Etats Unis : une autorisation en urgence pour la vaccination aux enfants

Etats Unis : une autorisation en urgence pour la vaccination aux enfants


Partager cet article

En partenariat avec BioNTech, Pfizer a mis au point un vaccin contre le Covid-19 pour les enfants de 5 à 11 ans. Dans un communiqué, l’alliance a révélé que les données sur les essais cliniques ont été déjà soumises à la FDA (Agence américaine des médicaments).

Dépôt des résultats des tests cliniques sur le vaccin pour les enfants

Même si la vaccination des enfants est un sujet qui divise, la semaine dernière, Pfizer et BioNTech ont annoncé le développement  d’un vaccin pour les enfants de 5 à 11 ans. L’alliance a déclaré que le produit est bien toléré par les bénéficiaires ciblés et que son immunogénicité est tout à fait satisfaisante.

Pour rappel, les tests ont été réalisés sur environ 2.300 participants, tous âgés de 5 et à 11 ans. Le groupe témoin réunissait des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Pour ce qui est du dosage, il a été limité à 10 microgrammes par injection pour les petits, contre 30 microgrammes pour les plus grands.

Le mardi 28 septembre, les deux géants américains ont fait savoir dans un communiqué que les résultats des essais cliniques concernant le vaccin pour les enfants de 5 à 11 ans ont été déposés à la FDA.

Bientôt les résultats sur les moins de 5 ans

Alors que l’OMS a reconnu plus d’un millions d’effets secondaires du vaccin en Europe, dans un communiqué commun, l’alliance Pfizer/BioNTech a annoncé son intention de demander une autorisation d’utilisation en urgence de son vaccin. Cette procédure devrait être faite dans les semaines à venir.

Au début du mois de septembre, la FDA a déjà indiqué dans un communiqué que lorsque la demande d’autorisation est déposée, les données seront étudiées immédiatement. L’agence va identifier les bénéfices et les risques et elle essayera de boucler son analyse dans le meilleur délai possible. Elle parle de semaines et non pas de mois.

Notons que les deux entreprises américaines prévoient aussi de publier les résultats des essais cliniques sur la vaccination des enfants de 2 à 5 ans et ceux âgés de 6 mois à 2 ans au cours du dernier trimestre de l’année 2021.

Depuis le début de cette pandémie, rares sont les cas de décès recensés dus au covid et aucun variant agressif pour les enfants n’est apparu. Aussi est-on en droit de s’interroger sur les justificatifs d’un tel geste.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Gérontocratie macroniste : tondre les familles pauvres pour réjouir les retraités et les bobos

Gérontocratie macroniste : tondre les familles pauvres pour réjouir les retraités et les bobos

Pour financer le nouveau congé de naissance qui profitera aux CSP+, Bercy prépare un décret qui taillera dans les dépenses destinées aux adolescents les plus pauvres. Tel est le monde idéal du progressisme : déshabiller les plus faibles pour financer les lubies des bobos. Il y a quelque chose de pourri au royaume du "Quoi qu'il en coûte". Alors que les Français, l'esprit embrumé par les fêtes de fin d'année, digéraient leur dinde aux marrons, la technostructure a frappé. Le 30 décembre 2025, da


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Maduro : Trump craint-il de révéler le rôle de la CIA dans le narcotrafic ? par Elise Rochefort

Maduro : Trump craint-il de révéler le rôle de la CIA dans le narcotrafic ? par Elise Rochefort

L'image restera gravée dans l'histoire judiciaire et géopolitique du XXIe siècle : Nicolás Maduro, menotté, descendant d'un hélicoptère militaire sur le tarmac de New York, vêtu d'un survêtement gris, quelques heures seulement après son exfiltration de Caracas par les forces spéciales américaines. Pour l'administration Trump, c'est le triomphe final d'une stratégie de "pression maximale". Officiellement, il s'agit d'une victoire de la loi sur le crime, la mise hors d'état de nuire du chef d'un "


Rédaction

Rédaction

Ce que nous pouvons déduire pour 2026 des chocs fiscaux de 2025

Ce que nous pouvons déduire pour 2026 des chocs fiscaux de 2025

Nous y sommes. Le rideau est tombé sur l'exercice budgétaire 2025, et comme annoncé ici-même, les « ajustements temporaires » promis par le gouvernement ne sont rien d'autre que les fondations d'un nouveau régime de spoliation permanente. Si 2025 a été l'année du choc, 2026 sera celle de l'asphyxie. Le message envoyé par Bercy est clair : le bas de laine des Français n'est plus un sanctuaire, c'est une réserve de chasse pour un État en faillite morale et financière… L'assurance-vie : le massac


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT

Comment Sarah Knafo (avec la presse Bolloré) justifiera la prise du Groenland par Trump, par Veerle Daens

Comment Sarah Knafo (avec la presse Bolloré) justifiera la prise du Groenland par Trump, par Veerle Daens

Ah, la souveraineté ! Ce mot magique, ce sésame politique qui s’ouvre à toutes les sauces, comme un frigo de célibataire un dimanche soir. Sarah Knafo, égérie d’un parti qui a fait de la récupération sémantique un sport olympique, s’étonne qu’on galvaude le concept. Elle a raison, bien sûr : la souveraineté, c’est comme le bio ou le vin nature, ça se respecte. Sauf quand c’est nous qui le malmenons, évidemment. Sidérée des réactions de la classe politique à la capture de Maduro. Pompée disait


CDS

CDS