La double dose vaccinale n’a pas protégé Colin Powell contre le COVID 19

La double dose vaccinale n’a pas protégé Colin Powell contre le COVID 19


Partager cet article

Premier secrétaire d’Etat américain noir, officier militaire le plus haut gradé, ancien conseiller à la sécurité nationale, vétéran de la Guerre du Vietnam, Colin Powell est décédé le lundi 18 octobre à l’âge de 84 ans suites au Covid-19. Pourtant, selon sa famille, il était entièrement vacciné. En 2003, il est devenu tristement célèbre pour avoir brandi de fausses preuves destinées à convaincre le Conseil de sécurité de l'oNU que l'Irak possédait des armes de destruction massive. Dix-huit ans plus tard, Colin Powell décède dans un contexte où les mensonges d'Etat se sont généralisés, en particulier suite à la crise sanitaire.

La vaccination n'a pas empêché les complications du Covid-19 et d’autres maladies sous-jacentes

Dernièrement, nous avons évoqué le fait qu’à Heidelberg (Allemagne) le Prof. Dr. Peter Schirmacher a récemment mis en exergue une corrélation entre les vaccins contre le Covid-19 et 40% des décès qui sont apparus dans les 14 jours suivant la vaccination pour lesquels une autopsie a pu être pratiquée.

Entièrement vacciné, Colin Powell est toutefois décédé suite à des complications du Covid-19 le lundi 18 octobre 2021 d’après la déclaration de sa famille sur Facebook. L’ancien officier militaire et homme politique américain faisait partie des personnes vulnérables puisqu’il développait une maladie de Parkinson à un stade précoce. Il était également atteint d’un myélome multiple selon un ami proche qui a voulu conserver son anonymat. Il s’agit d’un cancer du sang et même s’il était en rémission, cette maladie a fragilisé son organisme et le rendant incapable de combattre les infections.

La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré que le risque d’hospitalisation et de décès est bien réduit pour les personnes entièrement vaccinées. Elle a ajouté que le décès de M. Powell confirme une fois de plus que les problèmes de santé sous-jacents optimisent le risque de contracter le coronavirus.

Le président des Etats-Unis, Joe Biden a fait une déclaration poignante concernant le décès de Colin Powell. Il a décrit l’ancien secrétaire d’Etat américain comme un « patriote d’un honneur et d’une dignité inégalés » et qu’il « incarnait les idéaux les plus élevés du guerrier et du diplomate ». Questionné par les journalistes sur la cause du décès de Colin Powell, M. Biden a  déclaré « Il avait deux conditions sous-jacentes très graves. Et malheureusement, la vaccination n’a pas fonctionné. Dieu l’aime ». Cependant malgré ce décès, le président américain n’a pas omis d’implorer les Américains à se faire vacciner, alors que certains effets secondaires causés par la vaccination contre le covid sont très graves mais peu relayés par les médias : insuffisance cardiaque, AVC, thromboses, troubles cardiaques….Ces accidents ont concerné des personnes de tout âge, y compris des individus en bonne santé. A fortiori pour des personnes âgées et malades comme M. Powell, on est en droit de se poser la question de la contribution du vaccin à un affaiblissement de l’organisme.

L'homme d'une tristement célèbre "fake news"

Conseiller à la sécurité nationale de 1987 à 1989 puis chef d’Etat -Major des armées de 1989 à 1993 puis secrétaire d’Etat durant le premier mandat de George W. Bish, Colin Powell restera dans l’histoire pour ses mensonges d’Etat lorsque Washington a décidé d’attaquer l’Irak suite à des renseignements erronés qui stipulaient que le président irakien Saddam Hussein détenait des armes de destruction massive.

En 2005, ayant quitté le gouvernement, M. Powell fit son mea culpa pour avoir défendu la thèse de M. Bush sur le danger représenté par les armes de destruction massive. Il reconnut que la présentation qu’il avait faite devant le Conseil de sécurité était remplie d’informations déformées. Il a alors déclaré que le fait d’avoir soutenu cette thèse constituait « une tache » qui « fera[it] toujours partie de {s]on dossier ».


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Inventaire avant fermeture : quand les Juifs ne crachaient pas sur les prêtres dans les rues, c'était mieux

Inventaire avant fermeture : quand les Juifs ne crachaient pas sur les prêtres dans les rues, c'était mieux

Dans l'effritement du monde que j'observe avec une lucidité mélancolique, je dois confesser que je trouvais plus agréable l'époque où un Juif de Jérusalem crachant sur un prêtre catholique près du Saint-Sépulcre était un incident diplomatique. Qu'avons-nous fait pour que cette pratique devenue courante, voire banale, ne nous empêche pas de suivre aveuglément Israël et sa folie suprémaciste ? En écrivant cette chronique qui concerne la pratique juive ordinaire à Jérusalem, qui plus est : habitan


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

A Roubaix, une ingérence israélienne contre le candidat LFI ?

A Roubaix, une ingérence israélienne contre le candidat LFI ?

Le candidat LFI David Guiraud, arrivé largement en tête du premier tour, a été visé par une "opération numérique suspecte", identifiée par Viginum comme une possible ingérence étrangère. Un épisode qui s’inscrit dans une série d’attaques visant plusieurs figures insoumises. Mais en France , nommer certaines ingérences, dérangent davantage que d'autres. Viginum, le service gouvernemental chargé de traquer les manipulations en ligne, a alerté jeudi sur une nouvelle tentative d’ingérence numérique


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Influence sous surveillance: Maeva Ghennam arrêtée à Dubaï ?

Influence sous surveillance: Maeva Ghennam arrêtée à Dubaï ?

Alors que les Émirats arabes unis subissaient une attaque sans précédent le 18 mars 2026, selon des informations révélées par France Info, l’influenceuse française Maeva Ghennam aurait été interpellée pour avoir relayé des images de la situation. Ce mercredi 18 mars 2026, l’influenceuse Maeva Ghennam a été interpellée à Dubaï, selon France Info. L’ancienne candidate de téléréalité de 28 ans suivie par des millions d’abonnés et résidente de longue date dans l’émirat, est accusée d’avoir diffusé


Rédaction

Rédaction

Pourquoi Bank of America estime à 30% la probabilité d'une correction de marché en Europe, par Vincent Clairmont

Pourquoi Bank of America estime à 30% la probabilité d'une correction de marché en Europe, par Vincent Clairmont

Alors que Wall Street a déjà commencé à purger ses excès, l’Europe semble flotter dans une étrange apesanteur. Mais pour Bank of America (BofA) Securities, le réveil s'annonce brutal. En recommandant à ses clients de parier contre un panier de 17 champions de la finance européenne, la banque américaine ne se contente pas d'un simple mouvement spéculatif : elle siffle la fin de l'exception européenne dans le crédit privé. notre bibliotheque de l'optimisation fiscale Économisez de


Rédaction

Rédaction