Déclaration de Great Barrington : Près de 60.000 scientifiques lancent un cri d’alerte contre l’absurdité du « tout vaccinal » face au COVID

Déclaration de Great Barrington : Près de 60.000 scientifiques lancent un cri d’alerte contre l’absurdité du « tout vaccinal » face au COVID


Partager cet article

La déclaration de Great Barrington qui préconise une approche autre que la vaccination massive a réuni aujourd’hui 870.000 signatures. Outre les effets secondaires que peuvent engendrer les injections d’ARNm, le fait de procéder à une vaccination auprès de ceux âgés de 5 à 11 ans représenterait une erreur grave selon plusieurs scientifiques du domaine.

Des médecins dénoncent les effets nocifs des vaccins

Le vaccin ARN messager est actuellement dans une phase expérimentale et a, loin de la propagande médiatique, fait naitre une vague d’inquiétude auprès de la communauté scientifique. Dès le 4 octobre 2020, trois éminents scientifiques (Pr Martin Kulldorff, Dr Jay Bhattacharya, Dr Sunetra Gupta) avaient tenté tenté de dissuader les autorités d’adopter une politique sanitaire uniquement  basée sur une vaccination de masse.

Ces éminents médecins préconisent des éléments d’ alternative, et c’est ainsi qu’est née la Déclaration de Great Barrington qui, depuis, a récolté 870.000 signatures, dont 60.000 scientifiques et médecins.

Une telle opposition aux politiques sanitaires en vigueur est nourrie par les effets secondaires d’une vaccination de masse sur l’ensemble de la population. Ces trois scientifiques pensent ainsi qu’il est possible d’atteindre une protection dite « focalisée » qui passe par la sécurisation des individus fragiles, âgés ou infirmes,, en laissant donc le reste de la société vivre librement pour atteindre l’immunité collective.

Selon les trois chercheurs, les politiques actuelles « produisent des effets désastreux sur la santé publique à court, moyen et long terme. Parmi les conséquences, on peut citer, entre autres, une baisse des taux de vaccination chez les enfants, une aggravation des cas de maladies cardio-vasculaires, une baisse des examens pour de possibles cancers ou encore une détérioration de la santé mentale en général. Cela va engendrer de grands excès de mortalité dans les années à venir ».

Vers une immunité collective

Les faits et les chiffres relevés depuis le début de la crise sanitaire ont ainsi permis de comprendre que les personnes infirmes et âgées sont plus exposées à des complications et à la mort.

Sur un autre versant, les enfants ne sont pas touchés. Et dans une suite logique, quand l’immunité croît ; les infections seront à la baisse pour toute la population et cela vaut également pour les plus vulnérables.

En ce sens, il serait plus pertinent d’essayer de réduire le taux de mortalité lié au Covid-19, le temps que l’on puisse atteindre l’immunité collective. Pour ce faire, les trois scientifiques estiment qu’on devrait permettre aux personnes les moins exposées aux risques de complication de vivre normalement leurs vies tout en adoptant des mesures d’hygiène simples.

Ces dernières pourront ainsi produire une immunité importante via les infections dites naturelles pour atteindre la Protection Focalisée. On devrait également penser à : laisser les établissements scolaires ouverts, continuer les activités extrascolaires, cesser le télétravail pour les jeunes adultes bien portants, rouvrir les commerces et lieux publics.

La déclaration de Great Barrington souligne ainsi qu’en adoptant cette stratégie « la société dans son ensemble bénéficie de la protection ainsi conférée aux plus vulnérables par ceux qui ont construit l’immunité collective ».

Cette déclaration dénonce également les politiques de confinement. Une politique qui a des effets dévastateurs sur la santé publique à court et à long terme. Parmi eux, la baisse des taux de vaccination des enfants, l’aggravation des résultats des maladies cardio-vasculaires, la diminution des dépistages du cancer et la détérioration de la santé mentale – ce qui entraînera une surmortalité plus importante dans les années à venir.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Audit numérique des touristes : Trump est-il ou non déjà entré dans la dérive totalitaire? par Thibault de Varenne

Audit numérique des touristes : Trump est-il ou non déjà entré dans la dérive totalitaire? par Thibault de Varenne

Il fut un temps où traverser l'Atlantique exigeait un passeport, un billet d'avion et, peut-être, une dose de patience à la douane de JFK. Ce temps est révolu. En cette fin d'année 2025, l'Amérique de Donald Trump ne demande plus seulement de voir vos papiers ; elle exige de voir votre âme numérique. La transformation du rapport de force entre l'État américain et le visiteur étranger vient de franchir un Rubicon que beaucoup croyaient infranchissable dans une démocratie libérale. Mais sommes-nou


Rédaction

Rédaction

Le gouvernement obéit-il à la FNSEA lorsqu'il ordonne l'abattage des troupeaux en Ariège ?  par Elise Rochefort

Le gouvernement obéit-il à la FNSEA lorsqu'il ordonne l'abattage des troupeaux en Ariège ? par Elise Rochefort

C’est la question qui brûle les lèvres dans les campagnes, alors que les gaz lacrymogènes se dissipent à peine en Ariège et dans le Doubs. Pour y répondre, il faut dépasser la simple caricature d'un ministère aux ordres pour plonger dans les mécanismes de la "cogestion" à la française, une machine bien huilée qui semble aujourd'hui se gripper face à la réalité biologique de la Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC). Une communauté de destin économique À première vue, la réponse est oui, ou du


Rédaction

Rédaction

Une étude Stanford confirme : les injections ARNm déclenchent bien des myocardites

Une étude Stanford confirme : les injections ARNm déclenchent bien des myocardites

Les cas de myocardite post-vaccination ARNm ne sont plus un secret. Des chercheurs de Stanford ont décrypté le mécanisme biologique derrière cette inflammation cardiaque, confirmant ce que les données suédoises, norvégiennes et autres suggéraient déjà. Malheureusement, ces effets secondaires n’ont eu aucune incidence sur la suite de la campagne de vaccination. Les autorités sanitaires ont continué de naviguer entre minimisation des risques et poursuite d'une campagne massive, interrogeant la lib


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Ce choc de souveraineté qu'il aurait fallu pour éviter la faillite de Brandt

Ce choc de souveraineté qu'il aurait fallu pour éviter la faillite de Brandt

C’est une petite musique que les Français connaissent par cœur, une symphonie du déclin jouée ad nauseam par une caste dirigeante qui a depuis longtemps renoncé à gouverner. Ce jeudi 11 décembre 2025, le tribunal de Nanterre a prononcé la liquidation de Brandt. Fin de l’histoire. Les 700 salariés d'Orléans et de Vendôme vont rentrer chez eux, "traumatisés" selon la terminologie mielleuse des élus locaux, pendant que les machines s'arrêteront définitivement de tourner. Mais ne nous y trompons


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe