15 avril 2021

10 thoughts on “Le Great Reset est un régional-socialisme

  1. C est étonnant cette histoire bien détaillée !! Pas.un mot sur les « Religions Conflictuelles « qui appartiendraient a un Monde parallèle a celui de Davos ? Erreur ! L ARMEE ROUGE bras irrédentiste de la citadelle Soviétique a mordu le sable de l Afghanistan et on passe cela par pertes et profits parce que consideré comme Un client « non concurrentiel » dans l atmosphère du Capitalisme Mondialiste ?
    Eleven eleven..qui a stupefait les UsA et le Monde , apres une premiere melodie en sous sol en 1993 !Il ne se passe pas un jour en Europe où un individu se déclare soldat d un Dieu Unique ,Séparatiste et exclusif , dans sa marche vers la Maison de la Guerre .D’autres se cantonneront a la « Maison de l attente contrainte « ceux la sont   , là ou s épuisent les dernières réserves de pétrole et où l argent des Monarchies locales cherche désespérément sa diversification en partie dans le Capitalisme Mondial,… , ou bien dans les Confréries Sociales des Frérots, mais pas seulement , dans d autres oeuvres , peu sociales celles là ! La France en a fait la triste expérience en 2015!Elle reste leur cible favorite !
    Alors à Davos , Ils mélangent quoi avec leur « poudreuse «les Alterophiles pacifistes messianiques mondialistes ?

  2. « …On vous rend la misère supportable pourvu que vous obéissiez… »; cette phrase qui conclut l’article ne serait -elle pas justement la définition parfaite du nouveau macronisme versus gestion du covid

  3. Merci Eric Verhaeghe de cet article de bon sens sur le « Grand Reset ».
    Il est évident que Macron (biberonné par Attali) s’inscrit pleinement dans ce projet socialiste et diabolique de mondialisme déshumanisé. Schwab et ses disciples « bienfaiteurs » de l’humanité, Gates, Soros et Co, nous préparent un monde terrifiant, méthodiquement.
    Les chaos à venir, probablement inéluctables et touchant violemment les sociétés occidentales (n’en est il pas déjà ainsi avec le Covid ?), favoriseront ils ce plan ? C’est à craindre au vu de la profondeur de la manipulation des peuples. A moins d’un « Grand Réveil », peut-être dû aux énormes révélations consécutives aux gigantesques fraudes électorales aux US. Ce qui est pour bientôt. Je sais, c’est du complotisme.

  4. Article super instructif, j’attaque les autres sur le sujet.

    Ça rejoint toutes les prédictions de P.Hillard sur le mondialisme. Sauf que lui parle de deux mondes qui s’opposeraient.

    Un comme vous avez cité, avec des blocs régionaux (ou plutôt continentaux). L’autre serait une suppression totale de ces blocs pour n’en former qu’un.

    Les deux sous l’impulsion de forces opposées.

    Comme souligné la 3eme option resterait le retour des Etats nations. Mais ça passera par la confrontation.

    En tout cas, un grand bravo pour la qualité de votre article. Ressenti ni trop modéré, ni trop extrémiste. Ni trop a gauche, ni trop a droite et suffisamment complotiste / géopolitique pour éveiller mon intérêt.

  5. Comme toujours, un excellent article de Monsieur Verhaeghe !
    Klaus Schwab en nouvel Hitler – l’antisémitisme en moins – semble (malheureusement) très juste…
    Oui, il y a de très grandes chances que « l’opération Covid 19 » (cad profiter et surfer sur une épidémie bien réelle mais somme toute assez banale) s’explique avant tout par la volonté de ses promoteurs de garder la main dans les changements inéluctables à venir, plutôt que risquer de les subir… Devant l’essor des mouvements dits populistes, devant l’essor des cryptomonnaies non étatiques, devant l’inéluctable crise économique à venir, etc, ils ont décidé de créer (ou de devancer) les problèmes pour (nous) devancer dans leurs solutions…
    Comme ElectronLibre l’écrit, l’avenir n’est pas figé, bien que, pour l’instant, les promoteurs du Great Reset semblent avoir les choses bien en main, du seul fait de la complicité de tous les médias mainstream… Mais, entre les manifestations qui commencent, entre le nombre de gens qui comprennent qui augmente, entre les procédures judiciaires en cours, entre le travail de fond fait par des personnes sérieuses comme vous… Qui sait ?
    Dans l’opinion public, le documentaire Hold up ou les courageux médecins dits rassuristes ont fait avancer les choses du point de vue médical, par contre, côté Économique / Gouvernance politique, la compréhension des gens est encore très faible… A quand Eric Verhaeghe interviewé par Le Figaro ou CNews (que je cite parce qu’on commence à y trouver des choses moins « convenues » sur la crise Covid) sur ces aspects ?

  6. Voila où nous en sommes.. merci pour votre article si clair.. Même si bcp se reveillent..combien le liront? J ai vu et entendu ds des news perso selon Attali que nous ne sortirons plus de la crise sanitaire … ce que je crois, suivant depuis des années Pierre Hillard et écoutant les analyses financières de A.J.Holbecq et ses conseils depuis 4 ans pour se « préparer »….je pense que nous y sommes..mais peut on compter sur « l illumination ‘ des français qui pour certains ne veulent mm pas écouter un avertissement
    ‐ car avertir pour eux c’est les paniquer- ..l ignorance est confortable!

  7. Un grand merci au Courrier des Stratèges de nous éclairer sur cet objet très tendance.

    Le souci avec cette vision en effet totalitaire et germanique —énième tentative— c’est la mise en pratique. Comment aligner tout le monde. Pour ce qui est du Societal Reset, je vois bien qu’ils essaient, je vois surtout qu’ils échouent. Une chose est de faire des maquettes de Lego en vase clos ou en visioconfe entre copains. Une autre est de l’imposer partout. Ce que je vois de ma fenêtre n’est pas brillant brillant. Voyez l’ue. Voyez le confinement. Voyez les rues de Paris le dimanche matin après la manife du samedi. Voyez l’élection américaine pas du tout dans la boite. Le truc qui manque aux globaleux c’est la force d’entraînement. Qui fera le travail d’évangélisation? Les Millennials? Des pleurnichards offensés 24/24 dont la qualité première n’est ni l’organisation à plusieurs ni la force de conviction. Les envahisseurs du sud méchamment revanchards? Pas leur tasse de thé. AMHA les globaleux comptent trop sur Big Tech. La Tech a eu son heure de gloire dans les années 80-90-2000. Plus grand monde n’est sous le charme depuis, au contraire. Les rézososses partent dans tous les sens. Comme les cryptomonnaies d’ailleurs. Big Tech a perdu ses supporters.

    Du point de vue Geopolitical Reset, ça se tient davantage mais là encore je ne vois pas d’uniformité. Voyez la Russie. Voyez les ex-communistes d’Europe centrale. Ils ne marcheront pas. Je ne connais pas la Chine mais ce qui s’en dit me semble toujours trop macro pour être convainquant. Ceux qui fuient le PCC décrivent un pays sous tension. Tout autour les autres asiatiques se méfient du dragon du milieu comme du Covid.

    Donc pour finir, je pense que le capitalisme à l’ancienne restera plus fort que ce délire de socialiste allemand. Et ça c’est à la portée de tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.