L’OMS souhaite vacciner 70 % de la population mondiale d’ici 2022

L’OMS souhaite vacciner 70 % de la population mondiale d’ici 2022


Partager cet article

Dimanche dernier, l’Organisation mondiale de la santé a dénoncé la distribution inéquitable des vaccins contre la Covid-19. Elle vise la vaccination de 70% de la population de chaque pays du monde d’ici 2022. L’OMS, depuis le début de cette épidémie, semble sujette à une influence ou à des pressions des grands laboratoires pharmaceutiques (“Big Pharma”) pour promouvoir le tout vaccinal et discréditer les traitements peu coûteux contre le COVID, comme la chloroquine, ou l’ivermectine ou autres alternatives naturelles.

"Le vaccin pour tous"

Il y a quelques jours, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que distribuer des rappels de vaccin Covid-19 est un acte « immoral » et « injuste ». Il a dénoncé l’accès inéquitable à cette protection sanitaire selon les pays. Telle est pour lui l’immoralité de la situation; il ne pose  jamais la question de la « moralité » de vaccins expérimentaux insuffisamment testés et imposés à toutes les populations.

Dimanche dernier, lors de la cérémonie d’ouverture du

«

Sommet mondial sur la santé » à Berlin, a une fois de plus, le directeur général de l’OMS a   demandé que l’on mette fin à la distribution inéquitable des vaccins contre la Covid-19. Il a ajouté que tous les outils nécessaires pour mettre fin à la pandémie sont déjà disponibles. Le problème, c’est , selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, que le monde ne les utilise pas à bon escient.

L’OMS demande aux pays riches, notamment les membres du G20 qui ont déjà vacciné 40% de leur population, d’arrêter d’accaparer les vaccins. Il a demandé d’arrêter l’injection d’une troisième dose de vaccin anti-Covid-19.

.

Une distribution inéquitable sur fond de suspicion

L’OMS veut que 70% de la population de chaque pays du monde soit vaccinée d’ici 2022.  Selon le Dr Tedros, il s’agit d’un objectif tout à fait réalisable si « les pays et les entreprises qui contrôlent l’approvisionnement traduisent leurs déclarations en actions ».

Le DG de l’OMS souhaite une distribution équitable du vaccin Covid-19, qui constitue selon lui un obstacle majeur au succès de la lutte contre la pandémie. Le but est d’accélérer l’accès mondial des vaccins à travers  le dispositif international Covax et le Fonds africain pour l’acquisition des vaccins (Avat) créés par l’Unions africaine.

L’OMS appelle également pour un partage du savoir-faire et de connaissances en matière de fabrication de vaccins. Elle demande aux fabricants de renoncer aux droits de propriété intellectuelle pour permettre une production massive.

Les laboratoires pharmaceutiques comme grands gagnants

Même si l’OMS a reconnu certains effets secondaires des vaccins contre le COVID, son directeur général ne remet pas en cause la doctrine du tout vaccinal.  Des questions subsistent sur l’efficacité du vaccin, selon les chiffres britanniques, la moitié des décès récents dus au COVID concernait des personnes qui avaient bénéficié d’une vaccination totale. Est-ce à dire que la protection apportée par le vaccin ne serait pas aussi miraculeuse comme annoncée?

Sans doute sous l’influence des grandes entreprises pharmaceutiques, l’OMS n’a jamais tenu compte du caractère expérimental et inabouti des vaccins proposés. Une position qui intrigue.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Crédit Mutuel Arkéa : quand l’“incident technique” efface les responsabilités

Crédit Mutuel Arkéa : quand l’“incident technique” efface les responsabilités

Un bug technique au Crédit Mutuel Arkéa a provoqué des milliers de doublons de paiements par carte, débitées par erreur depuis le 27 janvier 2026. Nombreux clients de plusieurs banques sont affectés. Une faille qui expose la fragilité du système bancaire centralisé. Depuis mardi, une série de transactions fantômes a siphonné les comptes de clients de la Caisse d’Epargne, de la Banque Populaire ou encore de Boursorama. Le responsable ? Un "incident technique" survenu au sein du Crédit Mutuel Ark


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Pourquoi tant d'admirateurs de Poutine refusent-ils la moindre nuance ? par Elise Rochefort

Pourquoi tant d'admirateurs de Poutine refusent-ils la moindre nuance ? par Elise Rochefort

Par les nuances sourcées et objectives que Thibault de Varenne apporte à l'analyse du conflit ukrainien, certains lecteurs sont heurtés dans leur identité. C'est un fait : le phénomène Poutine repose d'abord sur le sentiment qu'une menace pèse sur notre identité collective dès que la figure du sauveur de l'Occident est étudiée objectivement. Elise Rochefort nous explique ce besoin de fermeture cognitive. Le Courrier entame ici un cycle d'analyse pour montrer quelles techniques d'ingénierie soci


Rédaction

Rédaction

L'humeur de Veerle Daens : Sophie de Menthon, le.a courtisan.e du 7è qui se prend pour une Vestale

L'humeur de Veerle Daens : Sophie de Menthon, le.a courtisan.e du 7è qui se prend pour une Vestale

On connaissait la lutte des classes, voici la guerre des salons. Sophie de Menthon, la gardienne du temple d’ETHIC, vient de lâcher un communiqué d’une gravité presque liturgique. Le crime ? Un « entrisme » insoumis au cœur de la CPME. On imagine l’effroi : des petits patrons qui, au lieu de réciter leur catéchisme libéral-conservateur, vont s’encanailler à l’Institut de La Boétie chez Jean-Luc Mélenchon. Sortez les sels, Sophie va défaillir. La pureté du sang patronal Ce qui fascine d


CDS

CDS

Comment Macron fait surveiller le Net pour lutter contre les ingérences étrangères... par Elise Rochefort

Comment Macron fait surveiller le Net pour lutter contre les ingérences étrangères... par Elise Rochefort

Ce matin, Emmanuel Macron tient un conseil de défense, dont l'un des points à l'ordre du jour porte sur la "lutte contre les ingérences étrangères" à l'approche des élections municipales. Mais concrètement, comment s'organise cette surveillance du Net ? Le jour même où il annonçait l'introduction du passe sanitaire, le 13 juillet 2021, Emmanuel Macron signait le décret créant l'agence Viginum, chargée principalement de lutter contre les ingérences étrangères. Cette coïncidence peut évidemment ê


Rédaction

Rédaction