L’OMS souhaite vacciner 70 % de la population mondiale d’ici 2022

L’OMS souhaite vacciner 70 % de la population mondiale d’ici 2022


Partager cet article

Dimanche dernier, l’Organisation mondiale de la santé a dénoncé la distribution inéquitable des vaccins contre la Covid-19. Elle vise la vaccination de 70% de la population de chaque pays du monde d’ici 2022. L’OMS, depuis le début de cette épidémie, semble sujette à une influence ou à des pressions des grands laboratoires pharmaceutiques (“Big Pharma”) pour promouvoir le tout vaccinal et discréditer les traitements peu coûteux contre le COVID, comme la chloroquine, ou l’ivermectine ou autres alternatives naturelles.

"Le vaccin pour tous"

Il y a quelques jours, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que distribuer des rappels de vaccin Covid-19 est un acte « immoral » et « injuste ». Il a dénoncé l’accès inéquitable à cette protection sanitaire selon les pays. Telle est pour lui l’immoralité de la situation; il ne pose  jamais la question de la « moralité » de vaccins expérimentaux insuffisamment testés et imposés à toutes les populations.

Dimanche dernier, lors de la cérémonie d’ouverture du

«

Sommet mondial sur la santé » à Berlin, a une fois de plus, le directeur général de l’OMS a   demandé que l’on mette fin à la distribution inéquitable des vaccins contre la Covid-19. Il a ajouté que tous les outils nécessaires pour mettre fin à la pandémie sont déjà disponibles. Le problème, c’est , selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, que le monde ne les utilise pas à bon escient.

L’OMS demande aux pays riches, notamment les membres du G20 qui ont déjà vacciné 40% de leur population, d’arrêter d’accaparer les vaccins. Il a demandé d’arrêter l’injection d’une troisième dose de vaccin anti-Covid-19.

.

Une distribution inéquitable sur fond de suspicion

L’OMS veut que 70% de la population de chaque pays du monde soit vaccinée d’ici 2022.  Selon le Dr Tedros, il s’agit d’un objectif tout à fait réalisable si « les pays et les entreprises qui contrôlent l’approvisionnement traduisent leurs déclarations en actions ».

Le DG de l’OMS souhaite une distribution équitable du vaccin Covid-19, qui constitue selon lui un obstacle majeur au succès de la lutte contre la pandémie. Le but est d’accélérer l’accès mondial des vaccins à travers  le dispositif international Covax et le Fonds africain pour l’acquisition des vaccins (Avat) créés par l’Unions africaine.

L’OMS appelle également pour un partage du savoir-faire et de connaissances en matière de fabrication de vaccins. Elle demande aux fabricants de renoncer aux droits de propriété intellectuelle pour permettre une production massive.

Les laboratoires pharmaceutiques comme grands gagnants

Même si l’OMS a reconnu certains effets secondaires des vaccins contre le COVID, son directeur général ne remet pas en cause la doctrine du tout vaccinal.  Des questions subsistent sur l’efficacité du vaccin, selon les chiffres britanniques, la moitié des décès récents dus au COVID concernait des personnes qui avaient bénéficié d’une vaccination totale. Est-ce à dire que la protection apportée par le vaccin ne serait pas aussi miraculeuse comme annoncée?

Sans doute sous l’influence des grandes entreprises pharmaceutiques, l’OMS n’a jamais tenu compte du caractère expérimental et inabouti des vaccins proposés. Une position qui intrigue.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Quentin : les pro-Likoud parviendront-ils à diaboliser LFI à la place du RN?

Quentin : les pro-Likoud parviendront-ils à diaboliser LFI à la place du RN?

Le tragique décès de Quentin Deranque à Lyon, ce week-end de février 2026, ne restera pas dans les annales comme un simple fait divers de plus dans une France ensauvagée. Pour qui sait lire entre les lignes du narratif officiel, nous assistons à une manœuvre de bascule systémique d'une ampleur inédite. L'objectif? Opérer un transfert de "ladrerie" politique : normaliser définitivement le Rassemblement National (RN) pour mieux jeter La France Insoumise (LFI) dans les ténèbres extérieures de l'arc


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Christine Lagarde démissionnerait pour prendre la tête du WEF, par Elise Rochefort

Christine Lagarde démissionnerait pour prendre la tête du WEF, par Elise Rochefort

Christine Lagarde, la "gardienne de l’euro", celle qui devait tenir la barre jusqu’en octobre 2027, s’apprêterait à quitter le navire prématurément. Destination ? Les rives du lac Léman, pour reprendre les rênes du Forum Économique Mondial (WEF). Pendant des mois, la communication officielle a été un chef-d’œuvre de déni poli. "Je suis pleinement engagée dans mon mandat", répétait-elle à l’envi. Mais des informations récentes du Financial Times dessinent une réalité bien plus complexe : celle


Rédaction

Rédaction

Mort de Quentin Deranque: Meloni torpille la haine gauchiste, une "blessure pour l'Europe"

Mort de Quentin Deranque: Meloni torpille la haine gauchiste, une "blessure pour l'Europe"

La mort de Quentin Deranque, militant français de 23 ans, après une agression à Lyon, suscite des réactions européennes. La cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni, évoque une « blessure pour toute l’Europe » et dénonce un climat de haine idéologique. La mort de Quentin Deranque dépasse le cadre national. Sur le réseau social X, la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, a exprimé son émotion après le décès du jeune militant. Elle dénonce un climat de haine idéologique et appelle


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L'humeur de Veerle Daens : mamie à la rue et entrepreneurs en laisse, le grand saut vers l'égalité dans la misère

L'humeur de Veerle Daens : mamie à la rue et entrepreneurs en laisse, le grand saut vers l'égalité dans la misère

Mes chers amis de l'Hexagone, ce pays merveilleux où l'on préfère apparemment un voisin pauvre à un voisin riche, voici le retour du grand frisson national : la traque au millionnaire « fantôme ». Sortez les fourches, ou plutôt les formulaires Cerfa, car on vient de découvrir l'horreur absolue : il existe des gens qui possèdent des choses, mais qui — ô sacrilège — n'ont pas l'indécence de toucher un salaire (ou un salaire suffisant) pour se faire tondre par l'administration. Le crime d'invest


CDS

CDS