L’OMS souhaite vacciner 70 % de la population mondiale d’ici 2022

L’OMS souhaite vacciner 70 % de la population mondiale d’ici 2022


Partager cet article

Dimanche dernier, l’Organisation mondiale de la santé a dénoncé la distribution inéquitable des vaccins contre la Covid-19. Elle vise la vaccination de 70% de la population de chaque pays du monde d’ici 2022. L’OMS, depuis le début de cette épidémie, semble sujette à une influence ou à des pressions des grands laboratoires pharmaceutiques (“Big Pharma”) pour promouvoir le tout vaccinal et discréditer les traitements peu coûteux contre le COVID, comme la chloroquine, ou l’ivermectine ou autres alternatives naturelles.

"Le vaccin pour tous"

Il y a quelques jours, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que distribuer des rappels de vaccin Covid-19 est un acte « immoral » et « injuste ». Il a dénoncé l’accès inéquitable à cette protection sanitaire selon les pays. Telle est pour lui l’immoralité de la situation; il ne pose  jamais la question de la « moralité » de vaccins expérimentaux insuffisamment testés et imposés à toutes les populations.

Dimanche dernier, lors de la cérémonie d’ouverture du

«

Sommet mondial sur la santé » à Berlin, a une fois de plus, le directeur général de l’OMS a   demandé que l’on mette fin à la distribution inéquitable des vaccins contre la Covid-19. Il a ajouté que tous les outils nécessaires pour mettre fin à la pandémie sont déjà disponibles. Le problème, c’est , selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, que le monde ne les utilise pas à bon escient.

L’OMS demande aux pays riches, notamment les membres du G20 qui ont déjà vacciné 40% de leur population, d’arrêter d’accaparer les vaccins. Il a demandé d’arrêter l’injection d’une troisième dose de vaccin anti-Covid-19.

.

Une distribution inéquitable sur fond de suspicion

L’OMS veut que 70% de la population de chaque pays du monde soit vaccinée d’ici 2022.  Selon le Dr Tedros, il s’agit d’un objectif tout à fait réalisable si « les pays et les entreprises qui contrôlent l’approvisionnement traduisent leurs déclarations en actions ».

Le DG de l’OMS souhaite une distribution équitable du vaccin Covid-19, qui constitue selon lui un obstacle majeur au succès de la lutte contre la pandémie. Le but est d’accélérer l’accès mondial des vaccins à travers  le dispositif international Covax et le Fonds africain pour l’acquisition des vaccins (Avat) créés par l’Unions africaine.

L’OMS appelle également pour un partage du savoir-faire et de connaissances en matière de fabrication de vaccins. Elle demande aux fabricants de renoncer aux droits de propriété intellectuelle pour permettre une production massive.

Les laboratoires pharmaceutiques comme grands gagnants

Même si l’OMS a reconnu certains effets secondaires des vaccins contre le COVID, son directeur général ne remet pas en cause la doctrine du tout vaccinal.  Des questions subsistent sur l’efficacité du vaccin, selon les chiffres britanniques, la moitié des décès récents dus au COVID concernait des personnes qui avaient bénéficié d’une vaccination totale. Est-ce à dire que la protection apportée par le vaccin ne serait pas aussi miraculeuse comme annoncée?

Sans doute sous l’influence des grandes entreprises pharmaceutiques, l’OMS n’a jamais tenu compte du caractère expérimental et inabouti des vaccins proposés. Une position qui intrigue.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Emmanuel Grégoire, enfin un candidat qui assume la soviétisation de Paris, par Veerle Daens !

Emmanuel Grégoire, enfin un candidat qui assume la soviétisation de Paris, par Veerle Daens !

Il faut reconnaître à Emmanuel Grégoire une qualité que sa mentor n'avait pas : la clarté. Là où Anne Hidalgo maquillait son idéologie derrière des concepts flous de "ville du quart d'heure" ou de "bienveillance" inclusive, son ancien premier adjoint a décidé de tomber le masque. Avec ses dernières propositions pour le commerce parisien, le vernis social-démocrate craque enfin pour révéler ce qui grouillait dessous depuis une décennie : une pulsion dirigiste brute, un collectivisme décomplexé. B


CDS

CDS

Quand Sandrine Rousseau "découvre" qu'elle est un Loup de Wall Street, par Veerle Daens

Quand Sandrine Rousseau "découvre" qu'elle est un Loup de Wall Street, par Veerle Daens

Oubliez les analyses complexes sur le déficit public ou la courbe de Laffer. Si vous voulez comprendre pourquoi la France coule pendant que l'orchestre joue du pipeau sur le pont du Titanic, il faut se pencher sur le "cas Rousseau". Sandrine Rousseau devient écarlate quand elle apprend grâce à Gabriel Attal qu’elle bénéficie du régime de retraite par capitalisation des fonctionnaires.:) via @Ambroise_Mejean pic.twitter.com/xgrRau5gcZ — François Momboisse (@fmomboisse) November 20, 2025 N


CDS

CDS

Vaccination obligatoire : l’immense fiasco que les autorités refusent d’admettre

Vaccination obligatoire : l’immense fiasco que les autorités refusent d’admettre

Une nouvelle étude démontre que la vaccination obligatoire imposée dans les villes américaines n’a pratiquement pas augmenté les taux de vaccination ni amélioré les résultats sanitaires. Une preuve supplémentaire du naufrage politique d’une coercition sanitaire imposée contre toute rationalité scientifique. Une nouvelle étude publiée dans Contemporary Economic Policy vient de réveler que la vaccination obligatoire imposée par l'administration Biden dans plusieurs grandes villes américaines n


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L'autonomie du salarié, ce principe que la caste déteste et qui épuise les Français

L'autonomie du salarié, ce principe que la caste déteste et qui épuise les Français

Le malaise français au travail est devenu un marronnier de la presse économique. Burn-out, perte de sens, "quiet quitting", difficultés de recrutement… Les symptômes sont partout, mais le diagnostic est rarement le bon. On nous parle de coût du travail, de charges, de complexité du code. Tout cela masque l'essentiel : la France crève d'un management fondé sur le mépris, l'infantilisation et le refus obstiné de l'autonomie du salarié. Ce refus n'est pas accidentel. Il est systémique. Il est


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe