Pfizer répète pour la troisième dose les promesses d’efficacité non tenues pour les deux premières doses

Pfizer répète pour la troisième dose les promesses d’efficacité non tenues pour les deux premières doses


Partager cet article

Le groupe pharmaceutique américain Pfizer a annoncé jeudi que les injections de rappel de son vaccin contre la Covid-19 garantissent une protection optimale. De nouvelles données ont été dévoilées. Pour autant, le géant de l'industrie pharamcutique ne répond pas aux questions que de plus en plus de personnes commencent à se peser sur les effets secondaires du vaccin anti-Covid ou la durée d’efficacité des doses injectées.

Pfizer annonce un taux d’efficacité de 95,6%

Il y a un mois, la FDA (Food and Durg Administration) a donné son approbation concernant l’administration d’une troisième dose de rappel du vaccin Pfizer-BioNTech aux personnes âgées de 65 ans et plus et aux personnes les plus exposées au virus.

 Par ailleurs,  le géant pharmaceutique avait déjà annoncé que son vaccin fonctionne désormais sur les enfants de 5 à 11 ans.

Le jeudi 21 octobre 2021, Pfizer a annoncé dans un communiqué que les injections de rappel offrent une protection élevée. Le taux d’efficacité peut aller jusqu’à 95,6% d’après les résultats d’une nouvelle étude menée par le géant américain et son partenaire allemand. Les données afférentes sont déjà transmises à la FDA (Food and Durg Administration) à l’Agence européenne des médicaments et à divers organismes de réglementation internationaux.

Selon Pfizer les résultats d’une étude concernant l’administration des doses de rappel chez les adultes sont univoques. Le rappel a permis de prévenir les infections symptomatiques. Selon la société pharmaceutique, seuls 5 individus sur les 5.000 participants ayant reçu une troisième injection ont développé les symptômes du Covid-19. Dans un groupe similaire qui a reçu un placebo,  le nombre de personnes tombées malades après avoir contracté le virus s’élevait à 109.

Comment peut-on avoir confiance?

Pour réaliser cette nouvelle étude, Pfizer a réuni plus de 10.000 participants âgés de 16 ans et plus. La moitié d’entre eux a reçu une troisième dose de vaccin tandis que l’autre moitié a reçu un placebo. Tous les participants à l’étude ont fait l’objet d’un suivi sur une période d’une semaine à 2,5 mois après la réception de la dose de rappel.  Formellement, la méthode d’expérimentation est respectée. Mais le géant pharmaceutique ne répond pas aux questions qui se posent sur le déclalage entre les données affichées avant la mise en circulation du vaccin (deux premières doses) et le recul rapide de l’efficacité observée.

Les résultats ont révélé un taux d’efficacité de 95,6% pour la troisième dose? Mais la promesse faite après les deux premières doses étaient similaires !

Même si la protection offerte par le vaccin Pfizer était conséquente, on devrait aussi se poser des questions sur les éventuels effets secondaires. Sur ce point, dans un rapport l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) à la suite de l’injection du vaccin a recensé 57 330 cas d’effets indésirables.

Pour autant les instances françaises ne semblent pas prêtes à sortir de leur sommeil dogmatique. Le Président du Conseil scientifique, Jean François Delfraissy n’exclut pas un « un rappel sur une population plus globale ».


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'illusion de la transparence : ce que Trump refuse (encore) de nous montrer sur Epstein, par Elise Rochefort

L'illusion de la transparence : ce que Trump refuse (encore) de nous montrer sur Epstein, par Elise Rochefort

Trump nous avait promis le "Grand Déballage". Avec la promulgation de l'Epstein Files Transparency Act en novembre dernier, la rhétorique officielle était celle d'une ouverture totale des vannes. Le Congrès avait parlé, le Président Trump avait signé, et le Département de la Justice (DOJ) avait jusqu'au 19 décembre pour livrer au public "tous" les documents. Nous sommes fin décembre, et si le volume de fichiers déversés sur le portail du DOJ donne le vertige, une analyse minutieuse révèle qu


Rédaction

Rédaction

Comment la caste a transformé le chaos en rente

Comment la caste a transformé le chaos en rente

On vous ment. Depuis des mois, le narratif médiatique dominant vous vend la fable de l'incompétence de l'Etat et des parlementaires, incapables d'être raisonnables et responsables. On vous explique, trémolos dans la voix, que le dérapage du déficit public à près de 7 % du PIB, l'explosion de la dette à 3 300 milliards d'euros et la chute du gouvernement Barnier sont les fruits d'une "perte de contrôle". On voudrait vous faire croire que l'État français, ce mastodonte technocratique qui prélève


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Les 7 victoires de la Liberté en 2025

Les 7 victoires de la Liberté en 2025

En ce jour de Noël, alors que la Chrétienté célèbre la Nativité et que le monde profane marque une pause dans sa course effrénée vers le néant, il est de bon ton de sacrifier au rituel du bilan. Mais pour nous, lecteurs et acteurs de la résistance au mondialisme au sein du Courrier des Stratèges, l'exercice ne saurait se limiter à la recension comptable des événements. Il s'agit de lire les signes des temps. Il s'agit de scruter, sous l'écume des crises que les médias mainstream se plaisent à dr


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Noël, invention chrétienne ou païenne ? par Thibault de Varenne

Noël, invention chrétienne ou païenne ? par Thibault de Varenne

Chaque année, au seuil du solstice, les peuples d’Europe rallument les feux de la mémoire. Les cloches sonnent, les foyers s’illuminent, et l’on se demande : Noël est-il une fête chrétienne, née de la célébration de la Nativité, ou bien l’héritière de rites païens que l’Église aurait recouverts de son manteau sacré ? La réponse exige une enquête à la fois linguistique, historique et religieuse. L’étymologie du mot « Noël » : une origine chrétienne indéniable Le mot Noël provient du latin nata


Rédaction

Rédaction