La folie bureaucratique: l’OMS force les autorités françaises à reconnaître les vaccins chinois et Paris décrète qu’il  faudra rajouter une ou deux doses de Pfizer ou Moderna!

La folie bureaucratique: l’OMS force les autorités françaises à reconnaître les vaccins chinois et Paris décrète qu’il faudra rajouter une ou deux doses de Pfizer ou Moderna!


Partager cet article

Avec cette crise, presque tous les gouvernements du monde ont réagi de la même manière. On s’achemine vers un régime autoritaire de la vaccination de masse. Une vaccination obligatoire condition d'un passeport vaccinal. Ensuite, les choses se compliquent: les vaccins chinois ne sont  pas reconnus pour le pass sanitaire. Cela a mis de nombreuses personnes vaccinées à l’étranger dans une situation difficile. Mais le 23 septembre dernier, dans un décret paru au Journal officiel, le gouvernement, mis sous pression par l'OMS, a annoncé qu’ils font désormais partie des vaccins reconnus. Mais il y a bel et bien une condition. Il s’agit de les compléter par une dose complémentaire d’un vaccin à ARNm.  On se demande bien quelle étude médicale se trouve derrière une décision aussi bizarre: a-t-on simplement une idée de la compatibilité entre les produits injectés?

Sous conditions d’une injection de Pfizer ou Moderna

Jusqu’à présent, seulement quatre vaccins contre la Covid-19 sont autorisés en Europe. Ils sont aussi les seuls reconnus pour le pass sanitaire frontières. En effet, la Commission européenne et l’Agence européenne des médicaments (EMA) ont opté pour les vaccins à ARN messager de Pfizer, Moderna et AstraZeneca ainsi que le vaccin adénovirus de Janssen (Johnson&Johnson).

De son côté, l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a décidé de reconnaître les vaccins chinois Sinovac et Sinopharm ainsi que le vaccin Covishield Indien (équivalent du vaccin AstraZeneca). Ils sont d’ailleurs les plus administrés dans les pays hors UE (Union Européenne. Pour les personnes ayant reçu ces vaccins, il était impossible d’obtenir le fameux cerfiticat Covid qui leur permet de voyager en Europe. Mais après la parution du décret du 23 septembre 2021 au Journal officiel, leur situation va changer. Le gouvernement a décidé de leur accorder le pass sanitaire à condition qu’ils reçoivent une dose supplémentaire d’un vaccin à ARNm, dont Pfizer ou Moderna.

Schéma vaccinal à compléter

La mise en vigueur du nouvel amendement a résolu le problème des personnes ayant reçu les vaccins chinois, mais qui souhaitent obtenir le pass sanitaire. En effet, ils ne seront plus obligés de refaire une vaccination complète. Il leur suffira d’ajouter une troisième dose Pfizer ou Moderna. Selon une note envoyée par la Direction générale de la santé (DGS) aux soignants, elle devra être administrée dans un délai d’au moins 4 semaines suivant la dernière injection du vaccin chinois.

Comment bénéficier de cette nouvelle dose de vaccin ARNm ? Il faut présenter une attestation de vaccination complète au format papier ou numérique. Qu’en est-il pour les personnes qui n’ont reçu qu’une seule dose de vaccin chinois ? Pour obtenir le pass sanitaire, elles doivent compléter leur schéma vaccinal. Pour cela, il leur faut encore deux doses de vaccin à ARNm.

Il est important de souligner que les personnes ayant reçu deux doses d’une des versions d’AstraZeneca peuvent déjà décrocher le pass sanitaire. Il leur suffit de se rendre sur le portail « Français de l’étranger » ou « Touriste » du site du ministère des Affaires étrangères.

Très peu d'études sur les effets de l’association des vaccins

Le sentiment qui se dégage est qu’on est sorti de la médecine pour entrer dans une logique purement bureaucratique.  Quelles études sérieuses nous garantissent que la combinaison de vaccins n’est pas dangereuses pour la santé?

Les études réalisées jusqu’à présent sont peu nombreuses et affirment que la combinaison de certains vaccins contre la Covid-19 ne présente aucun danger. C’est même conseillé, car cela pourrait faire progresser le niveau de protection.  Selon une recherche menée par l’Université d’Oxford intitulée « Com-Covid1 » par exemple, il est tout à fait possible de combiner le vaccin AZ à adénovirus d’AstraZéneca et le vaccin à ARNm de Pfizer.

Pour rappel, à ce jour, 6.03 milliards de doses ont été administrées à travers le monde. En dépit de cette vaccination des contradictions persistent : les personnes même vaccinées doivent toujours porter un masque, doivent toujours maintenir la distanciation sociale, peuvent être infectées et infecter les autres…et surtout on a compris que le vaccin ne protégeait pas des variants.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Un an de guerre en Ukraine : le point complet, par Thibault de Varenne

Un an de guerre en Ukraine : le point complet, par Thibault de Varenne

L'année 2025 restera gravée dans l'histoire militaire contemporaine comme le point de bascule de la guerre russo-ukrainienne, marquant la transition d'une guerre d'usure positionnelle vers une guerre de dislocation progressive des lignes fortifiées établies depuis 2014. Si les années précédentes avaient été définies par des offensives et contre-offensives massives aux gains territoriaux souvent modestes par rapport aux moyens engagés, 2025 a vu l'effondrement méthodique, bastide par bastide, de


Rédaction

Rédaction

L'illusion de la transparence : ce que Trump refuse (encore) de nous montrer sur Epstein, par Elise Rochefort

L'illusion de la transparence : ce que Trump refuse (encore) de nous montrer sur Epstein, par Elise Rochefort

Trump nous avait promis le "Grand Déballage". Avec la promulgation de l'Epstein Files Transparency Act en novembre dernier, la rhétorique officielle était celle d'une ouverture totale des vannes. Le Congrès avait parlé, le Président Trump avait signé, et le Département de la Justice (DOJ) avait jusqu'au 19 décembre pour livrer au public "tous" les documents. Nous sommes fin décembre, et si le volume de fichiers déversés sur le portail du DOJ donne le vertige, une analyse minutieuse révèle qu


Rédaction

Rédaction

Comment la caste a transformé le chaos en rente

Comment la caste a transformé le chaos en rente

On vous ment. Depuis des mois, le narratif médiatique dominant vous vend la fable de l'incompétence de l'Etat et des parlementaires, incapables d'être raisonnables et responsables. On vous explique, trémolos dans la voix, que le dérapage du déficit public à près de 7 % du PIB, l'explosion de la dette à 3 300 milliards d'euros et la chute du gouvernement Barnier sont les fruits d'une "perte de contrôle". On voudrait vous faire croire que l'État français, ce mastodonte technocratique qui prélève


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Les 7 victoires de la Liberté en 2025

Les 7 victoires de la Liberté en 2025

En ce jour de Noël, alors que la Chrétienté célèbre la Nativité et que le monde profane marque une pause dans sa course effrénée vers le néant, il est de bon ton de sacrifier au rituel du bilan. Mais pour nous, lecteurs et acteurs de la résistance au mondialisme au sein du Courrier des Stratèges, l'exercice ne saurait se limiter à la recension comptable des événements. Il s'agit de lire les signes des temps. Il s'agit de scruter, sous l'écume des crises que les médias mainstream se plaisent à dr


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe