Variant Delta-Europe : L’OMS jouerait elle sur les chiffres pour légitimer les politiques sanitaires coercitives?

Variant Delta-Europe : L’OMS jouerait elle sur les chiffres pour légitimer les politiques sanitaires coercitives?


Partager cet article

Selon certaines données, les vaccins permettaient de réduire la transmission du virus jusqu’à environ 60%. Mais selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), cela a chuté à 40%. Le variant Delta l’a fait diminué à 40%.  Mais comme à son habitude, l'OMS semble vouloir maintenir un climat de peur propre à justifier les contraintes de l'ordre sanitaire imaginé par les mondialistes.

L’Europe sous l’emprise du variant Delta

Depuis une semaine, l’Europe enregistre plus de 2,5 millions de cas d’infection et près de 30.000 morts d’après les données officielles fournies par l’AFP. Le Vieux Continent fait-il face à la reprise de la pandémie du Covid-19?

Selon l’OMS, cette nouvelle poussée de coronavirus pourrait causer 700.000 décès supplémentaires d’ici la fin de l’hiver.

Avant le variant Delta, les vaccins ont permis une baisse d’environ 30% des risques de transmission de la maladie. Mais cela a chuté à 40 % selon le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS. Mercredi dernier, il a tenu à lancer une alerte sur la gravité de cette cinquième vague de l’épidémie.

Mise en garde contre le relâchement et le faible taux de vaccination

Alors que l’OMS a reconnu les effets secondaires du vaccin (ou des vaccins) contre le COVID, pour Tedros Adhanom Ghebreyesus, la vaccination constitue toujours un outil efficace pour lutter contre le Covid-19.

Selon le président de l’OMS, la recrudescence des cas d’infections en Europe est liée à un faible taux de vaccination et au relâchement dans l’application des gestes barrières et le respect des restrictions sanitaires.

Cependant ce discours de l’OMS est-il autre chose qu’une propagande pro-vaccinale légitimant les politiques sanitaires coercitives actuelles en Europe?

Actuellement, plus de 7 milliards de vaccins contre le Covid-19 ont été administrés à travers le monde. Sauf exception, tous les pays européens ont des taux de vaccination supérieurs à 50% de la population. Peut-on donc vraiment affirmer que l’UE n’est pas assez vaccinée? A moins que l’on veuille promouvoir le tout vaccinal:  l’OMS vise la vaccination de 70% de la population de chaque pays du monde d’ici 2022.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L’humeur de Veerle Daens sur Epstein : omerta en France, révolte aux USA...

L’humeur de Veerle Daens sur Epstein : omerta en France, révolte aux USA...

Pendant que la France se drape dans les rideaux de velours de ses ministères pour étouffer les échos de l'affaire Epstein, de l'autre côté de l'Atlantique, un homme fait tomber les masques. Thomas Massie, le représentant libertarien du Kentucky, vient de nous offrir une leçon magistrale de ce que devrait être un contre-pouvoir. D’un côté, une ingénierie de la vérité ; de l’autre, une ingénierie de l’esquive. Le Courrier récompense la loyauté de ses abonnés : le dossier “Epstein et le MOSSAD” v


CDS

CDS

Du Quai d'Orsay à Epstein: un diplomate français au coeur du scandale

Du Quai d'Orsay à Epstein: un diplomate français au coeur du scandale

Après Jack Lang et sa fille, un nouveau nom français apparaît dans les documents liés à Jeffrey Epstein : celui de Fabrice Aidan, diplomate français passé par les Nations unies et récemment en poste dans le secteur privé, chez Engie. Les révélations de Mediapart et Radio France font état d’échanges réguliers entre Aidan et Epstein à partir de 2010. À ce stade, aucun élément publié ne relie directement le diplomate aux crimes sexuels du financier américain. Mais la nature des contacts et leur dur


Rédaction

Rédaction

Affaire Traoré : le non-lieu confirmé, cap sur la Cour européenne

Affaire Traoré : le non-lieu confirmé, cap sur la Cour européenne

Près de dix ans après la mort d’Adama Traoré lors d’une interpellation dans le Val-d’Oise, la Cour de cassation a confirmé le non-lieu en faveur des gendarmes. La famille annonce saisir la Cour européenne des droits de l’Homme. La plus haute juridiction française a mis un terme à la procédure pénale nationale dans l’affaire Adama Traoré. Par une décision rendue mercredi, la Cour de cassation a confirmé le non-lieu définitif prononcé en faveur des trois gendarmes impliqués dans l’interpellation


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Francesca Albanese: Paris réclame une démission sur la base d’une citation controversée

Francesca Albanese: Paris réclame une démission sur la base d’une citation controversée

Accusée d’avoir qualifié Israël d’« ennemi commun de l’humanité », Francesca Albanese, la porte-voix des Palestiniens à l’ONU, est la cible d’une offensive diplomatique française. Accusée d'antisémitisme, elle dénonce un "système" génocidaire à Gaza. La France exige sa démission. Lors d'une visioconférence à Doha le 3 février, organisée par Al Jazeera, Francesca Albanese a évoqué un "ennemi commun" : le réseau financier, médiatique et militaire qui, selon elle, facilite le "génocide" à Gaza. Ce


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany