États-Unis : des célébrités boycottent le vaccin

États-Unis : des célébrités boycottent le vaccin


Partager cet article

Aux Etats-Unis, où seulement 58% de la population ont été complètement vaccinés., comme les sportifs de haut niveau, de plus en plus de célébrités américaines, ont décidé de boycotter l'injection. Des stars adulées des jeunes comme Ice Cube et Kyrie Irving sont bien déterminés à refuser le vaccin, quitte à renoncer à des millions de dollars.

Ice Cube renonce à des millions de dollars

Censé débuter dans le courant de l’hiver à Hawaï, le tournage du long métrage Oh Hell No a été reporté. Pour cause , Ice Cube a décidé de jeter l’éponge suite à la contrainte vaccinale qui lui a été imposée par les producteurs.

Le fait de jouer dans cette comédie aurait pourtant pu permettre au rappeur-acteur de gagner 9 millions de dollars. À la suite de son abandon, les producteurs sont actuellement dans l’obligation de dénicher un remplaçant, d’où le décalage de la production. La question du vaccin a d’ailleurs suscité nombre de tension dans le monde hollywoodien depuis le mois de juillet.

En effet, à compter de cette période, les syndicats d’acteurs ainsi que les majors sont passés par la signature d’un accord afin d’ « instaurer l’obligation vaccinale pour les acteurs et les techniciens travaillant à proximité immédiate».

Toutefois, on se rappellera l’implication d’Ice Cube dans les campagnes de lutte contre le Covid-19. Dès les prémices de la pandémie, il a prôné la nécessité du port du masque et a même contribué à la promotion des t-shirts relatant l’importance du respect des gestes-barrières et du confinement.

Kyrie Irving écarté des Nets

Réfractaire à la vaccination, le joueur star de la NBA (ligue professionnelle américaine de basketball), Kyrie Irving  s’est aussi fait suspendre par son équipe des Brooklyn Nets. Et pourtant, le meneur des Nets n’est pas sans savoir que cela lui vaudra une perte approximative de 381 000 dollars pour chaque rencontre qu’il ne disputera pas.

En effet, afin de lutter contre le Covid-19, les textes refusent dans plusieurs Etats américains l’accès des non-vaccinés aux salles de spectacle et de sport. Dans la même foulée, la participation des non-vaccinés (12 ans et plus) à des rassemblements dans un espace clos est également prohibée dans de nombreuses villes américaines.

D’après Adam Silver, patron de la NBA,  on recense 96% de joueurs vaccinés au sein de la ligue. Pour ceux qui sont ne le sont pas, les protocoles d’isolement sont de plus en plus lourds : tests quotidiens, repas solitaire, interactions limitées, possibilités de sorties …

Pour soutenir le basketteur dans sa décision, des manifestations se sont tenues à New York le 25 octobre lors du match qui avait mis en opposition les Brooklyn Nets et les Charlotte Hornets au Barclays Center. La soirée s’est soldée par la défaite des Nets avec un score final de 95 contre 111.

Des sportifs de haut niveau victimes d’effets secondaires

Chez les sportifs professionnels français des cas d’effets secondaires

ont été signalés suite aux vaccins anti-covid, le cas du sprinteur Christophe Lemaître, qui a dû renoncer aux Jeux Olympiques de Tokyo  à cause d’une mauvaise réaction au vaccin , mais également du tennisman français Jérémy Chardy, qui vient d’arrêter sa saison, lui aussi, du victime d’effets secondaires liés au vaccin.

La superstar du tennis mondial, Novak Djokvic reste également opposée à la vaccination obligatoire.En effet, dans le monde sportif anglophone des cas de décès chez les sportifs ont été recensés, comme le footballeur irlandais Roy Butler, âgé seulement de 23 ans, qui est mort 4 jours après l’injection du vaccin Janssen de Johnson&Johnson.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Comment nous avons perdu nos usines textiles (anatomie d'un meurtre industriel)

Comment nous avons perdu nos usines textiles (anatomie d'un meurtre industriel)

L'affaire Shein a soudain permis de toucher du doigt notre soumission industrielle à l'Asie en matière textile. Mais comment la France, pays historique de la mode, a-t-elle pu en arriver là ? J'ai interrogé Mourad Rahbi, ancien secrétaire général de la CGT Textile et Habillement, sur l'origine de ce naufrage. Il est des instants de vérité qui traversent le brouillard de la propagande médiatique avec la violence d’un uppercut. La vidéo qui motive cette chronique n’est pas un simple reportage ;


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Épargne : le grand piège de 2026 s'est déjà refermé (et personne ne vous le dit), par Vincent Clairmont

Épargne : le grand piège de 2026 s'est déjà refermé (et personne ne vous le dit), par Vincent Clairmont

Pendant que le cirque parlementaire bat son plein autour d'un Projet de Loi de Finances 2026 devenu inintelligible, une réalité bien plus glaciale est en train de s'installer. Chers lecteurs, ne vous laissez pas distraire par les postures politiciennes de l'Hémicycle : la véritable actualité n'est pas le vote ou le rejet du budget, mais la mécanique implacable de spoliation et de blocage qui se met en place pour sauver un État-providence en faillite. En ce mois de novembre 2025, l'épargnant


Rédaction

Rédaction

Taxe foncière 2026 : le propriétaire, vache à lait éternelle de l’État
Photo by Towfiqu barbhuiya / Unsplash

Taxe foncière 2026 : le propriétaire, vache à lait éternelle de l’État

D’ici 2026, 7,4 millions de propriétaires verront leur taxe foncière augmenter, en moyenne de 63 euros. Une décision présentée comme « équitable », mais qui illustre surtout l’absurdité fiscale française : faire payer uniquement ceux qui possèdent un bien. Encore une injustice flagrante. Le mardi 18 novembre, le ministère de l’Economie a confirmé les rumeurs sur la hausse de la taxe foncière en 2026. Cette augmentation va concerner 7,4 millions de logements en France (hors Mayotte).  Le but de


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Intelligence artificielle : quand la Cour des comptes rappelle à l’État ses contradictions

Intelligence artificielle : quand la Cour des comptes rappelle à l’État ses contradictions

La stratégie nationale pour l'IA (SNIA) a injecté 2,4 Md€ d'argent public depuis 2018, créant un écosystème de recherche et d'innovation de premier plan. La France se hisse au 3e rang mondial en recherche et formation en IA, et reste leader en Europe pour l'IA générative. Cependant, le rapport de la Cour des comptes met en lumière une diffusion lamentablement lente de cette technologie dans l'économie réelle et l'administration, signe des limites structurelles de la planification étatique. L


Rédaction

Rédaction