreligionnaire. 

L’affaire rapportée par l’Est Républicain est emblématique de cette dangereuse dérive communautaire sur laquelle tant de bobos préfèrent fermer les yeux, au nom de la lutte contre l’islamophobie. L’Islam est une religion de paix, c’est bien connu, alors que nous, nous pratiquons couramment l’inquisition. On connaît par coeur les sophismes bobos qui nous enjoignent d’être complaisants vis-à-vis des anciens colonisés, et systématiquement culpabilisés dès qu’il s’agit de notre propre civilisation. 

La position de Darmanin sur ce dossier a le mérite de briser les tabous. Reste à savoir si, au-delà des mots, les sanctions suivront. Et reste à savoir si, au-delà de ce cas particulier, une véritable politique de protection des musulmanes contre les aberrations de la religion pratiquée par leur famille sera mise en place. Pour l’instant, le ministre de l’Intérieur tente un remake de Sarkozy, qui a déçu avant lui. Pas sûr que les Français se laisseront piéger une deuxième fois. 

Cette barbarie appelle les sanctions les plus sévères.

31 Shares:
6 commentaires
  1. Les politiques capitalisent tout sur leur communication, ils savent sûrement dans quel pétrin est la France. Ce ne sont pas des incompétents, ils sont au mieux impuissants. Darmanin revendique son origine maghrébine avec son 2e prénom, Moussa, il ne fait qu’envoyer des signaux. Quand il souhaite une bonne fête aux musulmans, puis qu’il reprend un fait divers pour dénoncer une violence liée à la communauté musulmane, il ne fait qu’envoyer des signaux. Les politiques ont été pris de court par la flambée récente de violences, qui s’est traduit par un partage des articles de fait divers. Les médias aussi ont été pris de court, souvenez-vous d’Axelle, l’aide soignante traînée sur 800 mètres et démembrée par des voyous, BFM a mis deux jours pour en parler, le Maire de Lyon a mis une semaine pour dénoncer (et assez hypocritement). Les hommes politiques savent très bien sonder leur terrain et travailler en fonction leur réaction, ce ne sont pas des incompétents. En relayant un fait divers, Darmanin tente aussi de désamorcer ce qui se passe actuellement sur les réseaux sociaux. En réalité, les hommes d’États en France utilisent les mêmes méthodes dans leur communication que les hypnotiseurs, ils ne s’adressent pas à la capacité rationnelle des gens mais tentent simplement de contrôler leurs réactions émotives.

  2. c’est très drôle, car les gens sérieux savent depuis longtemps cette situation pour laquelle je ne parlerais pas de dérive. Il y a de tout temps une interdiction pour ne pas dire plus des musulmans contre les relations avec des chrétiens mais c’est su et connu. Si aujourd’hui Darmannin s’en inquiète c’est exclusivement politique et cela ne peut pas avoir d’effets !!!!
    La seule fermeté dont la France a besoin c’est d’imposer que les ponctionnaires soient utiles : premier cas, que les flics n’aient plus peur des communautés : non je ne parle pas d’une prétendue interdiction d’y aller, mais juste que l’on exige des flics qu’ils aillent au contact des communauté : là, nous nous sentirons peut-être protégés. Mais aucun risque vu que le flic n’est qu’un peureux et il est comment le reste de la population : peureux !!!!
    Ne nous faisons pas d’illusions, nos ponctionnaires sont des peureux militaires compris : s’abriter dérrière des pupitres pour envoyer un missile n’a jamais fait des gens courageux !!!

  3. Attention les gansters parlent aux gansters.. Pour ceux qui ont suivi son parcourt, .Darmanin n’est rien de plus que le représentant exact de l’arriviste de première qui comme tous nos Ministres nous “gavent” ou “enfument” de belles phrases dont ils ne savent pas eux même ce qu’elles veulent dire et qu’ils ont oubliés dans la seconde qui suit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pouvez également aimer