Variant Delta-Europe : L’OMS jouerait elle sur les chiffres pour légitimer les politiques sanitaires coercitives?

Variant Delta-Europe : L’OMS jouerait elle sur les chiffres pour légitimer les politiques sanitaires coercitives?


Partager cet article

Selon certaines données, les vaccins permettaient de réduire la transmission du virus jusqu’à environ 60%. Mais selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), cela a chuté à 40%. Le variant Delta l’a fait diminué à 40%.  Mais comme à son habitude, l'OMS semble vouloir maintenir un climat de peur propre à justifier les contraintes de l'ordre sanitaire imaginé par les mondialistes.

L’Europe sous l’emprise du variant Delta

Depuis une semaine, l’Europe enregistre plus de 2,5 millions de cas d’infection et près de 30.000 morts d’après les données officielles fournies par l’AFP. Le Vieux Continent fait-il face à la reprise de la pandémie du Covid-19?

Selon l’OMS, cette nouvelle poussée de coronavirus pourrait causer 700.000 décès supplémentaires d’ici la fin de l’hiver.

Avant le variant Delta, les vaccins ont permis une baisse d’environ 30% des risques de transmission de la maladie. Mais cela a chuté à 40 % selon le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS. Mercredi dernier, il a tenu à lancer une alerte sur la gravité de cette cinquième vague de l’épidémie.

Mise en garde contre le relâchement et le faible taux de vaccination

Alors que l’OMS a reconnu les effets secondaires du vaccin (ou des vaccins) contre le COVID, pour Tedros Adhanom Ghebreyesus, la vaccination constitue toujours un outil efficace pour lutter contre le Covid-19.

Selon le président de l’OMS, la recrudescence des cas d’infections en Europe est liée à un faible taux de vaccination et au relâchement dans l’application des gestes barrières et le respect des restrictions sanitaires.

Cependant ce discours de l’OMS est-il autre chose qu’une propagande pro-vaccinale légitimant les politiques sanitaires coercitives actuelles en Europe?

Actuellement, plus de 7 milliards de vaccins contre le Covid-19 ont été administrés à travers le monde. Sauf exception, tous les pays européens ont des taux de vaccination supérieurs à 50% de la population. Peut-on donc vraiment affirmer que l’UE n’est pas assez vaccinée? A moins que l’on veuille promouvoir le tout vaccinal:  l’OMS vise la vaccination de 70% de la population de chaque pays du monde d’ici 2022.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'illusion de la transparence : ce que Trump refuse (encore) de nous montrer sur Epstein, par Elise Rochefort

L'illusion de la transparence : ce que Trump refuse (encore) de nous montrer sur Epstein, par Elise Rochefort

Trump nous avait promis le "Grand Déballage". Avec la promulgation de l'Epstein Files Transparency Act en novembre dernier, la rhétorique officielle était celle d'une ouverture totale des vannes. Le Congrès avait parlé, le Président Trump avait signé, et le Département de la Justice (DOJ) avait jusqu'au 19 décembre pour livrer au public "tous" les documents. Nous sommes fin décembre, et si le volume de fichiers déversés sur le portail du DOJ donne le vertige, une analyse minutieuse révèle qu


Rédaction

Rédaction

Comment la caste a transformé le chaos en rente

Comment la caste a transformé le chaos en rente

On vous ment. Depuis des mois, le narratif médiatique dominant vous vend la fable de l'incompétence de l'Etat et des parlementaires, incapables d'être raisonnables et responsables. On vous explique, trémolos dans la voix, que le dérapage du déficit public à près de 7 % du PIB, l'explosion de la dette à 3 300 milliards d'euros et la chute du gouvernement Barnier sont les fruits d'une "perte de contrôle". On voudrait vous faire croire que l'État français, ce mastodonte technocratique qui prélève


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Les 7 victoires de la Liberté en 2025

Les 7 victoires de la Liberté en 2025

En ce jour de Noël, alors que la Chrétienté célèbre la Nativité et que le monde profane marque une pause dans sa course effrénée vers le néant, il est de bon ton de sacrifier au rituel du bilan. Mais pour nous, lecteurs et acteurs de la résistance au mondialisme au sein du Courrier des Stratèges, l'exercice ne saurait se limiter à la recension comptable des événements. Il s'agit de lire les signes des temps. Il s'agit de scruter, sous l'écume des crises que les médias mainstream se plaisent à dr


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Noël, invention chrétienne ou païenne ? par Thibault de Varenne

Noël, invention chrétienne ou païenne ? par Thibault de Varenne

Chaque année, au seuil du solstice, les peuples d’Europe rallument les feux de la mémoire. Les cloches sonnent, les foyers s’illuminent, et l’on se demande : Noël est-il une fête chrétienne, née de la célébration de la Nativité, ou bien l’héritière de rites païens que l’Église aurait recouverts de son manteau sacré ? La réponse exige une enquête à la fois linguistique, historique et religieuse. L’étymologie du mot « Noël » : une origine chrétienne indéniable Le mot Noël provient du latin nata


Rédaction

Rédaction