Ces « promenades » d’opposants à la dictature sanitaire qui sont en train d’épuiser la police allemande
Promenade d’opposants à la vaccination des enfants, Coblence, Allemagne, 29 décembre 2021

Ces « promenades » d’opposants à la dictature sanitaire qui sont en train d’épuiser la police allemande


Partager cet article

C'est un témoignage extraordinaire d'un membre de la "Bereitschaftspolizei" en Allemagne, c'est-à-dire de ces unités de police, dans les Länder, qui encadrent les rassemblements de supporters lors des matchs de foot ou les manifestations. Précisément, cela fait plusieurs semaines que les gouvernements des Länder  - qui ont autorité sur la police - et les maires ont essayé de limiter au maximum les manifestations anti-dictature sanitaire au nom de la lutte "contre la pandémie": limitation du nombre de participants, distanciation physique entre les manifestants obligatoire voire interdiction pure et simple. Du coup les Allemands libres ("Querdenker") et tous les autres opposants ont inventé "les promenades": des centaines de personnes se donnent rendez-vous sur les réseaux sociaux à proximité d'un lieu de rassemblement.  Ces "promenades" sont devenues si nombreuses que la police ne sait plus où donner de la tête. Et un policier a témoigné de manière anonyme auprès de Markus Gelau, consultant en communication et auteur, esprit lucide sur les dérives actuelles de la République Fédérale d'Allemagne. Nous traduisons ci-dessous quelques extraits du témoignage. Aucun doute: il n'en faudrait pas beaucoup plus pour faire craquer les gouvernements régionaux et le gouvernement fédéral!

pic.twitter.com/Y1ukXQLhlH

— Markus Gelau (@GelauMarkus) December 21, 2021

Le policier « Thomas », qui a témoigné auprès de Markus Gelau le dit sans ambiguïté: 

« ça devient très tendu. Dès que les gens se seront rendu compte du pouvoir qu’ils ont, nous ne pourrons plus rien. 

Comment pouvons-nous faire, nous les policiers, si 5000 personnes font « une promenade » alors que c’est interdit? 

Bloquer tout le monde? Impossible. 

Matraquer tout le monde? Personne n’y est prêt. 

Enfermer tout le monde? il n’y a pas assez de cellules pour cela. 

Engager contre tous une procédure pour contravention à l’ordre public? Qui la traitera? Les personnes en charge de telles procédures sont déjà débordées de travail. 

Tout ce qu’on impose serait fini demain matin si les gens surmontaient leur peur« . 

Au moins les choses sont dites très clairement par quelqu’un qui travaille dans le système, voit les choses de l’intérieur et ne partage pas les injonctions de ses supérieurs ou du pouvoir politique. 

Der Bereitschaftspolizist aus dem Tweet unten hat dem @GelauMarkus einige Fragen beantwortet.

Sehr interessant, wie ich finde.https://t.co/k2nsVal51M https://t.co/0QE5gxwJ9z pic.twitter.com/9tvwKfJfDt

— henning rosenbusch (@rosenbusch_) December 29, 2021

Les lecteurs intéressés qui déchiffrent l’allemand pourront trouver l’analyse complète de Thomas (reproduite ci-dessus ). Il est sûr, dans tous les cas qu’il règne un vent de panique dans les exécutifs régionaux allemands.  le dernier exemple en date est celui de la répression violente d’une manifestation en Saxe-Anhalt, à Schweinfurt. 

La tentation de la violence dans les exécutifs régionaux dépassés par les "promenades" anti-dictature sanitaire

#Schweinfurt #sw2612 Teilen!
Der “Polizist” rechts schlägt, ohne jegliche Vorwarnung, sofort mit voller Wucht mit dem Schlagstock in Kopfhöhe auf den Spaziergänger/Demonstranten ein.

Das sind die Bilder, die #schlagstocksaskia vom #CovidRegime sehen wollte.

Sind sie Zufrieden? pic.twitter.com/5rGyo3cdhv

— Markus Haintz (@haintz_markus) December 26, 2021

La vidéo ci-dessus montre comment la police a réagi brutalmeent alors que la « promenade » touchait à sa fin et les gens rentraient chez eux.  

Un passant a même filmé la manière dont la police a aspergé d’aérosol au poivre une mère et la poussette dans laquelle se trouvait un enfant. La police a ensuite engagé une procédure contre la mère !  La question que se posent plusieurs observateurs est de savoir si les policiers qui ont exercé cette violence n’étaient pas des unités différentes de la « Bereitschaftspolizei » de Thomas. Les autorités doivent bien savoir que la police oridinaire n’est pas chaude pour s’en prendre aux manifestants. Et un pouvoir menacé a toujours assez d’argent quand il s’agit d’embaucher des individus sans scrupules pour défendre un ordre injuste. Cela s’appelle le « fascisme ». 

Le policier Thomas est-il trop optimiste? Dans tous les cas, un bras de fer est engagé entre une minorité d’opposants résolus et l’establishment allemand. 


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Aucun changement fiscal en vue au 1er janvier 2026?

Aucun changement fiscal en vue au 1er janvier 2026?

C’est une petite musique que la caste administrative aimerait nous faire fredonner pour nous endormir : et si, finalement, le chaos parlementaire actuel était une bonne nouvelle? Et si, faute de budget voté, les impôts restaient figés au 1er janvier? Ne nous y trompons pas. Ce qui se profile derrière l’incapacité chronique du gouvernement Lecornu à faire valider ses comptes n’est pas une pause fiscale salvatrice, mais le naufrage organisé de la décision politique au profit d'une mise sous tutell


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Avec +2,44% en 30 jours, notre Barbell Strategy déchire : l'épargne classique est morte !

Avec +2,44% en 30 jours, notre Barbell Strategy déchire : l'épargne classique est morte !

Fin de partie. Le premier mois de l'application concrète de la Barbell Strategy est écoulé, et le verdict est sans appel : cette méthode n'est pas une théorie pour salon feutré, mais une arme de destruction massive contre la médiocrité financière ! En seulement trente jours, le portefeuille de 100 000 € a en effet pulvérisé les rendements annuels de l'épargne traditionnelle. L'objectif n'est pas d'être stable, mais résilient, c’est-à-dire d'encaisser les chocs asymétriques. Mission accomplie.


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT

Bilan crypto novembre 25 : fin de l'ivresse et retour au réel, par Vincent Clairmont

Bilan crypto novembre 25 : fin de l'ivresse et retour au réel, par Vincent Clairmont

Certains mois chantent, et d'autres déchantent. Novembre 2025 appartient indubitablement à la seconde catégorie. Si vous lisez ces lignes en espérant y trouver la confirmation mielleuse que le « supercycle » est intact et que le Bitcoin atteindra le million de dollars avant la dinde de Noël, je vous invite courtoisement à refermer cette page. Vous trouverez sans peine, sur les réseaux sociaux, une myriade d'influenceurs prêts à vous vendre ce narratif pour maintenir la valeur de leurs propres po


Rédaction

Rédaction

Comment l'Europe dévale la pente douce de la guerre contre la Russie, par Thibault de Varenne

Comment l'Europe dévale la pente douce de la guerre contre la Russie, par Thibault de Varenne

Dans les couloirs feutrés des ministères parisiens, sous les ors de la République et, plus encore, sous les voûtes de verre froid des institutions bruxelloises, règne une atmosphère singulière. C'est un climat que les historiens de l'avenir, s'il en reste pour écrire notre histoire, qualifieront sans doute de « pré-traumatique ». Nous vivons ces instants suspendus, étranges, où la paix n'est plus qu'une façade lézardée, maintenue debout par l'habitude et le déni, tandis que la guerre — la vraie,


Rédaction

Rédaction