Cherchez l’erreur: Israël est en train de renoncer à la quatrième dose au moment où Jean Castex commence à en parler

Cherchez l’erreur: Israël est en train de renoncer à la quatrième dose au moment où Jean Castex commence à en parler


Partager cet article

L’Etat israélien a prévu d’administrer une 4e dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 aux personnels soignants et aux personnes âgées de plus de 60 ans. Mais les chercheurs ont annoncé que cette nouvelle injection n’apporte pas la protection souhaitée. La généralisation de cette nouvelle dose de rappel à toute la population est de plus en plus  compromise.

Une dose de rappel moins efficace

Le 8 décembre 2021, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, déclarait qu’une quatrième dose du vaccin contre le coronavirus pourrait être nécessaire pour faire face au variant Omicron.

Un groupe d’experts du ministère de la Santé a proposé fin décembre qu’Israël soit le premier pays à proposer une quatrième dose de vaccin, nommée deuxième rappel, aux populations vulnérables. En effet, le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a annoncé que les individus âgés de plus de 60 ans, les personnes immunodéprimées et le personnel médical pourront recevoir un nouveau rappel du vaccin contre le Covid-19.

Les chercheurs ont décidé d’évaluer l’efficacité de ce rappel vaccinal. Les premières données d’une étude menée à l’hôpital Sheba de Tel-Aviv ont révélé que la « quatrième dose » ne procure pas le niveau de protection recherché. Autrement dit, elle est moins performante que prévu.

Vers une modification des recommandations pour les jeunes

Face à son efficacité moindre le gouvernement israélien pourrait renoncer de la proposer aux plus jeunes. Notons que la décision d’administrer un second rappel du vaccin contre le Covid-19 est officiellement liée à la hausse des cas d’infection due au variant Omicron.

En effet, depuis son apparition fin novembre, ce virus s’est rapidement propagé dans le pays. En seulement 24 heures, l’Etat hébreu a enregistré plus de 6.500 nouveaux cas de contamination. Toutefois, le bilan du ministère de la Santé a révélé que le nombre de patients atteints de formes graves de la maladie reste faible.

Notons que 63% de la population israélienne ont reçu les deux premières doses du vaccin. Près de 45% ont reçu une troisième injection de rappel.

Comme nous l’avons évoqué dans nos colonnes, Israël représente un véritable laboratoire de la vaccination et les autorités ont de plus en plus de mal à y dissimuler l’échec de cette dernière .

Il a fallu jouer avec les chiffres pour faire accepter une  3e dose vaccinale alors qu’Israël connaissait une nouvelle flambée de cas, A noter que de plus en plus d’Israéliens dénoncent les politiques sanitaires actuelles du pays.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Emmanuel Todd, le déclin de l'Occident et la séduction de l'ombre, par Thibault de Varenne

Emmanuel Todd, le déclin de l'Occident et la séduction de l'ombre, par Thibault de Varenne

Emmanuel Todd est l'un des chantres les plus en vue de la puissance russe et de sa capacité à combattre la décadence occidentale. Mais s'agit-il d'une approche scientifique, ou d'un récit ciselé pour nourrir les croyances et les fantasmes d'un public sous état d'hypnose ? Emmanuel Todd occupe une place singulière dans le paysage intellectuel français. Historien, démographe, anthropologue, il est célèbre pour ses analyses à contre-courant et ses prédictions audacieuses, dont la plus fameuse


Rédaction

Rédaction

Le crépuscule de l'Occident et l'appel du Sauveur Poutine, par Thibault de Varenne

Le crépuscule de l'Occident et l'appel du Sauveur Poutine, par Thibault de Varenne

L'Occident est en pleine décadence et Poutine est le défenseur des valeurs traditionnelles qu'il fera triompher face au nihilisme woke ! Cette chanson bien connue s'appuie-t-elle uniquement sur une analyse raisonnée de l'histoire contemporaine ? Dans quelle mesure projette-t-elle aussi les angoisses de ceux qui la propagent ? Thibault de Varenne passe cette vision au crible de la triade sombre. L'histoire humaine n'est pas un long fleuve tranquille. C'est un océan chaotique de causes et de


Rédaction

Rédaction

La Triade Sombre a-t-elle pris le pouvoir dans le monde ?

La Triade Sombre a-t-elle pris le pouvoir dans le monde ?

Au carrefour de la psychologie de la personnalité et de l'analyse politique, un concept a gagné une importance considérable pour déchiffrer les dynamiques de pouvoir contemporaines : la Triade Sombre (ou Triade Noire). Cette Triade a-t-elle pris le pouvoir dans le monde contemporain ? La triade sombre, ou noire, regroupe trois traits de personnalité distincts mais interconnectés, considérés comme socialement aversifs : le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie. Formalisée en 2002


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS